Existe t'il de vrai pr

Rajoutez ici les installateur de kits E85 !
tiotte-crotte
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Message par tiotte-crotte » mar. 9 sept. 2008 17:18

n'empeche que, va bien falloir que l'état trouve une solution car si meme avec une mention FE les automobilistes sont recalés, va y avoir un blème quand meme, surtout qu'un boitier ethanol s'est pas non plus un turbo qu'on greffe sur un moteur

tchris
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Message par tchris » mar. 9 sept. 2008 18:52

tiotte-crotte a écrit :Ont en revient au véhicule GPL, ils n'ont pourtant pas eut de soucis, meme si c'est en qq sorte le meme problème, plusieurs connaissances sont passés GPL pas de drire, rti,etc...
Si , si : toute installation GPL fait l'objet d'un passage à la DRIRE généralement organisé par l'installateur (et donc pas à faire par le client).

La grosse différence c'est que les normes pour passer au GPL permettent à l'installateur (forcément agréé) qui fait comme il faut sen travail de passer systématiquement sans problème la RTI à la DRIRE.

Pour l'E85, c'est pas tout à fait la même chose ...
BX 16 TRS - Carburateur (BX15) - 100% E85 - 10 000 km parcourus

artoutitou
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Message par artoutitou » mar. 9 sept. 2008 18:57

tiotte-crotte a écrit :en fait je trouve que c'est le cas du chien qui se mord la queue....j'ai regarder un peu les articles, une CV pour un véhicule avec boitier et mention ES

Théoriquement (je dis bien) si mention FE, pas de CV car il y a plus de "conflit" entre l'energie utilisé a cause du boitier et celle qui devrait l'être...

Bref un vrai bon basard, je dois passer le CT en novembre ont verra bien.

MAis pour avoir rappeler la DRIRE hier, je confirme la RTI+homologation du constructeurs = CG

Donc oui en fait, il s'agait d'une "bourde prefectoral"si ont parvient a obtenir comme ca une mention FE à la place de ES
Si, car depuis le 01/01/2008, c'est la saisi du type mine qui rempli le champ énergie (donc d'après le type ES), il faudra donc modifier l'énergie manuellement, et la, il faut alors le PV de RTI.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
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folken
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Message par folken » mar. 9 sept. 2008 18:58

tiotte-crotte a écrit :n'empeche que, va bien falloir que l'état trouve une solution car si meme avec une mention FE les automobilistes sont recalés, va y avoir un blème quand meme, surtout qu'un boitier ethanol s'est pas non plus un turbo qu'on greffe sur un moteur
Ben elle est toute trouvée, la solution ... tu vires le boitier, et tu remets du SP pur.
Ou t'achètes une Flexfuel neuve.

Tu crois pas que l'état va laisser la TIPP lui passer sous le nez :roll:

Enfin bref, c'est comme les modifs sur ma caisse ça ... c'est pas interdit de les faire, juste de se faire choper :lol:
Vous faites profil bas, vous virer le boitier pour les CT (ou vous trouvez un contrôleur qui fermera les yeux), et puis c'est tout ...

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Message par tiotte-crotte » jeu. 11 sept. 2008 22:00

moi qui pensait avoir fait le plus dur une ayant une CG "FE", en fait cela va "m'emmerder" plutot qu'autre chose finalement?

Donc pour ma nouvelle laguna V6, autant tourner au 50/50 sans boitier pour etre tranquille?

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Message par tiotte-crotte » ven. 12 sept. 2008 16:59

Pour revenir vite fait à ce problème de controle technique, j'ai appeler et je suis meme passer dans différend centre de CT, tous m'affirme (sans se connaitre hein) que la bourde vient de la prefecture qui pour donner une CG modifier aurait du exiger une RTI et homologation constructueurs mais à l'heure actuelle elles (les pref) plannent toute, apparemment c'est le bazard complet.

Tous les centres de CT m'ont affirmé que si ma CG est "FE" ils la passe ainsi cela ne leur pose pas de problème.....à suivre avec l'évolution ont verra bien...

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Message par artoutitou » ven. 12 sept. 2008 20:00

tiotte-crotte a écrit :Pour revenir vite fait à ce problème de controle technique, j'ai appeler et je suis meme passer dans différend centre de CT, tous m'affirme (sans se connaitre hein) que la bourde vient de la prefecture qui pour donner une CG modifier aurait du exiger une RTI et homologation constructueurs mais à l'heure actuelle elles (les pref) plannent toute, apparemment c'est le bazard complet.

Tous les centres de CT m'ont affirmé que si ma CG est "FE" ils la passe ainsi cela ne leur pose pas de problème.....à suivre avec l'évolution ont verra bien...
Le problème est le suivant.
Depuis le 01/01/2008, nous sommes sous étroite surveillance du ministère du Transport.

On demande "un jeton" pour commencer une voiture par internet, et une fois la voiture finit, nous transmettons instantanément les données du CT au ministère du Transport.
Nous avons d'ailleurs 24h Max pour transmettre (en cas de panne Web, je ne vous dis pas le bordel).

Depuis le 01/01/2008, nous transmettons et saisissons plus de données qu'avant.
Poids, CV, énergie, etc.
Mais la saisie des données se fait dans un ordre précis, et arrivé au type mine, le logiciel remplit automatiquement les données.
l'énergie fait partie de ses données.
En théorie, si on modifie ces données, c'est qu'il y a eu modification, nous devons saisir le PV de RTI dans le champ prévu a cet effet.

Bien sur, tout cela est nouveau, et comme à la pref, on plane un peut.

On peu se dire, on s'en tape.
Et bien non, car sont apparus des relevés téléchargeables sur nos réseaux avec la liste des anomalies que le ministère analyse, et des explications précises et écrites sur chaque bourde qu'on a fait.
Changer l'énergie sans mettre le champ RTI en est une.
Donc, ça risque de passer au début par ignorance, mais ça ne durera pas.
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Message par tiotte-crotte » sam. 13 sept. 2008 12:03

c'est vraiment le bordel la france en 2008 alors ;-)

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bo

Message par waltrowski » sam. 13 sept. 2008 13:19

Je vais essayer de passer le ct à 100% E85 avec le boîtier caché derrière le calculateur ds lmoteur.
Si ils voient les connectiques aux injecteur je dirais que c'est un boîtier tuning et ils me fouteront la paix à mon avis.

Vlà

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Message par tiotte-crotte » sam. 13 sept. 2008 23:41

mon problème pour ma part est la mention FE mis sur la CG, m'enfin d'après les centre de CT joint par fil pas de souci pour eux, l'erreur venant de la prefecture. bref c'est le chien qui se mord la queue cette histoire, le tout étant de pouvoir passer tranquillement.

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Message par Tipiak » dim. 14 sept. 2008 08:09

Si ça leur pose un problème dans leur logiciel, ils vont la mettre en ES et puis c'est tout à mon avis...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par tiotte-crotte » dim. 14 sept. 2008 09:44

je pense aussi surtout si ont connait le monsieur ;-)

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Message par artoutitou » lun. 15 sept. 2008 13:23

Sauf qu'on doit être en mesure de justifier les données saisies soit par une photocopie de la carte grise, soit par un scan, soit par une photo.

Merde, cé po bon alors !!

Quand je vous dis qu'on a la DRIRE au cul, c'est pas des blagues.

Pour en revenir a la reprog, jeudi dernier, 12° temps humide, quelque difficulté a mettre en route le matin.

Ce matin, 7.5° temps sec, pas roulé du week, sûrement qu'on a frôlé le zéro au petit matin, ben pas possible de mettre en route avec du E85 carrefour qui doit être du E85 été.

J'ai dû jouer du start pilote pour la faire cracker.

J'ai ajouté 10l de SP sur 47l au total.

Je verrais la suite, mais au cas ou, j'ai fait un montage pour pouvoir injecter du start pilote depuis l'habitacle.

1/ je gagnerait du temps au cas où .
2/ sa évitera de flinguer le démarreur.
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Message par Tipiak » lun. 15 sept. 2008 13:29

Dommage que ça ne démarre pas bien avec ta reprog... Avec le kit elle démarrait mieux?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par artoutitou » lun. 15 sept. 2008 14:26

J'ai eu des démarrages difficiles avec le kit, mais a des températures extrêmement basses.

Là, ce n'était pas difficile, mais impossible.

Je n’imagine même pas à -10° ce qu'il va se passer.

Visiblement, la carto ne touche pas a l'enrichissement a froid (constat avec la valise diag ou je vois les temps d'injection), alors que le boîtier lui ajoutait forcement +25%.

Ça n'enrichit qu'une fois que le moteur est au ralenti. :oops:

Je pense que même avec du E85 hiver, ça va être le bordel.
C'est pour sa que j'ai mis en place l'ami start-pilote.
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