Fiat Panda ann

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Bilan

Message par b4dpack3t » sam. 27 sept. 2008 12:18

Petit Bilan de la situation car aujourd'hui c'est mon ethano-anniversaire (enfin théoriquement pke j'avais commencé une petite semaine avant la creation de ce topic il me semble, m'enfin...)

Divers Problemes :
- Changement de rotule D/G
- Butée d'embrayage cassé
- 1 Vidange... La 2eme sera faite peut être aujourd'hui ! :-)
- Filtre essence
- Changement de bougies
- Pneumatique avant

Somme toute aucun probleme lié à l'usage de l'éthanol en 25 000 Km cet année

Toujours 50% dans le reservoir et 154 000 au compteur ! :wink:
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Message par b4dpack3t » sam. 27 déc. 2008 18:25

160 000 Dépassé !
Etant donné le prix du SP95 en ce moment et compte tenu des température j'arrête l'E85 : Même si le calcul n'est pas évident à faire car la jauge est fantaisiste je doute que ca soit encore rentable.

J'espère tout de même que le site ne va pas disparaitre !!! :roll: :lol:
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Re: Fiat Panda ann

Message par b4dpack3t » jeu. 4 févr. 2010 10:00

Petite mise à jour en passant par là...

Toujours à 50/50 !
190 000 Kms (!)
Démarrage toujours OK

Depuis que j'ai commencé, il y a peut être une altération où l'e85 peut être éventuellement mis en cause
-> Usure du joint de cache culbuteur ou l'huile coule assez abondamment lorsque je monte en régime alors que le moteur n'a pas atteint une température normale de fonctionnement.

Après, ce problème arrive aussi lorsque les gens roulent avec du carburant normal donc bon...

Qu'en pensez vous ?
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1416
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: Fiat Panda ann

Message par CEYAL » jeu. 4 févr. 2010 13:37

Bof j'y crois assez peu
le cache culbuteur n'est pas en contact avec le carburant mais avec l'huile
Bon certes en hiver un peu d'éthanol se condense sur les parois froides du moteur et vient polluer l'huile .. m'enfin
C'est une panne classique qui se produit sur tous les véhicules
Il faut bien regarder où l'huile coule car ça peut mettre des dégats importants, les plastiques et caoutchouc survivant mal à l'huile
- sur une capuchon de bougie ==> capuchon rapidement HS ==> humidité sur bougies etc... etc...
- sur un silentBloc ==>
- sur l'alternateur .. le pire cas ... destruction rapide de l'alternateur
Bye

smartalouis
note: 0/10
Messages : 26
Inscription : sam. 15 sept. 2007 05:31

Re: Fiat Panda ann

Message par smartalouis » jeu. 20 mai 2010 04:08

j'ai roulé un moment a l'ethanol (70% d'e85), au dela elle a du mal a démarrer et cafouille. La pompe étant à presque 40km, j'y vais pas souvent et la ballade des bidons de 20L m'a vite agacé... depuis 1 an c'est uniquement quand je passe avec la voiture devant la pompe.
je sais pas si il y a un lien mais le joint du reservoir d'essence a laché, forte odeur d'essence dans le garage, du coup démontage du réservoir et remplacement. L'intérieur du réservoir en acier galvanisé est intact, pas de traces de corrosion. coincidence?

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Re: Fiat Panda ann

Message par b4dpack3t » mer. 22 déc. 2010 12:19

Petite mise à jour... :-)

Après une longue absence sur le forum, je tiens à signaler que la Panda roule toujours à 50% e85 + 50% sp-e10
J'ai dépassé les 207 000 Km.

Au final un peu plus de 70 000 Km avec 50% d'e85 si mes souvenirs sont bons...
La principale réparation moteur a été le changement du joint de cache culbuteur qui n'est pas forcement en lien avec l'usage d'E85 (Voir au dessus)
Pour moi ca aura été une bonne expérience et je remercie tous les gens de ce site ! :-D

MAIS ! L'aventure continue... J'ai profité des derniers instants de la prime à la casse pour investir dans une Chevrolet Aveo GPL qui devrait être livrée dans très peu de temps ! Panda reprise 1000€ et bonus de 2000€ + CG gratuite ça aide...

Évidemment, l'idée de faire un petit cocktail avec l'e85 m'a traversé l'esprit et je suis déjà en train de scruter les articles du forum et je vois que la documentation sur cette voiture et sur la bicarburation gpl n'est pas facile à trouver !!

Au plaisir, J'ouvrirai un topic dès que j'aurai reçu ma nouvelle promise ! :-)
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

Répondre