3 connecteurs sur 4 !!!!

Une question simple? Un probleme? C'est ici !
Répondre
306du33
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : mer. 8 juil. 2009 18:35

3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par 306du33 » sam. 11 juil. 2009 22:13

bonsoir je voulais vous demander un renseignement j'ai recu un kit 4 cylindres et quand je l'ai branché il ya un cylindre qui ne marche pas donc j'ai rebranché celui d'origine et nikel elle tourne sur 4 cylindres il n'ya pas d'accout elle démarre nikel et ma question est simple est dangereux pour le moteur d'avoir 3 connecteurs relié au boitier et 1 connecteur d'origine :? merci d'avance !!!!! :wink:

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1420
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par CEYAL » dim. 12 juil. 2009 08:23

Hello
merci d'enlever le post en double
Il faut déjà savoir quelle voiture, quel système d'injection, en particulier si injection multipoint est simultanée (4 cylindres allumés en même temps), semi parallèle (2 cylindres en même temps) ou parallèle (4 cylindres allumés indépendamment)

Dans le cas d'un système parallèle :
si une voie ne passe pas par le boitier, cela veut dire que sur le cylindre correspondant, il n'y a pas d'augmentation du temps d'ouverture de l'injecteur, donc que la quantité de carburant injecté est de 20-30% inférieure à celledes autres cylindres, donc que la puissance développée sur ce cylindre est inférieure, donc que la force qui s'exerce sur le villebrequin n'est plus symétrique

effet à court terme : néant
effet à long terme : impossible de savoir
Bye

306du33
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : mer. 8 juil. 2009 18:35

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par 306du33 » dim. 12 juil. 2009 20:39

desole pour le poste en double mais je suis novice :? concernant le véhicule c'est une 306 1.8 16v de 112 cv de 151000 km

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1420
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par CEYAL » dim. 12 juil. 2009 23:11

Hello
donc sans doute système d'injection Magneti Marelli 8P (306 1L8 de 1993 à 1997) donc multipoint BOn mais ma doc dit 1L8 et non 1L8 16V
A la lecture du schémà électrqiue (http://peugeot.mainspot.net/wiring306/xu7jpz.shtml ) , on a l'impression que les 4 injecteurs (1331, 1332, 1333, 1334) sont armés en même temps (multipoint simultané) donc dans ce cas là on n'a pas besoin de 4 connecteurs : 1 seul suffit
Bon sur le forum y'a bien un expert Pigeotte qui va confirmer (cf posts de Detuning Man ou de Tipiak) que c'est du multipoint simultané ou non
Si c'est le cas alors on peut coupler les injecteurs par exemple 2 par 2 par exemple 1-4 et 2-3 .. en prenant 2 voies qui marchent sur les 4 et en faisant un peu de soudure .. ou en faisant un pont dans les fils ... vérifier quand même l'impédance de 2 injecteurs en parallèle

bon mais c'est peut-être plus simple contacter le vendeur et lui demander d'échanger/réparer ton truc ?

Personnellement je ne resterait aps comme cela car j'aurais trop peur que le villebrequin prenne du jeu à force d'avoir un déséquilibre à chaque tour
Bye

306du33
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : mer. 8 juil. 2009 18:35

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par 306du33 » lun. 13 juil. 2009 17:13

la mienne est de 99 donc je ne sais pas si rentre en jeu !!!! :?: en tout cas merci ceyal de t'on aide c vraiment cool :mrgreen:

folken
note: 3/10
Messages : 394
Inscription : mer. 7 nov. 2007 17:11

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par folken » lun. 13 juil. 2009 17:29

CEYAL a écrit :effet à court terme : néant
effet à long terme : impossible de savoir
J'aurais plutôt dit:
effet à court terme : cliquetis probable en charge
effet à long terme : si elle tourne sur 4 cylindres, profites, ça durera pas ...

306du33
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : mer. 8 juil. 2009 18:35

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par 306du33 » lun. 13 juil. 2009 17:51

en faite vraudrait mieux roulait sans boitier alors !!!! :?:

306du33
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : mer. 8 juil. 2009 18:35

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par 306du33 » mar. 14 juil. 2009 18:34

svp aider moi !!!! :(

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1420
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par CEYAL » mer. 15 juil. 2009 20:41

Hello
1/ tu peux déjà rouler sans boitier ... ça devrait le faire jusqu'à 50% d'E85 environ, voire plus selon le système d'injection ... au delà de 75% un boitier est inutile

2/ il faut savoir quel système d'injection et en particulier
- si c'est du multipoint simultané (les 4 injecteurs sont armés en même temps) tu peux bricoler ton boitier comme je l'ai dit plus haut
- si c'est du multipoint semi parallèle (les injecteurs sont armés 2 par 2) : idem
- si c'est du full parallèle : pas de solution ==> changer le boitier

3/ je n'ai pas la doc du système d'injection de la 306 1L8 16V (moteur XU7JP4 ????) de 99
Si on cherceh sur internet avec cetet référence moteur (Google XU7JP4 injection) on trouve le schémà in http://www.autoelectric.ru/auto/peugeot ... xu7jp4.htm
et là on voit que c'est une injection semi parallèle (cylindres 1-4 et 2-3 sur les pinoches 1 et 2 du calculateur d'injection Sagem) ...
bon mais vérifier quand même
- que c'est bien la bonne référence moteur
- si c'est bien un calculateur Sagem EC02
- la continuité électrique entre le calculateur et les injecteurs 1-4 et 2-3 (ou que les injecteurs 1-4 et 2-3 sont bien en court circuit)
- mesurer la résistance de chaque injecteur et vérifier l'impédance quand on les met en parallèle
Bon courage
Bye

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1420
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par CEYAL » mer. 15 juil. 2009 21:05

Suite

Il y a une photo du moteur 306 16V in http://www.leboncoin.fr/vi/52289219.htm

On lit bien moteur XU7JP4
donc c'est sans doute cela
==> injection semi séquentielle ou semi parallèle
donc pont sans doute possible de 2 voies
Bye

306du33
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : mer. 8 juil. 2009 18:35

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par 306du33 » jeu. 16 juil. 2009 03:49

c'est bien cela ceyal c'est le meme moteur par contre l'histoire des pont tu peut m'expliquer en plus simple vraiment simple car comme je t'ai dit en haut je suis novice et je te remerci pour toute les infos que tu ma donné :mrgreen: je sais que je suis presque au bout problemes !!! :D

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1420
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par CEYAL » jeu. 16 juil. 2009 09:27

Réponse par MP

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par artoutitou » jeu. 16 juil. 2009 12:43

Vérifie la polarité des fiches injecteurs.
Je me suis fait avoir sur la 405sri, il y en avait un a l'envers tout simplement par rapport aux autres.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

306du33
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : mer. 8 juil. 2009 18:35

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par 306du33 » jeu. 16 juil. 2009 17:27

finalement j'ai essayer de rouler sans kit j'ai mis 20 euros ethanol bin j'ai effectuer 53 km et tout le long elle broute a bas regime et défois quand par exemple je veut doubler et que j'appui franchement elle broute un peu attention elle brouté un petit peu avant de vouloir passer au e85 mais c'été vraiment minime et elle ne le faisait qu'a bas régime je ne comprend pas et surtout j'habite d'un coin paumé et personne ne peut me renseigner :( par contre elle démarre au quart de tour ( chaud ou froid ) j'ai démonté les bougies et il yen na une qui a peut etre chauffé au pire je vais les changé mais sinon ca pourrait venir d'ou t'elle est la question :?:

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1420
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: 3 connecteurs sur 4 !!!!

Message par CEYAL » jeu. 16 juil. 2009 20:02

hello
20 Euros d'e85 ... mais combien de SP dans le réservoir .. donc quel pourcentage ? plus ou moins de 50%

Avant de rouler E85, il faut que ça marche nickel au SP .. sinon, on est perdu, on ne sait d'où ça vient
Bye

Répondre