Doc Moteurs FlexFuel Renault
- vincenzo
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Doc Moteurs FlexFuel Renault
http://presse.cnam.fr/turbomachines-mot ... 2_2007.pdf
(déjà posté ailleurs mais je n'avais pas vu la section "documents")
Très très interessant ce document
(déjà posté ailleurs mais je n'avais pas vu la section "documents")
Très très interessant ce document
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
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Document très intéressant.
j'ai trouvé des réponses à certaines questions que je me posais.
Par exemple, sur un moteur turbo la température des gaz d'echappement peut engendrer la casse de soupapes ou du turbo. c'est pourquoi à pleine charge le calculateur ne tient pas compte du lambda et enrichit. Le risque avec un boitier additionel c'est qu'à pleine charge il persiste à rester à lambda 1. L'avantage de l'e85 c'est qu'on a une température des gaz d'échappement inférieurs de 50à 80°C
On peut aussi voir que la pression dans les cylindres et donc les efforts que subissent les bielles n'augmente que de 5 à 10% ce qui est largement tolérable
Concernant le gain en performance de 4%, je n'ai pas compris si c'était en gardant les mêmes paramètres ou en jouant sur l'avance à l'allumage
Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi on a théoriquement une surconso de 40% et que personne sur le forum n'a constaté autant. :?:
j'ai trouvé des réponses à certaines questions que je me posais.
Par exemple, sur un moteur turbo la température des gaz d'echappement peut engendrer la casse de soupapes ou du turbo. c'est pourquoi à pleine charge le calculateur ne tient pas compte du lambda et enrichit. Le risque avec un boitier additionel c'est qu'à pleine charge il persiste à rester à lambda 1. L'avantage de l'e85 c'est qu'on a une température des gaz d'échappement inférieurs de 50à 80°C
On peut aussi voir que la pression dans les cylindres et donc les efforts que subissent les bielles n'augmente que de 5 à 10% ce qui est largement tolérable
Concernant le gain en performance de 4%, je n'ai pas compris si c'était en gardant les mêmes paramètres ou en jouant sur l'avance à l'allumage
Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi on a théoriquement une surconso de 40% et que personne sur le forum n'a constaté autant. :?:
En réfléchissant un peu, 40% de surconso c'est à l'E100. si l'on part du constat que l'e85 que l'on trouve en ce moment a au moins 30% de sp95. ce qui ne fait plus que 28% de surconso et ça si l'on tourne à 100% d'E85.
Sur ma voiture je suis actuelement à 50% d'e85 ça fait donc une surconso théorique de 14% et j'ai relevé avec l'obd2 12,5% d'augmentation de temps d'injection. Finalement en toute objectivité on n'est pas si loin que ça.
Sur ma voiture je suis actuelement à 50% d'e85 ça fait donc une surconso théorique de 14% et j'ai relevé avec l'obd2 12,5% d'augmentation de temps d'injection. Finalement en toute objectivité on n'est pas si loin que ça.
- geoffroy76
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Re: Doc Moteurs FlexFuel Renault
les gars de chez renault ne le savent même pas si le traiment est obligatoire mais l'on fait au cas ou et l'on arrété au bout de six mois car trop cher de traité
Re: Doc Moteurs FlexFuel Renault
je pense que c'est globalement toutes les spécificité des véhicules flexguel que les constructeurs ont mis "au cas ou" sans avoir réelement déterminé l'utilité :D
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
Re: Doc Moteurs FlexFuel Renault
Bonsoir Coxiracer,
Puis je te demander d'où tu tires l'affirmation :
Message de coxiracer » Jeu Juil 22, 2010 11:12 pm
les gars de chez renault ne le savent même pas si le traitement est obligatoire mais l'on fait au cas ou et l'on arrête au bout de six mois car trop cher.
Je roule au Mix 60% E85 avec un E7J 634 et je suis d'accord avec toi !
= Pourquoi l'option FLEXFUEL ne coûte que 200€ chez Renault ??????????
Ils ont mis toutes ces pièces spécifiques et cette gestion calculateur spécifique pour seulement 200€ (voire 60€ pour certaine PROMO)
ILS SONT FOUS CES GAULOIS !!!!!!!
Dans l'attente de tout vos commentaires, ceci afin de continuer à "réfléchir" sur le sujet :D
Bien à vous,
Dartagnan
Puis je te demander d'où tu tires l'affirmation :
Message de coxiracer » Jeu Juil 22, 2010 11:12 pm
les gars de chez renault ne le savent même pas si le traitement est obligatoire mais l'on fait au cas ou et l'on arrête au bout de six mois car trop cher.
Je roule au Mix 60% E85 avec un E7J 634 et je suis d'accord avec toi !
= Pourquoi l'option FLEXFUEL ne coûte que 200€ chez Renault ??????????
Ils ont mis toutes ces pièces spécifiques et cette gestion calculateur spécifique pour seulement 200€ (voire 60€ pour certaine PROMO)
ILS SONT FOUS CES GAULOIS !!!!!!!
Dans l'attente de tout vos commentaires, ceci afin de continuer à "réfléchir" sur le sujet :D
Bien à vous,
Dartagnan
Re: Doc Moteurs FlexFuel Renault
UP pour mettre les 40 pages de posts du pirate tefttreasuaro en arrière plan
Re: Doc Moteurs FlexFuel Renault
Bonjour
Attention a ne pas tout comparer : l'E100 brésilien n'a que 93% d’éthanol. Et pour cause, il a jusqu’à 4,9% d'eau dans ses spécifications. Forcement, ça ne démarre pas bien .
Qui plus est l’éthanol a une limite basse d’inflammabilité de l’ordre de 4% dans l'air quand les hydrocarbures et l'ETBE sont plutôt a 2% . Eau + mauvaise inflammabilité font que le E100 brésilien a du mal a être comparé a l'E85, surtout quand ce dernier est en spécificité hivers
Fabrice
Attention a ne pas tout comparer : l'E100 brésilien n'a que 93% d’éthanol. Et pour cause, il a jusqu’à 4,9% d'eau dans ses spécifications. Forcement, ça ne démarre pas bien .
Qui plus est l’éthanol a une limite basse d’inflammabilité de l’ordre de 4% dans l'air quand les hydrocarbures et l'ETBE sont plutôt a 2% . Eau + mauvaise inflammabilité font que le E100 brésilien a du mal a être comparé a l'E85, surtout quand ce dernier est en spécificité hivers
Fabrice