Montage Kit E85 pour Peugeot/Citroen moteur TU3JP/TU5JP

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Montage Kit E85 pour Peugeot/Citroen moteur TU3JP/TU5JP

Message par mecanovi » mar. 19 août 2008 18:24

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Message par Tipiak » mer. 20 août 2008 12:21

le boitier monopoint est suffisant pour ces moteurs!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par mecanovi » mer. 20 août 2008 12:36

salut

pour les moteur a injection monopoint il n'y a pas de probleme

jete un coup d'oeil sur le site du flexitune

@+

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Message par Tipiak » mer. 20 août 2008 12:48

sur les tu5jp c'est de l'injection multipoint simultanée :)

Sur les tu3, les 1er sont monopoints et les autres sont multipoints simultanés il me semble.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par mecanovi » mer. 20 août 2008 14:35

effectivement chez PSA il y a des moteurs monopoint , multipoint et multipoint sequentielle

LE mieux c'est que tu me donne ton type exact de moteur et je te dirais si c'est un mono , multi ou multi sequentielle

:wink:

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Message par Tipiak » mer. 20 août 2008 20:42

salut,

J'ai déjà le kit flexitune monopoint pour mon tu5jp 1l6 ! cf mon post en signature sur la 306.

c'était plus pour apporter une précision sur les moteurs dont tu parles afin d'éviter de faire acheter aux gens la version plus chère alors que la version monopoint fonctionne tout aussi bien pour 90% des TU.

Pour le Tu5Jp , c'est du multipoint simultané, pour le tu3 d'avant 97/98 c'est du monopoint et pour le tu3 d'après 97/98 c'est du multipoint simultané (à vérifier tout de même, j'en suis pas sur à 100% pour ce dernier, c'est peut-être toujours du monopoint).

Pour le Tu1, ça doit être la même chose, monopoint.


Le seul ou j'ai un doute c'est le 1l6 16 soupapes.

Après, il y a les XU, ils sont multipoints mais il y en a certains qui fonctionnent par paire.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Message par mecanovi » mer. 20 août 2008 22:53

qu'est ce que tu appelles simultané ?

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Message par Détuning-man » jeu. 21 août 2008 06:44

Les 4 injecteurs pissent en même temps.
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

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Message par mecanovi » jeu. 21 août 2008 07:25

Tipiak a écrit :salut,

J'ai déjà le kit flexitune monopoint pour mon tu5jp 1l6 ! cf mon post en signature sur la 306.

c'était plus pour apporter une précision sur les moteurs dont tu parles afin d'éviter de faire acheter aux gens la version plus chère alors que la version monopoint fonctionne tout aussi bien pour 90% des TU.

Pour le Tu5Jp , c'est du multipoint simultané, pour le tu3 d'avant 97/98 c'est du monopoint et pour le tu3 d'après 97/98 c'est du multipoint simultané (à vérifier tout de même, j'en suis pas sur à 100% pour ce dernier, c'est peut-être toujours du monopoint).

Pour le Tu1, ça doit être la même chose, monopoint.


Le seul ou j'ai un doute c'est le 1l6 16 soupapes.

Après, il y a les XU, ils sont multipoints mais il y en a certains qui fonctionnent par paire.
Pour le TU5JP c'est faux c'est de l'injection multipoint sequentielle


il y a 3 sortes d'injections monopoint, multipoint simultané et multipoint sequentielle (ou semi sequentielle)

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Message par Tipiak » jeu. 21 août 2008 12:22

mecanovi a écrit :
Tipiak a écrit :salut,

J'ai déjà le kit flexitune monopoint pour mon tu5jp 1l6 ! cf mon post en signature sur la 306.

c'était plus pour apporter une précision sur les moteurs dont tu parles afin d'éviter de faire acheter aux gens la version plus chère alors que la version monopoint fonctionne tout aussi bien pour 90% des TU.

Pour le Tu5Jp , c'est du multipoint simultané, pour le tu3 d'avant 97/98 c'est du monopoint et pour le tu3 d'après 97/98 c'est du multipoint simultané (à vérifier tout de même, j'en suis pas sur à 100% pour ce dernier, c'est peut-être toujours du monopoint).

Pour le Tu1, ça doit être la même chose, monopoint.


Le seul ou j'ai un doute c'est le 1l6 16 soupapes.

Après, il y a les XU, ils sont multipoints mais il y en a certains qui fonctionnent par paire.
Pour le TU5JP c'est faux c'est de l'injection multipoint sequentielle


il y a 3 sortes d'injections monopoint, multipoint simultané et multipoint sequentielle (ou semi sequentielle)
alors comment tu expliques que mon kit monopoint fonctionne sur le tu5jp de ma 306?

tu confonds peut-êtres avec les TU5 16 soupapes, que je ne connais pas mais qui s'appellent TU5J4 ou TU5JP4
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http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par mecanovi » jeu. 21 août 2008 12:38

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Message par Tipiak » jeu. 21 août 2008 12:46

Encore une fois, à défaut de me répéter, je crois que tu confonds avec les 1l6 16s...

il n'existe pas de "TU5", c'est juste la version courte, il y a toujours d'autres caractères après! Et j'ai bien un TU5JP!

Essaye de vérifier un peu sur internet car ta RTA à l'air un peu bancale.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par AlexP » dim. 14 sept. 2008 16:21

Les 306 construites à partir de l'été 2000 (grosso modo) respectent la norme Euro3 (entrant en vigueur au 1er janvier 2001), au moins pour les TU (donc 1,4L et 1,6L).

Le code moteur du 1,4L passe alors de KFX, à KFW (pour les 1,6L j'oublie tout le temps). Etant donné que la 306 n'a été produite que durant quelques mois en 2001 (jusque mars-avril?), les 306 respectant la norme Euro 3 sont donc assez rares. Parmi les différences visuelles les plus grosses entre KFX et KFW, on a notamment le filtre à huile, classique sur le KFX, tandis que sur le KFW c'est un peu comme un filtre à gazole, que l'on place dans une cloche en plastique.

Le 1,6L 16S n'a jamais été monté sur la 306 (et encore moins le 1,4L 16S, sorti bien après).
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

CEYAL
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Re: Montage Kit E85 pour Peugeot/Citroen moteur TU3JP/TU5JP

Message par CEYAL » mar. 11 févr. 2014 23:09

UP pour mettre les 40 pages de posts du pirate tefttreasuaro en arrière plan

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