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Calva76
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Message par Calva76 » mer. 17 sept. 2008 13:54

artoutitou a écrit :Il ne faut pas se demander a combien sera le E85, mais quel sera l'ecart de prix entre du E85 et du SP. :lol:
Personne n'avait prévu le pétrole à 147 $/Baril !
En attendant, le baril est à 91,5 $/Baril soit près de 50 $ de moins en 4 semaines et les SP95/Gazole n'ont baissés que de... 0.1€ à la pompe !

Alors, les prévisions à 3 ans... :roll:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
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folken
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Message par folken » mer. 17 sept. 2008 18:01

0.05€ de baisse, par chez moi ... c'est là qu'on voit que les pétroliers se foutent vraiment de nous :roll:

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thomas17
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Message par thomas17 » mer. 17 sept. 2008 19:12

pire par chez moi 0.01 de baisse le sp 98 est à 1.40 au lieu de 1.41 à leclerc :evil:
Image


audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98

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Message par fredo81 » mer. 17 sept. 2008 20:58

Sur certaine station ici on est passé dans la semaine de 1.399 pour le SP95 à 1.409 mais faut pas avoir peur le prix du baril baisse non non je vous jure :lol:
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

folken
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Message par folken » mer. 17 sept. 2008 23:32

thomas17 a écrit :pire par chez moi 0.01 de baisse le sp 98 est à 1.40 au lieu de 1.41 à leclerc :evil:
Heu, j'ai dit qu'on avait eu 0.05€ de baisse, mais il est quand même à 1.43€ au moins cher chez moi :roll:
Et le moins cher près de chez mes parents que j'ai pu trouver, c'est 1.47€ :cry: pourtant c'est la campagne, mais les 2 seuls du coins (inter et champion) alignent leurs prix au millième d'euro près et les gardent élevés ... la concurrence, mon cul oui :roll:

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Message par CEYAL » jeu. 18 sept. 2008 10:46

Depuis leur lancement en grande pompe en 2003, les aides de l’Etat se sont évaporées année après année, rappelle LA TRIBUNE (10/9/08), soulignant que l’éthanol bénéficiait en 2003 d’une défiscalisation de 0,50 centimes d’euro par litre, que celle-ci n’est plus que de 0,27 centimes et que le gouvernement pourrait l’abaisser à 0,21 centimes.
En grande pompe : certes mais en 2003 :roll: :roll:
ne serait-ce pas plutôt fin 2006 avec une ouverture en 2007
à moins qu'il s'agisse de l'éthanol incorporé au SP ou servant à fabriquer l'ETBE ?

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Message par Calva76 » jeu. 18 sept. 2008 12:14

CEYAL a écrit :à moins qu'il s'agisse de l'éthanol incorporé au SP ou servant à fabriquer l'ETBE ?
Affirmatif !
C'est bien celui-la. :roll:
Le même qui sert aussi au EMHV pour le diester. :wink:
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Message par Tipiak » ven. 26 sept. 2008 18:59

Biocarburants: Avantages fiscaux perdus
Le gouvernement français a annoncé vendredi son intention de supprimer progressivement d'ici 2012 les avantages fiscaux réservés aux biocarburants, estimant que la hausse des prix du pétrole avait rendu cette incitation inutile. Le projet de budget 2009 pour la France prévoit une suppression progressive, à partir de janvier prochain, de l'exonération partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) dont bénéficient le biodiesel et l'éthanol.

Source: http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/ecologi ... html?popup

ça va faire mal!!
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Message par Tipiak » ven. 26 sept. 2008 19:38

Biocarburants: la fin des privilèges d'ici 2012

PARIS - La fiscalité privilégiée qui s'applique depuis 2005 aux biocarburants sera progressivement abandonnée d'ici 2012, selon le projet de loi de finances 2009 qui suscite "l'incompréhension" des producteurs.

Pour le consommateur, la disparition de cette défiscalisation représentera une différence de moins de 2 centimes d'euros par litre, tandis que pour l'Etat, le gain devrait dès 2009 atteindre 401 millions d'euros.

Ainsi, pour les esters métyliques d'huile végétale ou animale incorporés aux gazole ou au fioul domestique, la réduction de TIPP (Taxe intérieure sur les produits pétroliers) de 0,22 euro par litre actuellement passera à 0,135 euro en 2009, à O,10 en 2010, 0,06 en 2011 et sera abandonnée en 2012.

Pour les alcools éthyliques d'origine agricole incorporés aux supercarburants, la réduction de TIPP (0,27 euro par litre actuellement) sera ramenée à 0,17 euro dès l'an prochain, puis 0,15 en 2010, 0,11 en 2011 et enfin zéro en 2012.

Le gouvernement fait valoir que les opérateurs en France --qui ont investi 1,7 milliard d'euros-- ont déjà bénéficié de la subvention publique compte tenu des allègements de TIPP.

Mais il évoque aussi le débat qui a saisi l'Europe et les ajustements dans les pays voisins comme l'Allemagne après la crise alimentaire qui a frappé les régions les plus démunies du monde au printemps.

"Les tensions sur les matières premières agricoles ont atteint des niveaux qui ne justifient plus de maintenir la défiscalisation au motif d'un soutien aux débouchés pour les productions agricoles", estime-t-il.

En revanche, pour Philippe Tillous-Borde, président de Diester Industrie et leader européen de la production de biodiesel, cette décision est "incompréhensible".

"De telles dispositions vont accentuer la distorsion de concurrence et favoriser les importations en provenance d'Argentine et des Etats-Unis, qui eux subventionnent leurs exportations de biocarburants", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Je comprends qu'il faille faire des efforts et réduire les aides fiscales en pente douce: mais là, c'est un véritable trou d'air", a-t-il ajouté

Source: http://www.romandie.com/ats/news/080926 ... w0vkey.asp


------------------------------------------------

Je ne vois pas trop comment l'augmentation du litre de E85 serait de moins de 2 centimes le litre si la TIPP augmente de 10 centimes par litre en 2009 ?
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Message par CEYAL » ven. 26 sept. 2008 21:07

Tipiak a écrit : Je ne vois pas trop comment l'augmentation du litre de E85 serait de moins de 2 centimes le litre si la TIPP augmente de 10 centimes par litre en 2009 ?
Moi non plus + 10cts de TIPP en 2009 + la TVA associée ==> +12cts à la pompe
+ 3cts en 2010
+ 5cts en 2011
+13cts en 2012
bilan global +33cts d'ici 2012 ... faut espérer qu'entre temps le prix de production de l'éthanol va baisser sinon ... imaginons un peu le prix de l'ethanol moyen de 1,20€ (versus 0,87c aujourd'hui et 1,40 pour le SP) .. seuls les écolos continueront à rouler E85, les autres et moi le premier retourneront au SP
... De telles dispositions vont accentuer la distorsion de concurrence et favoriser les importations en provenance d'Argentine et des Etats-Unis, qui eux subventionnent leurs exportations de biocarburants", a-t-il déclaré à l'AFP
Comme quoi on peut racontre n'importe quoi sans que les journalistes ne mettent jamais rien en perspective car
1/ la TIPP s'applique quelle que soit l'orgine des carburants nationaux ou importés
2/ comme on l'a vu dans un autre article, les biocarburants importés du Brésil subissent des taxes spécifiques qui les rendent con compétitifs
3/ l'Argentine ne produit pas beaucoup d'Ethanol ... mais peut-être parlait-il du Brésil et confondait-il avec la viande ? :roll: [/quote]
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Message par Calva76 » sam. 27 sept. 2008 19:25

Beaucoup d'annonces mais dans un joyeux foutoir international ! :?
Attendons un peu la suite des évènements. :roll:
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Message par Tipiak » sam. 27 sept. 2008 23:39

Calva76 a écrit :Beaucoup d'annonces mais dans un joyeux foutoir international ! :?
Attendons un peu la suite des évènements. :roll:
c'est sur, c'est acté dans la loi de finance 2009
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Message par Calva76 » dim. 28 sept. 2008 09:27

Tipiak a écrit :
Calva76 a écrit :Beaucoup d'annonces mais dans un joyeux foutoir international ! :?
Attendons un peu la suite des évènements. :roll:
c'est sur, c'est acté dans la loi de finance 2009
Certes, mais il y a un an de cela personne :
- n'avait prévu le baril de pétrole à 147$,
- ne voulait prendre en compte les conséquences des subprimes,
- n'avait prédit la quasi-faillite de General Motors,
- ne croyait les Russes capables de casser la figure à un postulant officiel à l'OTAN,
- n'a vu venir 15% de consommation de carburant en moins en France,
- n'aurait pensé que les Coréens vireraient l'AIEA et reprendraient leurs travaux nucléaires,
- n'aurait pris au sérieux des pauvres pirates Somaliens qui s'emparent maintenant de 2 bateaux par semaine dont le dernier contient 2300 tonnes d'armes et de munitions avec 33 chars T72,
- n'aurait cru que les Chinois réussiraient une sortie dans l'espace dès leur troisième vol seulement,
- etc.

On ne sait même plus si les élections Américaines dans 30 jours vont changer quelque chose au fonctionnement de la planète.
Le contexte mondial change de plus en plus vite et de mois en mois !
Le prix du pétrole a varié de +/- 53$ le baril sur 27 jours !!!! :shock: mais pas à la pompe bien sûr. :?

La notion de "sûr et certain" a un peu de plomb dans l'aile en cette fin 2008.

Alors, les conséquences de la loi de finance 2009 sur le prix des carburants... pffffff :roll:

Les paris sont ouverts ! :twisted:

Une dernière remarque :
Les conséquences seront beaucoup plus importante pour la filière diester plus difficile et coûteux à produire que pour celle du E85.
C'est plutôt dommage pour l'usagé diesel que représente les 3/4 du parc Français actuel. :wink:
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Message par CEYAL » dim. 28 sept. 2008 11:03

Calva76 a écrit :Alors, les conséquences de la loi de finance 2009 sur le prix des carburants... pffffff :roll:
Les paris sont ouverts ! :twisted:
Dans la V° République, le parlement est composé de godillots qui dans 95% des cas votent les propositions de loi du gouvernmeent ... donc ce projet a de très fortes raisons d'être adopté et très peu d'être retoqué

Le projet "officiel" in http://www.budget.gouv.fr/presse/dossie ... urants.pdf

Sauf si on n'a pas bien compris le mécanisme de l'incidence de la TIPP sur le prix ... ce sera sans doute +12cts à la pompe pour l'E85 en 2009
L'article original parle d'une incidence de 2 cts à la pompe en 2012 ... je comprend que cela concerne le SP et le gazout qui incorporent 5% d'agrocarburant car la perte de 0.27€ de TIPP (0.23 pour le gazout) à laquelle s'ajoute 19.6% de TVA à hauteur de 5% = 1.6 cts d'euros

Par contre pour l'E85 cela fait à l'horizon 2012 0.27x1.196x0,85 = 0,27€

Ceci dit, si à l'horizon 2012, le baril se négocie à 200€ avec 1€=1.5$ cela fera un litre de brut à 0.84€ ... soit au moins 0.3€ au dessus de l'ethanol ... donc malgré cette augmentation de la TIPP, l'E85 pourra rester compétitif si le baril augmente fortement
Calva76 a écrit :Une dernière remarque :
Les conséquences seront beaucoup plus importante pour la filière diester plus difficile et coûteux à produire que pour celle du E85.
C'est plutôt dommage pour l'usagé diesel que représente les 3/4 du parc Français actuel. :wink:
Désaccord, l'incorporation de Diester à hauteur de quelques % dans le gazole vendu au Grand Public aura une infliuence de 0,23x1.196x0.05 = 1.4cts/litre à horizon 2012
L'impact sur le Diester vendu isolément sera nettement plus important mais cela ne concerne que les flottes des bus urbains et autres véhicules municipaux puisque la vente directe de Diester leur est réservée
Calva76 a écrit :Certes, mais il y a un an de cela personne n'avait prévu le baril de pétrole à 147$
Oui et Non
Sur une échelle de temps courte (moins de quelques années) le pétrole peut subir des évolutions considérables dans un sens ou dans un autre de façon quasi inprédictible à cause d'évènements internationaux (guerre), de la spéculation, de l'économie (boom ou stagnation), etc ...
Mais sur une échelle de temps plus longue de l'ordre de quelques dizaines d'années
- ou bien tu crois que le pétrole est d'origine biologique (je simplifie à outrance : pétrole = arbres fossilisés) et alors là tu conclus que les réserves sont limitées (quelques dizaines d'années) et qu'avec la montée des pays émergents (Chine, Inde, Brésil, etc...) ... la population au niveau de vie occidental va doubler dans les 20 prochaines années (en gros de 1 milliard à 2 milliards d''individus) qui vont vouloir une voiture, la clim (fait chaud en Inde et à Pékin en été), le chauffage (frait froid à Pékin en hiver) .... donc le prix du pétrole ne va pas augmenter sur la période, il va exploser et on peut valablement s'attendre à un pétrole à plusieurs centaines d'Euros le baril
- ou bien tu crois que le pétrole est d'origine minérale .. .et alors là .. il y en a autant qu'on veut et pour longtemps ... cf.
http://www.karmapolis.be/pipeline/petrole.html ; dans ce cas il n'augmentera pas ou peu sauf des sauts de cabri du simple au triple de temps en temps en fonction de la conjoncture
Bye
Dernière modification par CEYAL le dim. 28 sept. 2008 19:59, modifié 2 fois.

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Message par Tipiak » dim. 28 sept. 2008 16:44

Pour 2008, le gouvernement avait baissé la TIPP sur l'E85 pour contrer la baisse de l'exonération de TIPP générale sur les biocarburants, peut-être qu'il fera pareil cette année même si ça semble très mal parti...


PS: Je viens de refaire mon 1er post sur la fiscalité de l'E85 il devrait miantenant être plus clair et plus complet!
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