Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Esthétique, mécanique...
maxime17889
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 09:58

Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par maxime17889 » jeu. 4 oct. 2018 10:09

Bonjour à tous !
Cela fait quelques temps que je vous lis et je voudrais me lancer dans l'e85 100%.
J'ai vu que plusieurs déjà roulent à 100% sur leur Saxo/106
Quelqu'un m'a dit que sur sa Saxo, en monopoint, il avait tiré sur le ressort du régulateur de pression afin d'enrichir le mélange. Il roule depuis des 10aines de milliers de km sans problème. Je voudrais savoir de ce que vous pensiez de cette modification, sachant que au lieu de tirer j'ai rajouté un boulon de 5mm de large et qu'en essayant la voiture a calé et n'a pas redémarre (sûrement trop riche) et j'ai dû remettre d'origine.
Pour information, le ressort en question fait 15mm, j'ai donc rajouté 30% environ de longueur avec ce boulon
Je compte ce weekend mettre 40% d'e85 et de refaire la modification avec une rondelle plus petite. (1 ou 2mm)
Merci d'avance pour vos réponses !
Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

GROUICK
note: 4/10
Messages : 403
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par GROUICK » jeu. 4 oct. 2018 10:42

Bonjour,

Bien trop technique pour moi, et pourtant cela m'interesse puisque j'ai aussi une Saxo Bic de 2000 et que pour le moment je la fait tournée à environs 50% de E85 avec l'autre moitié en SP95/E10. Mais j'ai le voyant moteur allumé. Pourtant même avec mon test à 100% E85 elle marchait bien sauf l'allumage et à froid ou cela ne tournait pas rond.

Donc j'attends de voir les retours à votre question.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par Tony421 » jeu. 4 oct. 2018 15:09

Je ne me suis jamais intéressé à un modèle monopoint.
Vous parlez du régulateur de pression de carburant?
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

Irfane
note: 3/10
Messages : 325
Inscription : ven. 30 mars 2018 15:35
Localisation : 26400

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par Irfane » jeu. 4 oct. 2018 16:30

Salut maxime,
Attention si tu compte enrichir de 30% ( pour moi 20/25 ) il faut donc que tu soit à 100% E85 et non 40.

Monte déjà à 50% sans modif, et puis de 10 en 10, jusqu'au moment où tu aurras besoin de toucher à ton régul de pression, mais pas avant.

Moi je le vois comme ça.

Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par Tony421 » jeu. 4 oct. 2018 17:48

Sur ton moteur, la pression de carburant est plus faible(entre 1 bar et 1,2 bar) comparé aux multipoints où c'est plus élevé.
Tu pourrais augmenter la pression de carburant mais aucune idée du résultat, il faudrait un mano, et "écraser" le régulateur de pression d'origine ou monter un régulateur réglable.
Une autre solution serait de voir si on trouve le même montage sur un moteur de cylindrée supérieure 1,4l par exemple, et monter l'injecteur complet ou juste le nécessaire en interne. C'est plus simple comme solution et pas de bidouille, et niveau débit nécessaire, de 1,1l vers 1,4l, çà devrait être dans les clous pour tourner directement 100% e85.
Tu as un tu1m, il faut voir si l'injection du tu3m se monte, ou juste l'injecteur.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

maxime17889
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 09:58

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par maxime17889 » jeu. 4 oct. 2018 19:31

Bonjour Tony, oui effectivement je parle du régulateur de pression d'essence. Je vais d'abord attendre d'être à 50% pour augmenter légèrement la pression
Je vais d'ailleurs de ce pas regarder pour l'injecteur de 1l4 : je ne savais pas qu'il existait en mono, il y a moyen que ça m'aide pas mal, merci !
Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

maxime17889
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 09:58

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par maxime17889 » ven. 5 oct. 2018 08:27

J'ai fait des recherches sur internet. J'ai trouvé l'injecteur et sa référence mais nul part n'est indiqué son débit ce qui m'embête un peu. J'ai aussi vu le prix et me suis dit que j'allais peut être me contenter de bidouille ^^
@Grouick : je prendrais des photos de ce que j'aurais fait si ça t'intéresse...
Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

GROUICK
note: 4/10
Messages : 403
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par GROUICK » ven. 5 oct. 2018 09:16

Je suis toujours preneur de belles images des modifications (bidouilles lol).

Surtout si cela peut permettre de faire plus de % en ethanol et de ne pas avoir le voyant moteur allumé.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par Tony421 » ven. 5 oct. 2018 17:27

De toute façon, je pense pas que l'on trouvera un autre modèle compatible que le monopoint de tu3m.
On pourrait se baser sur les débit en multipoint des TU1 et TU3 pour avoir un ordre d'idée du débit supplémentaire qu'on aura.
Je regarde çà demain matin.

2 liens utiles, avec çà le démontage, c'est un jeu d'enfant:

http://www.planete-205.com/forum/nettoy ... 32876.html

http://www.planete-205.com/forum/differ ... 67785.html
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par Tony421 » sam. 6 oct. 2018 15:04

En multipoint, sur le tu1, injecteurs 60g/min et sur le tu3, injecteurs 75g/min.
Soit 25% de plus.
Les puissances étant similaires en mono ou multipoint, on peut considérer que si le montage est possible, on aura + 25%.
C'est pas mal.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

maxime17889
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 09:58

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par maxime17889 » sam. 6 oct. 2018 15:41

Merci Tony pour tes réponses ! Celui qui me parlait de tirer sur le ressort m'a envoyé des photos. À la base le ressort fait 1.5cm comme j'ai du le dire avant puis il a tiré à deux cm. Je compte faire ça aussi, il a fait quasiment 100000km avec sans problème sur une Saxo qu'il a revendu puis l'a fait sur sa voiture suivante (106 même moteur).

J'ai d'ailleurs rajouté 15l d'ethanol cet après midi, aucune différence. J'attends le prochain plein plus je me lance

Si j'ai un problème je chercherai un injo de tu3m
Voici les photos pour grouick :)
La pièce jointe « FB_IMG_1538839893874.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « FB_IMG_1538839906254.jpg » n’est plus disponible
FB_IMG_1538839893874.jpg
FB_IMG_1538839893874.jpg (109.77 Kio) Consulté 1191 fois
Merci encore, super forum!
Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

Irfane
note: 3/10
Messages : 325
Inscription : ven. 30 mars 2018 15:35
Localisation : 26400

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par Irfane » sam. 6 oct. 2018 16:02

C'est bien tout ça.
Bravo les gars !!!

maxime17889
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 09:58

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par maxime17889 » sam. 6 oct. 2018 17:03

Je viens de m'apercevoir qu'il manque des images
FB_IMG_1538839906254.jpg
FB_IMG_1538839906254.jpg (85 Kio) Consulté 1187 fois
FB_IMG_1538839917776.jpg
FB_IMG_1538839917776.jpg (172.13 Kio) Consulté 1187 fois
Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par Tony421 » jeu. 8 nov. 2018 18:25

Si çà fonctionne, c'est vraiment la modif gratuite!
Franchement bravo.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

GROUICK
note: 4/10
Messages : 403
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

Message par GROUICK » ven. 9 nov. 2018 08:32

Merci beaucoup pour les photos, je vais les montrer à mon fils pour qu'il me dise ou cela se trouve et voir peut être faire la modif.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Répondre