Pour ou contre les boitiers e85 ?

Les sondages importants du site

Pour ou contre les boitiers e85 ?

pour
48
52%
contre
30
32%
ne sais pas
15
16%

Nombre total de votes : 93

dv63
note: 1/10

Message par dv63 » lun. 17 mars 2008 17:30

salut

Le jour où j' ai appris que l'E85 était dispo chez moi , j'ai fais le necessaire pour me faire installer un boitier au plus vite.
Je n'ai pas de doute sur mon choix et j'utilise mon auto sans me poser de question.:)
Le point noir étant l'amortissement de l'installation
AUDI 100 S4 (1994) 310000 km

b4dpack3t
note: 3/10

Message par b4dpack3t » mer. 19 mars 2008 13:08

J'ai voté POUR mais je trouve que le prix des boitiers sont abusifs pour le moment... Heuresement la concurrence est de plus en plus rude ce qui fait que les prix devraient baisser d'ici 1 an je pense...
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

Tipiak
note: 10/10

Message par Tipiak » mer. 19 mars 2008 17:25

Contre tant qu'il seront si chers!!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

CEYAL

Message par CEYAL » mer. 19 mars 2008 20:50

Idem Tipiak

OnOff
note: 0/10

Message par OnOff » jeu. 20 mars 2008 16:22

Contre , beaucoup ne sont pas flex paraitrait il.

gimont78

Message par gimont78 » ven. 21 mars 2008 20:57

Contre. A mon avis, ça ne résoud :
- ni le problème légal, on reste hors la loi puisque l'E85 est un carburant légalement réservé aux véhicules qui ont la mention légale correspondante sur la carte grise ;
- ni les éventuels problèmes d'usure prématurés des moteurs ou des circuits de carburant ;

De plus :

-si ça a une action sur la consommation, c'est à la hausse ;
- le prix est trop élevé et sans rapport avec la valeur réelle ;
- on constate que beaucoup des voitures qui passent le 100% sans pb avec un kit le font aussi sans kit ;
-que certaines ne parviennent pas à fontionner correctement même avec un kit ;
- c'est une modification non homolguée (à l'inverse du GPL), et visible en plus, source potentielle de pb de garantie par rapport aux constructeurs, c'est un signe clair de l'utilisation d'un carburant illicite et mène parfois à des refus de garagistes de travailler sur le véhicule (comme le GPL). On peut même penser à une couverture assurance mise en cause en cas d'accident.

Alors, je cherche des exemples de voitures qui ne marchent pas sans kit et qui fonctionnent parfaitement, y compris un démarrage à froid aussi prompt qu'à l'essence, avec un kit. Il y en a, sans aucun doute, mais le bilan est à mon sens largement négatif.

Dans mon cas, avec une voiture (Laguna 2.0 16) qui fontionne parfaitement à 80% sans kit, la question ne se pose pas : c'est et ça restera sans !
Bonne route à tous !
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

asubert

Message par asubert » ven. 21 mars 2008 22:35

gimont78 a écrit :Contre. A mon avis, ça ne résoud :
- ni le problème légal, on reste hors la loi puisque l'E85 est un carburant légalement réservé aux véhicules qui ont la mention légale correspondante sur la carte grise ;
- ni les éventuels problèmes d'usure prématurés des moteurs ou des circuits de carburant ;

De plus :

-si ça a une action sur la consommation, c'est à la hausse ;
- le prix est trop élevé et sans rapport avec la valeur réelle ;
- on constate que beaucoup des voitures qui passent le 100% sans pb avec un kit le font aussi sans kit ;
-que certaines ne parviennent pas à fontionner correctement même avec un kit ;
- c'est une modification non homolguée (à l'inverse du GPL), et visible en plus, source potentielle de pb de garantie par rapport aux constructeurs, c'est un signe clair de l'utilisation d'un carburant illicite et mène parfois à des refus de garagistes de travailler sur le véhicule (comme le GPL). On peut même penser à une couverture assurance mise en cause en cas d'accident.

Alors, je cherche des exemples de voitures qui ne marchent pas sans kit et qui fonctionnent parfaitement, y compris un démarrage à froid aussi prompt qu'à l'essence, avec un kit. Il y en a, sans aucun doute, mais le bilan est à mon sens largement négatif.

Dans mon cas, avec une voiture (Laguna 2.0 16) qui fontionne parfaitement à 80% sans kit, la question ne se pose pas : c'est et ça restera sans !
Bonne route à tous !
Tu pense que c'est légal de mettre du SP95 vu qu'il y a de l'ethanol dedans??? :wink:

L'important il me semble c'est plutôt l'efficacité de ces kits. Je ne pense pas que quiconque ait été embêté par la police pour avoir rouler à l'E85...

gimont78

Message par gimont78 » sam. 22 mars 2008 07:14

Asubert, merci pour cette note d'humour dans un sujet désespérant, celui du manque total de cohérence de l'Etat dans la gestion du bio carburant !
Comme moi, tu sais probablement qu'il peut y avoir jusqu'à 5% de d'éthanol dans le SP et que l'E85 est fait de 15 à 30% d'essence....alors tu as raison !

Il n'empèche que les textes disent ce qui suit :

L'E85 est maintenant un carburant. (ouf !). Mais c'est un carburant à utiliser exclusivement dans les voitures flex fuel. C'est d'ailleurs rapellé sur toutes les pompes d'E85. Qu'est ce qu'une voiture Flex Fuel ? une voiture capable d'utiliser soit du SP soit de l'E dans pourcentages variant de 0 à 100%, et donc la carte graise porte la mention correspondante sur la carte grise. Ca veut dire qu'utiliser de l'E dans une voiture dont la carte grise ne porte pas la mention n'est pas légal. Et comme on sait que les préfectures ne changent pas la mention "énergie" suite au montage d'un kit (contrairement au GPL), une voiture kitée n'est pas plus légale qu'une sans.

Ajoutons à cela que les voitures Flex sont punies par le malus écolo, que l'Etat n'est vraiment pas très actif pour encourager le développement du réseaude distribution, que l'eco bonus n'est fondée que sur le CO2, que les constructeurs et l'Etat sont très molasson sur la promotion des voitures flex (sauf SAAB), il ne faut pas s'étonner d'un succès en demi teinte...Mais je dérive. ...
Les boitiers : ou, sceptique , sur ce forum, il y en a même qui ont payé un kit et qui ont pris le parti de remttre du SP en hiver parce que ça démarre mal à froid. S'ils lisent ce post, il serait intéressant d'avoir leur avis !?
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

guillaume

Message par guillaume » sam. 22 mars 2008 09:01

Contre. J'ai pris un peu de temps il y a quelques semaines de surfer sur le net avant de trouver ce forum, afin de trouver des boitiers adaptés à ma charrette.
En fouillant bien les sites qui mettent en vente ces produits, je me suis aperçu que bon nombre n'ont rien à voir avec le monde de l'automobile.
J'ai même vu une entreprise de rayonnages industriels (si, si...) qui proposait la vente de ces boitiers. :shock:
C'est à mourir de rire.

Salutations

asubert

Message par asubert » sam. 22 mars 2008 10:26

d'accord avec toi Gimont78 sur la fin de ton post : ces boîtiers ne sont que des attrapes couillons vu leur prix. Maintenant, s'ils étaient vendus à un prix plus raisonnable (en dessous de 100€ je dirais) ils pourraient apporté un plus pour rouler à 100%.

Quant à la légalité, il me semble pour exemple que pour les motos la moindre modif par rapport à l'état d'origine est interdit ; les policiers s'en donnent à coeur joie et verbalise pour une simple cligno changé (sans parlé des modif de pot d'échappement). la loi, si elle était appliquée à la lettre) obligerait même à conserver les même pneu que ceux d'origine :shock: . Sur ma moto, je suis donc dans l'illégalité :wink:

Mschumi

Pour sans hesitation

Message par Mschumi » sam. 22 mars 2008 17:36

Pour sans hesiter car le boitier est prevu pour faire le bon melange alors que d'origine on ne sais pas trop se qui se passe.

dv63

Message par dv63 » sam. 22 mars 2008 19:22

salut
Il semble que l'inconvénient principal retenu soit le prix.
Compte tenu de l'interet financier de rouler à 100% , les boitiers sont quand meme vite amortis.
Pour ceux qui sont comme moi, pas trop mecanos ni trop chimistes :lol: , le boitier est une solution simple de passer à l'E85
On peut aussi passer 6 mois à tester les différents pourcentages dE85 dans le reservoir et déterminer les limites de sa voiture.C'est sans doute valorisant mais un peu contraignant.
A 100% et toute l'année ,sans se poser de question 8) , c'est un choix qui justifie à mon avis un investissement de départ.

Tipiak

Message par Tipiak » sam. 22 mars 2008 19:33

dv63 a écrit :salut
Il semble que l'inconvénient principal retenu soit le prix.
Compte tenu de l'interet financier de rouler à 100% , les boitiers sont quand meme vite amortis.
Pour ceux qui sont comme moi, pas trop mecanos ni trop chimistes :lol: , le boitier est une solution simple de passer à l'E85
On peut aussi passer 6 mois à tester les différents pourcentages dE85 dans le reservoir et déterminer les limites de sa voiture.C'est sans doute valorisant mais un peu contraignant.
A 100% et toute l'année ,sans se poser de question 8) , c'est un choix qui justifie à mon avis un investissement de départ.
oui tu as parfaitement raison, pour quelqu'un qui n'a pas envie de s'embeter, il va chez son garagiste lui file 500-800 euros et hop il repart avec une voiture qui fonctionne à l'éthanol!

Mais bon, moi passer ma voiture à l'e85 m'a permis d'apprendre plein de trucs sur ma voiture et j'aime bien bidouiller alors, tester un peu ce que donne ma voiture à l'e85 si je change ça ça ou ça ça m'interesse lol

Mais il y a un autre point, peut-être mon coté radin, je n'aime pas payer un produit cher alors qu'en réalité celui-ci est la plupart du temps assez basique et ne coute pas grand chose à fabriquer!

C'est comme le jour ou ma baguette de pain sera à 3 ou 4 euros, je n'en n'achetrais plus car je trouverais le prix trop cher pour ce que c'est et pourtant c'est pas 3 euros en plus de dépenses par jour pour ma baguette qui va jouer sur mon niveau de vie...

dv63

Message par dv63 » sam. 22 mars 2008 21:31

Mais bon, moi passer ma voiture à l'e85 m'a permis d'apprendre plein de trucs sur ma voiture et j'aime bien bidouiller alors, tester un peu ce que donne ma voiture à l'e85 si je change ça ça ou ça ça m'interesse lol

Mais il y a un autre point, peut-être mon coté radin, je n'aime pas payer un produit cher alors qu'en réalité celui-ci est la plupart du temps assez basique et ne coute pas grand chose à fabriquer!
Je pense evidement comme tous que les boitier sont trop chers.

Personnellement je change de voiture entre 2 et 4 ans et mon projet est de faire passer mon boitier d'un vehicule a l'autre.
Je mise un peu sur l'e85 :wink:

Dans l'hypothèse que tout se passe bien , dans 4/5 ans soit 80 /100000 km , mes 12000 km pour amortir le boitier seront bien loin. 8)

Ne penses tu pas que tu seras un peu blasé des tests ,des calculs pour les pleins, etc.. ,surtout si tu as changé de voiture ?

Je vois peut etre un peu loin mais je pense qu'on y sera vite
Dernière modification par dv63 le dim. 23 mars 2008 07:07, modifié 1 fois.

Tipiak

Message par Tipiak » dim. 23 mars 2008 01:37

héhé... mais dans 3-4 ans y aurat-il toujours de l'éthanol? Et surtout sera-il toujours aussi bon marché? Car plusieurs études montrent que sans les aides de l'état, l'éthanol serait aussi cher que l'essence...

Répondre