laguna 1.8 8v potar

Pour mieux rouler au E85.
Ethanol
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laguna 1.8 8v potar

Message par Ethanol » lun. 20 janv. 2020 23:37

Bonjour,
J'ai une laguna 1.8 8v phase 1. Je veux installer un bouton poussoir avec un potentiomètre sur la sonde de température d'eau. Afin de démarrer du premier coup avec de l'éthanol dans le réservoir.
Voici une photo du moteur :
20200120175629_IMG_0265_resize_20.jpg
20200120175629_IMG_0265_resize_20.jpg (68.83 Kio) Consulté 984 fois
Est-ce que c'est sur cette fiche verte qu'il faut faire la modification ?

On y voit 2 câbles oranges et 1 de couleur gris foncée. C'est un des deux fils oranges que je dois couper ?

Après je dois mettre un bouton poussoir qui à 1 circuit qui va sur le potentiometre k ohm quand il est appuyé, et 1 circuit qui relie le câble sans apporter de changement d'intensité quand le bouton est relâché ?

Quel potentiomètre faut il que j'utilise ?

Ethanol
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Re: laguna 1.8 8v potar

Message par Ethanol » lun. 20 janv. 2020 23:38

La vue d'ensemble du moteur :
20200120175610_IMG_0264_resize_99.jpg
20200120175610_IMG_0264_resize_99.jpg (83.14 Kio) Consulté 983 fois

CEYAL
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Re: laguna 1.8 8v potar

Message par CEYAL » mer. 22 janv. 2020 18:22

Hello
Donc au vu des photos F3P Phase1 multipoint ... j'ai seulement la doc de la F3P Phase1 monopoint, F3R Phase1 et Phase 2 multipoint
As-tu un thermocontact sur le côté du radiateur? (je pense que Oui)

Mon avis :
Pas besoin de bouton poussoir, un potentiomètre suffit
Sur les moteurs F3P monopoint, F3R multipoint phase 1 et phase 2, la sonde d'eau fait 10kOhm à 0°C et 3,5 kOhm à 20°C ==> ajouter un potentiomètre de l'ordre de 10 kOhms

Selon moi, le plus simple c'est de couper le fil qui arrive en 15 du calculateur d'injection et de mettre en série le potentiomètre entre les 2 brins du fil coupé ... pour démarrer tu mets le potentiomètre à fond ou à moitié selon la température ambiante ... puis tu réduis au fur et à mesure et tu mets le potentiomètre sur zéro au bout de 30 secondes

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Re: laguna 1.8 8v potar

Message par Ethanol » sam. 25 janv. 2020 15:02

D'accord, j'ai commandé le potentiomètre.
Je suppose que ci dessous, c'est le calculateur d'injection.
Est-ce que c'est le câble qu'indique la flèche où se trouve le câble d'arrivé 15 ?
20200125_165654_resize_41.jpg
20200125_165654_resize_41.jpg (140.29 Kio) Consulté 877 fois

Comment reconnaître le fil qui arrive en 15 ?
Je crois que j'ai le thermocontact (voir la flèche de la photo ci dessous)
20200125_165523_resize_92.jpg
20200125_165523_resize_92.jpg (113.3 Kio) Consulté 877 fois
Pièces jointes
20200125_165654_resize_41.jpg
20200125_165654_resize_41.jpg (140.29 Kio) Consulté 888 fois

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Re: laguna 1.8 8v potar

Message par Ethanol » mar. 14 avr. 2020 17:28

J’ai reçu mon potentiomètre, si vous pouvez m’aider maintenant ?

Ethanol
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Re: laguna 1.8 8v potar

Message par Ethanol » mar. 14 avr. 2020 19:00

CEYAL a écrit :
mer. 22 janv. 2020 18:22
Hello
Donc au vu des photos F3P Phase1 multipoint ... j'ai seulement la doc de la F3P Phase1 monopoint, F3R Phase1 et Phase 2 multipoint
As-tu un thermocontact sur le côté du radiateur? (je pense que Oui)

Mon avis :
Pas besoin de bouton poussoir, un potentiomètre suffit
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Selon moi, le plus simple c'est de couper le fil qui arrive en 15 du calculateur d'injection et de mettre en série le potentiomètre entre les 2 brins du fil coupé ... pour démarrer tu mets le potentiomètre à fond ou à moitié selon la température ambiante ... puis tu réduis au fur et à mesure et tu mets le potentiomètre sur zéro au bout de 30 secondes
Comment reconnaître le fil qui arrive en 15 ?

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Re: laguna 1.8 8v potar

Message par Ethanol » mar. 14 avr. 2020 19:03

Ceux qui jettent un coup d’œuil au topic et qui sont connectés peuvent me répondre et m’expliquer ?

marianob
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Re: laguna 1.8 8v potar

Message par marianob » mar. 14 avr. 2020 19:13

Tu as 3 fils, 1 vers le tableau de bord et les deux autres vers le calculateur. Tu en coupes 1 et tu testes ton montage, si c'est bon tu as coupé le bon. Si c'est pas bon tu as coupé celui du tableau de bord alors tu recommences avec un des deux autres.
A mon avis, coupes un des deux fils orange.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

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