Existe t'il de vrai pr

Rajoutez ici les installateur de kits E85 !
tiotte-crotte
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Existe t'il de vrai pr

Message par tiotte-crotte » lun. 4 août 2008 20:33

Bonjour,

Voila ma question, j'ai pu profiter grace au departement 77 d'avoir une CG "FE" avec un simple boitier, donc j'ai un véhicule homologué.

Maintenant je voudrais savoir s'il existe de vrai préparateur pour avoir un moteur flex et non plus un simple boitier ou une reprog.

Car sur la puma 1.7, pour l'instant pas de fonctionnement optimal, donc tant qu'à changer autant faire qq chose de propre notamment en terme de sécurité et de fiabilité moteur.

voila merci pour les infos

Julien

folken
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Message par folken » mar. 5 août 2008 18:13

N'importe quel mappeur compétent saura régler une carto, qu'elle soit en e85 ou essence.

J'en connais 2 qui ont décidé de passer à l'e85 ... leurs voitures ont jamais tourné aussi bien qu'avec ce carburant, et ils ont pas changé leurs habitudes ... à part que ça cliquette moins, donc possible d'être encore plus agressif.

Maintenant, faut trouver un mappeur compétent ... la plupart des boites "grand public" font que du mazout, ou ont des cartos toutes prêtes à l'essence.
Ils se vantent d'avoir aussi le savoir faire ... mais est-ce vrai ?

Dsound
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Message par Dsound » mer. 6 août 2008 08:10

hello

Perso j'en ai appellé un paquet de "mappeurs"...
Entre abt, mtm, meca sports à rouen, technomap.... aucun ne se risque pour l'e85! :evil:

Par contre tu as Lr perf dans le sud qui le fait, soit en reprog' directe sur place ou par distance en envoyant le boitier, soit avec un ingénieux système de console reparamétrable...
http://www.lr-performance.net/contact_048.htm

J'ai un pote qui a fait reprog sa civic type R là bas: résultat 240 cv et 100% e85 sdans problème :shock:
Donc je pense y passer dans pas longtemps... ;)
A4 Avant 1.8t quattro 150 de 98- 50% e85 ss modif
Ma conso: http://www.spritmonitor.de/en/detail/285662.html

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Tipiak
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Message par Tipiak » mer. 6 août 2008 16:55

salut,

pour les vrais installateurs je n'en connais pas mais lis les autres pots sur ton sujet ton véhicule n'est pas vraiment homologué vu qu'il est interdit de passer un véhicule à l'éthanol, juste en posant un kit selon la drire.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

folken
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Message par folken » mer. 6 août 2008 17:24

Par contre, je viens de me rendre compte que tu parles de "moteur flex".

Si tu entends par là un truc qui s'adapte automatiquement à la proportion d'e85 dans le réservoir, je connais personne qui fait ça (enfin, si, ça doit pouvoir se trouver, mais pas dans des tarifs abordables).

tiotte-crotte
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Message par tiotte-crotte » ven. 5 sept. 2008 19:58

Mon véhicule est homologué vu que j'ai une CG.

La DRIRE sert a avoir une voiture homologuée et une voiture homologuée est une voiture avec une CG, le fait que certaine prefecture change eux meme les mentions créer en fait un vide juridique et administratif qui n'est pas aprtout comblé.

J'en avais déjà parlé dans un autre post.

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Calva76
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Message par Calva76 » sam. 6 sept. 2008 08:59

tiotte-crotte a écrit :Mon véhicule est homologué vu que j'ai une CG.
Absolument pas ! :?
Car la fiche d'homologation doit être celle du constructeur de l'automobile et l'homologation de la transformation doit impérativement provenir de la drire.
Tu as simplement profité de la légèreté d'un fonctionnaire due probablement au flou artistique de la réglementation ces temps-ci. :lol:
Des grosses surprises sont à prévoir au contrôle technique lors de la recherche des données d'homologation et de contrôle. :(

Tiens-nous au courant le cas échéant. :roll:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

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Message par tiotte-crotte » sam. 6 sept. 2008 10:58

certe mais ces avec les deux documents que l'ont produit une CG, et au CT il s'en tape ils veulent la carte grise.

Comme dit plus haut oui plusieurs d'entre nous bénéficie encore de cette legéreté et c'est tant mieux

Sans carte grise pas de VL homologué pour la Voie publique (c'est ce que dit la loi) car le code de la route ne voit que par la CG, tout les documents de la DRIRE et des constructeurs resultent que pour une meme chose une CG car la CG=feu vert sur la voie publique.

en fait nous avons tous les deux raisons en qq sortent c'est l'administration qui a un gros vide

Donc continuez a profiter le plus possible.

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Message par fredo81 » sam. 6 sept. 2008 18:12

Ta voiture risque juste de ne pas pouvoir passer le CT car le Mr te demandera la RTI de la DRIREque tu ne pourra pas fournir.

Il y a déjà un débat la dessus.
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

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Message par tiotte-crotte » lun. 8 sept. 2008 19:29

actuellement il le demande pas pour quelques modèles que se soit, je vois pas pourquoi du jour au lendemain cela va leur prendre, de plus avec des connaissances ont arrivent à tout ;-)

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Message par Calva76 » lun. 8 sept. 2008 19:43

tiotte-crotte a écrit :avec des connaissances ont arrivent à tout ;-)
En clair :
Tout est permis ! :twisted:
Mais il est simplement interdit de se faire prendre. :roll:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
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Message par folken » lun. 8 sept. 2008 22:56

tiotte-crotte a écrit :actuellement il le demande pas pour quelques modèles que se soit
Normal, c'est tout nouveau, mais ça va venir, très vite.
Jusque là ils n'avaient aucune instruction à ce sujet. Mais maintenant qu'on leur a dit qu'il faudra vérifier, ils le feront.
je vois pas pourquoi du jour au lendemain cela va leur prendre
Ben si ... cf. réponse précédente.

On a un contrôleur technique sur ce forum (oublié le pseudo :oops: ).
Si lui le dit, c'est que c'est vrai ...

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Message par artoutitou » mar. 9 sept. 2008 06:07

Exact, cé moué. :lol:
Et, depuis le 01/01/2008, nous avons une case supplémentaire pour noter le N° du PV de RTI.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par tiotte-crotte » mar. 9 sept. 2008 12:43

Ont en revient au véhicule GPL, ils n'ont pourtant pas eut de soucis, meme si c'est en qq sorte le meme problème, plusieurs connaissances sont passés GPL pas de drire, rti,etc...

C'est comme pour bp de chose avec l'E85, ont en a prédit des mésaventures et pourtant pour l'instant pour la plupart ca se passe bien

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Message par tiotte-crotte » mar. 9 sept. 2008 13:11

en fait je trouve que c'est le cas du chien qui se mord la queue....j'ai regarder un peu les articles, une CV pour un véhicule avec boitier et mention ES

Théoriquement (je dis bien) si mention FE, pas de CV car il y a plus de "conflit" entre l'energie utilisé a cause du boitier et celle qui devrait l'être...

Bref un vrai bon basard, je dois passer le CT en novembre ont verra bien.

MAis pour avoir rappeler la DRIRE hier, je confirme la RTI+homologation du constructeurs = CG

Donc oui en fait, il s'agait d'une "bourde prefectoral"si ont parvient a obtenir comme ca une mention FE à la place de ES

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