GPZ1000RX

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Répondre
1000RX03
note: 0/10
Messages : 15
Inscription : jeu. 1 nov. 2018 19:33

GPZ1000RX

Message par 1000RX03 » lun. 12 nov. 2018 19:50

Kawasakiste vert et moulu je vais remonter un RX de 86.
Je vais (essayer de ) l'adapter au 85.
Je me documente au Brésil mais ce que j'y ai vu n'est pas encourageant.

GROUICK
note: 4/10
Messages : 404
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: GPZ1000RX

Message par GROUICK » lun. 12 nov. 2018 22:16

Bon courage à toi, car il est vrai que ce que j'ai pu lire ici n'est pas pour facilité la vie des motards. Les motos ont du mal à passé au dessus des 30% de E85 dans un réservoir.
Polo de 2015 avec déjà plus de 75000 km donc 32000 km avec un mélange a 70% de E85.

Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: GPZ1000RX

Message par Tony421 » mar. 13 nov. 2018 12:29

Il faudrait changer directement le gicleur principal et le gicleur de ralenti sur chaque carbu.
Tu dois pouvoir trouver la formule de calcul, sur la base du diamètre du gicleur origine et en te basant sur des modifs déjà réalisées sur carbu.
Le problème en carbu, c'est que le carburant éthanol n'est pas le même toute l'année.
Je pense que c'est faisable directement 100% e85 par changement des gicleurs.
J'ai un 600 cbr pc25 à remonter, j'essairais début 2019.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

1000RX03
note: 0/10
Messages : 15
Inscription : jeu. 1 nov. 2018 19:33

Re: GPZ1000RX

Message par 1000RX03 » mer. 14 nov. 2018 18:02

Tony421 a écrit :
mar. 13 nov. 2018 12:29
Il faudrait changer directement le gicleur principal et le gicleur de ralenti sur chaque carbu.
Tu dois pouvoir trouver la formule de calcul, sur la base du diamètre du gicleur origine et en te basant sur des modifs déjà réalisées sur carbu.
Le problème en carbu, c'est que le carburant éthanol n'est pas le même toute l'année.
Je pense que c'est faisable directement 100% e85 par changement des gicleurs.
J'ai un 600 cbr pc25 à remonter, j'essairais début 2019.
Plus 11% d'alésage aux gicleurs.
Plus 4 ° d'avance, c'est là le problème.
L'inquiétude pour les pointeaux de carbu et les flotteurs AÏe Aïe, et pour le flotteur de de jauge.
Et virer tous les composants alcoophobes. (membrane, joints, durite de robinet d'essence, durites et tubes-ponts inter-carbu)
Et les manchons d'admission en caoutchoucs vont-ils supporter le mélange ou se fendiller ?
Trouver des bougies adaptées.
Le réservoir est déjà restomisé.
Bien envie d'installer une pompe à essence électrique.

Répondre