demarrage a froid (r

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CRABENOL-E42
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Message par CRABENOL-E42 » ven. 11 avr. 2014 14:03

le_sauvagon a écrit :oui, actuellement le peut de temp quelle est en marche je doute quelle monte aussi haut en temperature, ce qui m'inquiete le plus a vrais dire c'est si mon relais reste coler pour une raison x ou y.

Je suis entrain de voir pour usiné une pièce qui enfaite sera rempli de liquide de refroidissement qui lui chauffé avec une bougie de préchauffage par exemple, chauffera mon carburant.
c'est quand meme un peu moins kamikaze comme solution...

CRABENOL-E42
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Re: demarrage a froid (r

Message par CRABENOL-E42 » ven. 11 avr. 2014 14:04

actyln a écrit :Hello,
J'aurais aimé avoir un retour d'expérience avec plus de recul sur ce système de préchauffage, qui me parait très prometteur.

Je suis tout à fait d'accord que ça peut être très dangereux vu comment une bougie de préchauffage chauffe vite;
Toutefois, par exemple, qd on met dans un feu de bois bien rouge un bouteille de coca remplie d'eau, elle ne fond pas, ... on peut donc imaginer que ça puisse être pareil pour l'éthanol et la bougie.

Il suffirait même de mettre quelques centilitres d'éthanol dans un récipient et de faire tremper le bout d'une bougie de préchauffage dedans. On alimente et on mesure en combien de temps ça bout. Si c'est inférieur aux 5 secondes prévues par le_sauvageon, ça me parait pas déconnant ou trop dangereux comme montage.

Des retours de test ?

actyln
:plus-un: :plus-un: :plus-un:

evansdu039
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Re:

Message par evansdu039 » dim. 15 sept. 2019 11:51

Calva76 a écrit :
lun. 6 oct. 2008 04:59
Tipiak a écrit :ça manque d'explication mais à première vue, ça me parait TRES dangereux!!!
J'ai le même avis : :shock:
Vaporisation garantie en cas de température négative (les huiles supportent des températures de contact de près de 200° contrairement à l'essence et l'éthanol).
Quand à l'efficacité pour le démarrage, il est hypothétique :
La tubulure d'admission en aluminium à très basse température va immédiatement condenser le carburant.

Le seul système de réchauffage existant en série est un réchauffage moteur complet (SAAB, Volvo) grâce à une résistance Cartons déménagement pas cher électrique secteur dans la culasse ou le radiateur.

(Très) mauvaise idée donc. :?

Autant investir carrément dans un injecteur séparé d'essence pure ou bien un système permanent de type injection complémentaire "Start Pilote". :wink:
wow intéressant, jamais tourné la bas. Pas trop dangereux/grand pr un 125 metrakit ?

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