Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

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GROUICK
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » jeu. 24 oct. 2019 06:57

Salut Yellow,

Et oui un super compromis ces hybrides. Mais sans partir aussi loin que la Grèce, rien qu'en Corse le E85 n'existe pas, et voir même en Corse uniquement le SP95 existe pas de E10 et qu'un seul diesel. Et très peu de station service fond du GPL. J'imagine même pas en Corse. Et ce que j'ai lu c'est que le E85 ailleurs en Europe est beaucoup plus chère qu'en France, dépasse facilement les 1 € le litre. Donc pas d'avantage à rouler avec de l'éthanol.

Mais oui les hybrides sont un bon compromis, c'est pour cela que je suis les posts de Remundo, car j'ai connu un de mes clients qui avait la première Toyota Prius et j'étais surpris de voir sa consommation de SP qui n'était que de 1,4 l au 100 km (il faisait principalement que de la ville).
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » lun. 28 oct. 2019 12:50

Merci Grouick, c'est sympa :-)

Bonjour Yellow
Yellow_13Su37 a écrit :
jeu. 24 oct. 2019 06:48
Et donc, ça pourrait être un bon choix pour rouler de temps en temps à l'éthanol, de temps en temps aux hydrocarbures, et de temps en temps en hybride?
[]
ces maisons en Grèce avec ma famille... Et donc, si j'ai bien compris comment cette nouvelle Golf fonctionne, je pourrai rouler à l'éthanol en France et faire le plein d'essence sur le chemin des vacances.
Mais ce qui me fait sourciller, ce sont les problèmes d'homologation, est-ce que ça a changé depuis 2017?
Avant d'acheter une voiture, il faut réfléchir à ses usages ; une GTE convient parfaitement à des trajets pendulaires jusqu'à 40 km durant la semaine (penser à pouvoir charger au boulot et/ou à domicile !!), et des voyages plus longs / exigeants en week-end ou en vacances.

Concernant la compatibilité de la Golf 8 à l'éthanol, je n'ai pas d'infos précises, mais sans doute que le moteur peut le supporter jusqu'à une certaine fraction (disons 60% ?)

Au sujet des "homologations", ça avance lentement, quelques kitteurs ont maintenant un agrément et un semblant de garantie. Mais les reprogrammeurs n'ont aucun agrément (alors que leur boulot est souvent techniquement meilleur que les kits).

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par fabien4455 » mar. 29 oct. 2019 14:07

Honnêtement les tarifs que tu as en coût électrique et thermique ça devient super intéressant..

Si un jour je change de voiture je passe à l'hybride !

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mer. 30 oct. 2019 11:22

C'est vrai que les tarifs et les conso sont super intéressant.

Mais moi je reste quand même à voir dans le temps l'usure de la batterie, car au moins avec une pure thermique l'usure du réservoir n'existe pas, alors que l'usure de la recharge batterie est une chose approuvé, la preuve avec celle de Remundo qui a une perte depuis l'origine. Et après comment se passe le changement des batteries lorsqu'elles sont totalement HS ?

En fait je reste à suivre justement ce genre de personne dans le temps pour me dire que dans 10 ans l'évolution de l'hybride, des technologies des batteries et voir l'espoir de trouver une solution écologique pour reconditionner les anciennes batteries vide de voiture.

Donc oui c'est un coût de tous les jours moindre, mais l'achat est plus chère pour ce genre de voiture (et encore vu les offres) mais après quel coût d'entretien réel dans le changement des batteries, des alternateurs etc ????
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par fabien4455 » mer. 30 oct. 2019 12:52

Dans le pire des cas, une fois la batterie HS on peut choisir de rouler en tout thermique !

A mon avis il suffit juste de changer la batterie et ça repart comme sur les prius.

Par contre faut voir le prix d'achat de la batterie en neuf.. Et où ça se prend !

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 30 oct. 2019 13:35

le coût d'entretien de la batterie et de la partie électrique, jusqu'à maintenant, c'est zéro pour moi, et j'ai presque 100 000 km.

En revanche, les vidanges, c'est déjà plus de 1000 €.

La batterie perd graduellement de sa capacité, mais elle fonctionne. Le problème est que la changer doit se faire en réseau VW, et que VW exagère le prix.

En effet, le moteur thermique permet de rouler, même si la batterie a une petite capacité.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par fabien4455 » mar. 5 nov. 2019 08:01

Il est impossible de trouver des batteries sur internet ? Ce serait étonnant...

Et niveau vidange 1000€ ça commence à chiffrer, j'imagine que tu ne le fais pas toi même du coup.

L'intervalle de vidange c'est combien de km ?

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mer. 6 nov. 2019 11:09

Salut Fabien,

Je vais peut être m'avancer mais sur VW les révisions et donc les vidanges c'est tous les 30000 km, et chez un concessionnaire c'est au minimum 300 euros la révision.

Pour les batteries, c'est le planché de batterie qu'il faut changer pas seulement une batterie comme nous avons dans une thermique standard. C'est ce qui me fait peur dans une hybride et encore plus pour une 100% electrique. Le coût du changement de ce genre de chose, facilité de démontage, le prix de chaque petites batteries car sur certaines voitures tu as plus de 12 batteries dans le sol du véhicule etc...
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 6 nov. 2019 21:02

fabien4455 a écrit :
mar. 5 nov. 2019 08:01
Il est impossible de trouver des batteries sur internet ? Ce serait étonnant...

Et niveau vidange 1000€ ça commence à chiffrer, j'imagine que tu ne le fais pas toi même du coup.

L'intervalle de vidange c'est combien de km ?
Perso je ne respecte pas les périodicités VW. Sinon c'est à peu près tous les 15000 km pour les Golf essence, 200 à 300 € de vidange.

Je ne fais que les gros entretiens prévus tous les 60 000 km, mais là faut poser 800-900 Roros sur le comptoir, à cause de la vidange de la boîte DSG qui coûte dans les 400 € à elle seule...

J'ai même tendance à espacer un peu, cette grosse révision, je l'ai faite à plus de 70 000 km, et la suivante, sans doute vers les 140 000 km...

Je roule tellement en électrique que mon moteur thermique tourne très peu, sur 15000 km, il en pousse 6000, en gros pour que mon thermique pousse 15 000 km, il faut que je fasse 50 000 km.

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Message par Remundo » mer. 6 nov. 2019 21:07

GROUICK a écrit :
mer. 6 nov. 2019 11:09
Pour les batteries, c'est le planché de batterie qu'il faut changer pas seulement une batterie comme nous avons dans une thermique standard. C'est ce qui me fait peur dans une hybride et encore plus pour une 100% electrique. Le coût du changement de ce genre de chose, facilité de démontage, le prix de chaque petites batteries car sur certaines voitures tu as plus de 12 batteries dans le sol du véhicule etc...
quand la GTE est sortie, le chef d'atelier m'a dit 14 500 € HT pour changer la batterie complète.

Je vous le dis d'emblée, ce tarif se moque du peuple. L'ennui c'est que vous êtes captifs de VW...

J'estime personnellement, et en étant généreux, ce qui devrait être le tarif
10h de MO à 100 € = 1000 €
9 kWh de Lithium à 300 €/kWh = 2700 €
Coût total moins de 4000 €.

Pour l'instant, le pack fonctionne, mais sa capacité est sans cesse réduite.

Je ne serais pas contre le changer à l'avenir, mais surement pas à 14500 € HT. Au rythme actuel, il devrait passer sous garantie, mais ça risque de frictionner pas mal pour l'obtenir...

Les tarifs des ateliers VW sont prohibitifs, et pas que sur les batteries... le moindre pépin et vous pouvez préparer 1000 €...

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 4 déc. 2019 15:42

Bonjour aux Ethanolistes

Cela fait presque 3 ans que votre serviteur roule avec sa GTE85 PLUS et d'autres ont franchi le pas avec succès.

Aujourd'hui 4 décembre 2019, petit bilan des GTEistes alcoolisés

Nous avons 17 GTE85 (et assimilées Passat/Audi e-tron) recensées dont :
* 15 reprogrammées
* 2 kittées

En complément, nous avons 3 GTE non modifiées qui roulent en 50% E85 + 50% essence

A ce jour, pas de problème signalé à ma connaissance quelle que soit la méthode d'éthanolisation.

N'hésitez-pas à vous signaler pour étoffer notre petite communauté et bonne route.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » jeu. 5 déc. 2019 08:36

Ah quand même, un gros pourcentage d'avoir fait une reprogrammation de la machine. Et j'aime bien ce nouveau mot "kitté" lol.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » sam. 7 déc. 2019 20:56


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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 11 déc. 2019 21:14

Et voilà toute chaude la 13ème fournée de 100h en Golf GTE85 PLUS

5325 km parcourus avec seulement 2,6 L/100 km de E85 et 9,1 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 2,6 L/100 km x 0.55 €/L = 1.43 €
* Electricité : 9.1 kWh x 0.20 €/kWh = 1.82 €
Total : 3,25 € / 100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,52 € /L pour 6 L/100km :
(1.52 €/L x 6 L/100km - 3.25 € /100km)
x 5325km = 312.58 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 8,

tous les détails dans la FAQ du 12/12/2019

A ce stade, j'ai économisé un peu plus de 4000 € par rapport à une Golf essence 1,4 TSI. Tableau récapitulatif

Pour la prochaine fournée, je vais franchir les 100 000 km si tout va bien.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » ven. 13 déc. 2019 17:56

Ca laisse songeur 8)
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