Scenic II 1.4 16V

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GDEHON
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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par GDEHON » dim. 20 oct. 2019 07:47

Salut
Ok je vais tester sur le module uniquement.

Par contre, comment as tu fais pour te connecté au + après contact ?
merci

marianob
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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par marianob » dim. 20 oct. 2019 11:20

Dans mon cas j'ai ouvert la boite à fusibles / relais du bloc moteur, j'ai pris mon metrix et j'ai cherché un + après contact.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

GDEHON
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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par GDEHON » dim. 20 oct. 2019 19:18

Saluit
Merci pour ta réponse

J'ai finalement trouvé, je vais me connecter sur le fusible du feu de recul
Ca correspond au 5C sur le schema et le fusible 10A à droite sur la photo
J'ai testé il est accessible !
Je vais donc prendre un connectique mini pour doubler le port fusible
Merci

Irfane
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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par Irfane » sam. 16 nov. 2019 15:40

Salut,
Je suis passé du moteur vers l'habitacle.
Mais moi j'ai un scénic 1 ..... mais il doit toujours y avoir un tuyau qui amène l'eau chaude dans l'habitacle .....
A plus

CEYAL
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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par CEYAL » mar. 19 nov. 2019 23:16

Si tu oublies le potentiomètre, la fonction "démarrage à froid" alias Starter va rester active.
Cette fonction enrichit considérablement de 300% environ donc le ralenti va rapidement s'envoler et tu vas t'en rendre compte au premier arrêt (feu rouge, stop,...) .
Les ultra prudents "Ceinture et Bretelles" mettent en parallèle avec le potar, un KLIXON (moins de 5€ sur eBay) fixé sur un point chaud du moteur (culasse ou grosse durite). Prendre un Klixon qui à froid est ouvert et qui se ferme à 35-40°C environ .. et qui viendra donc à température moyenne court-circuiter le potentiomètre.

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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par GDEHON » lun. 27 janv. 2020 19:44

Bonjour
Je reviens avec un petit retour...
J'ai attendu le CT pour commencer le E85...
J'ai fait des mélanges progressifs E10/E85, je n'ai plus les % exact, mais j'ai commencé à -50 % d'E85...
Je suis depuis ce matin au troisième mélange à 90% d'E85.

Je n'ai pour le moment pas de soucis de démarrage
Je dois installer le module...


Par contre, j'ai remarqué qu'elle a dû mal monter les côtés (j'habite en bord de mer donc dénivelé important) ou il faut que je monte dans les tours... Si je reste en 5ème elle descend à 50/60 km/h
Je n'ose pas trop montrer dans les tours de peur de consommer à mort !
Est ce normal ?

Merci

marianob
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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par marianob » lun. 27 janv. 2020 20:29

Tu perds de la puissance avec l'éthanol, si au départ il n'y a pas trop de chevaux,
Pas de choix, il faut rétrograder et voir la conso s'envoler
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par GDEHON » lun. 27 janv. 2020 20:50

Bien oui c'est une 1,4l 16V 98 chevaux

GDEHON
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Re: Scenic II 1.4 16V

Message par GDEHON » mer. 29 janv. 2020 22:13

Salut
J'ai en fait des petits soucis de démarrage avec 90% d'E85 :
au premier démarrage, le démarreur "clique-clique" sans démarrage du moteur, j'éteins et je redémarre à nouveau et ça démarre (T=0°)...
J'ai donc mené ce soir le module, on verra demain matin 😉
J'ai juste oublié de regarder la durée d'allumage du module, je vérifierais une prochaine fois !

MATÉRIEL (20,69 €) :
Module FC-32 3,07€
NTC thermistance 1,93 €
boîtier 8,02€
câble (2 fils/2 core - 5m - 0,5mm2) 6,07€
mini fusible 2A 0,80€
porte-fusible mini 0,80€

Les prix sont variables sur aliexpress
le câble de 5 m est trop long
Le câble de la thermistance est coupé en deux, la chute sert à relier à la sonde
aide aux reglages

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