matins frisquets

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douziste
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matins frisquets

Message par douziste » mar. 16 sept. 2008 07:45

bonjours
voici plusieurs matins qu'il fait entre 3 et 4°,la clio de mon épouse et ma super 5 couchent dehors,je ne vais pas dire qu'elles démarrent au quart de tour,mais pas beaucoup plus mal que quant elles tournaient au SP avec des départs par matins frais et humides.
je tire le starter touts les soirs,avant de démaré je pompe trois quatre fois sur l'accélérateur afin que la pompe de reprise du carbus gave bien les conduits d'admission ensuite je donne des coups de démareur bref (pas plus de trois ou quatre seconde) et pour l'instant sa part au 3em ou 4em coup. au SP dans les mémes conditions climatique sa partai au bout du 2em coup de démarreur,donc rien de catastrophique.
j'attend de voir avec des températures négatives ce que sa va donné. :wink:

artoutitou
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Message par artoutitou » mar. 16 sept. 2008 08:03

Tout dépend aussi d'ou tu t'approvisionnes.
Chez Total, ça va, mais du carrefour été, ça va certainement se gâté.
Le E85 hiver étant distribué à partir du 15 novembre sauf chez total ou ça serait de l'hiver toute l'année.

Perso, E85 carrefour, apres le week dehors et 7.5° lundi matin, sa n'est pas parti.
En mettant 10l de SP sur 50l, ce matin a 6.5°, c'est parti du premier coup.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Calva76
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Message par Calva76 » mar. 16 sept. 2008 09:37

Aujourd'hui, premier petit matin plutôt frisquet : 7°.
Démarrage du premier coup de ma 1.8t BioPower et... fort ralenti (1500 trs/mn ?) pendant 20 secondes avec conso d'enfer
puis, stabilisation à 1000 trs/mn jusqu'a ce quelle soit chaude et enfin stabilisation à 750 trs/mn à chaud.
Je retrouve donc le comportement au démarrage de l'hiver dernier. :)
Il semble pour moi très clair, qu'il se passe quelque chose en dessous de 10° de température d'air.
Je pense que le calculateur Trionic 8 doit passer dans une loi de démarrage spécifique type "basse température".

Ce n'est pas un problème pour l'usagé car l'auto démarre très bien et fonctionne parfaitement.
La principale conséquence est... l'énorme consommation :cry: (heureusement temporaire) à froid.
J'ai trouvé une solution psychologique : je n'affiche plus la consommation instantanée sur le SID du tableau de bord ! :roll:

:wink:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

blisblis38
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Message par blisblis38 » mar. 16 sept. 2008 09:39

3° ce matin pour moi ......avec du e85 TOTAL (donc E70) et ça part comme au sp
par contre mon turbo-mazout commence a vouloir + de 3 préchauffe et quelques bonnes secondes pour enfin commencer a vouloir démarrer.... c'est le monde a l'envers.... :cry:

sinon avec pcmscan au moment ou je met le contact et demarre le short term monte a +88% pour 1 a 2 secondes ......puis reprend une valeur ordinaire pendant la chauffe.....et avec le boitier qui ajoute +28......ça doit ouvrir en continue les injecteurs et gaver les cylindres....mais ça démarre impec....
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

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Message par b4dpack3t » mar. 16 sept. 2008 12:58

Toujours la même vigueur au démarrage à 6°C ce matin...
Attention je ne suis qu'a 50% :wink:
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

douziste
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Message par douziste » mar. 16 sept. 2008 19:06

artoutitou ,je met du carrefour ou du leclerc.
total ils peuvent toujours attendre,je suis pas pret de mettre les pieds chez eux,aux prix qu'ils pratiquent :twisted: :wink:

thomas17
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Message par thomas17 » mar. 16 sept. 2008 22:03

démarrage sans problème pour moi à 75% sans modif. :D
Image


audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98

EAime
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Message par EAime » jeu. 18 sept. 2008 14:30

Démarrage au 1/4 de tour pour moi, véhicule couchant dehors.
Carburant de pétrolier, TOTAL pour ne pas citer, quelquefois Carrouf, et RAS

Je ne peux pas en dire autant avec celui d'Intermarché...... :twisted:
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

waltrowski
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ok

Message par waltrowski » jeu. 18 sept. 2008 18:34

Moi à 100 % sous 7 degré ça ne démarre pas bien.
10l de sp95 dans mon plein de 60l suffit à démarrer du PREMIER COUP, extraordinaire!!!!!!!

Max83
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Message par Max83 » jeu. 18 sept. 2008 21:32

J'attend de récupéré ma 306 (en réparation suite a du vandalisme) et je vous dirai ça.
Mais chez moi pour l'instant il ne fait pas aussi meme tot le matin il fait entre 10 et 13.
La dernière fois autour des 10 degré elle a très bien démarré mais si j'accéléré elle se noyé, après avoir attendu environ 30s c'est revenu a la normale.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.


Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

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Tipiak
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Message par Tipiak » jeu. 18 sept. 2008 22:28

ça dépend énormément des moteurs!! Moi ma 306 1l6 démarrait plutot bien sans kit à 100% alors que quand je lis que chez certains sans kits leurs voitures ne démarre même pas à l'e85 quand il fait un peu froid, alors je m'estime heureux!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

vincenzo
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Message par vincenzo » ven. 19 sept. 2008 17:52

Moi à cause du froid et de l'éthanol été j'ai eu droit à un "fuel trim too lean" de la part de mon calculo....
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

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Message par vassago076 » sam. 20 sept. 2008 08:52

avec ma 309 qui a toujours eu du mal a demarrer meme avec du SP j'ai pas encore de differences,par contre se que je fait la veille en coupant le moteur, je met un coup de pedal quand je tourne la clef pour couper le contact, sa inject de l'ethanol dans les cylindres qui ne burle pas, ca facilite tres largement le demarage a froid le lendemain matin :wink:
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

nicrob
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Message par nicrob » sam. 20 sept. 2008 09:55

Bonjour à tous,

Démarrage impeccable avec 100% E85 et une résistance de 33 KOhms sur la sonde de T° d'air, même par 5 °C sur ma 306 qui couche dehors. Progression à froid sans aucun souci, aucune perte de puissance.

Sur l'Audi A2 de ma femme, non modifiée, démarrage correct mais progression difficile la première minute, avec 75% d'E85.

A+

Détuning-man
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Message par Détuning-man » sam. 20 sept. 2008 10:18

Je dois dois aussi avoir une résistance de 33 kohms (m'souviens plus) sur ma 306, 14°, je rajoute 33 k sur le circuit de la sonde d'eau, démarrage au 1er coup de clé après 1 semaine sans tourner.
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

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