E85 dans la l

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artoutitou
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E85 dans la l

Message par artoutitou » mar. 1 juil. 2008 19:19

Voila un site qui ressence les quelques documents sur l'interdiction des kits.

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... sement.htm

Pour l'histoire du CT, perso, j'ai rien reçu.
Donc, je ne me metterait pas en CV. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

glvonplata
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Message par glvonplata » mar. 1 juil. 2008 21:02

donc d'une manière objective, si tu reçois un véhicule équipé d'un kit tu ne la recallera pas en contre visite ??

serait ce de la désinformation de la part de la DRIRE et des médias ?
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcément raison ...

CEYAL
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Message par CEYAL » mar. 1 juil. 2008 22:11

Non c'est "E85 : Sarko et Borloo m'a tuer"

sic de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... CATION.pdf page 1
elle annule et remplace à compter du 1° septembre 2008 l'instruction technique SR/V-F0-1, indice B du 05/10/2007

NDLR : il est peu courant qu'une nouvelle instruction soit adoptée en cours d'année ... manifestement ici à la va vite pour bloquer un phénomène en expansion

sic §5.4 page 7 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... CATION.pdf
Montage d'un kit de conversion E85
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit d'une transformation notable vidsée à l'article R321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès de la DRIRE
En l'absence de procès verbal de RTI justifiant d'un changement d'énergie, le défaut 0.4.1.1.1 doit être signalé. Une attestation flex fioul est en l'espèce sans valeur pour modifier l'énergie
NDLR1 :remarqer que flex fioul est écrit comme le dérivé du gazole .. les juristes pourront s'appuyer sur cette écriture pour contester ... le pékin moyen sera bien inspiré de s'abstenir
NDLR2 : Aucune RTI n'est et ne sera jamais définie .. donc dans la pratique exit les kits et bonjour le carburant à 1,5€ le litre .. merci Sarko et sa quête du graal sur le pouvoir d'achat


sic http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 6_2008.pdf

0.4.1.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification(s) (CV)
Défaut(s) inclus :
- Divergence entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s) utilisable(s) par le véhicule.
NOTA : En cas de divergence, le contrôle de la pollution est effectué en fonction de l’énergie utilisée par le véhicule.


Donc en résumé : présence d'un kit E85 ==> Contre visite
mais en toute logique ils ne doivent pas vérifier le lambda car l'énergie réelle sera E85


et le numéro d'Autoplus pile poil avec l'apparition de ce texte ... qui a dit que les journalistes n'étaient pas à la solde du pouvoir ?
Bye

folken
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Message par folken » mer. 2 juil. 2008 00:14

Je les vois mal sniffer le réservoir pour savoir si c'est de l'e85 ou de l'essence pure ...

Y'a un tas de trucs illégaux, qui passent comme une lettre à la poste au CT.
Celle là en fera partie.
Au pire, suffira de vider le réservoir et d'y remettre 10l d'essence juste avant le CT ...


Et remarque, même s'ils reniflent le contenu du réservoir, qu'est-ce que ça prouve ? Que tu as un réservoir dans ta voiture rempli d'e85 ? Mais pas que le moteur tourne avec ...
Mon père voulais bien remplir le réservoir d'acétone ou essence F ou je ne sais quoi, et en monter un 2ème rempli d'essence - mais caché - pour alimenter le moteur, parce qu'il en avait marre de se le faire siphonner :lol: finalement, il y a eu droit que 2 fois, donc il a abandonné l'idée ... dans le cas contraire, y'a un petit malin qu'aurait eu une drôle de surprise :mrgreen: (j'y aurait plutôt mis de l'essence sucrée perso)

artoutitou
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Message par artoutitou » mer. 2 juil. 2008 06:25

Ne faites pas vos propres règles et n'en rajoutez pas.

C'est bien dit que c'est la présence d'un boitier flex qui est sanctionnée, pas ce qu'il y a dans le réservoir.
On ne nous dit pas dans la SRV d'aller sniffer les réservoirs.

OUI, je mettrais en CV la présence d'un boîtier flex, car la DRIRE nous surveille méchamment, et l'oublie d'un point de contrôle ou le non-respect de la procédure :

Fermeture immédiate du centre temporaire ou définitive.
Amande de 1500€ pour le chef de centre PAR anomalie constaté (4 boulettes, 4x1500 €).
Amande de 135€ pour le contrôleur PAR manquement ou oubli (4 point oubliés, 4x135€).

Vive le metier de controleur.
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Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

blisblis38
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Message par blisblis38 » mer. 2 juil. 2008 07:09

ça fait juste une manip de plus a faire avant le CT......demontage du boitier...5l de sp95...passer le CT puis remontage du boitier.....je sais c'est chiant....mais 2 ans de tranqillité (et en 2 ans les normes auront changées)....quand j'ai des pneus limite je met les pneus neige neuf pour le CT (même au mois d'aout) et après je remet mes pneus pour les finir.... le CT c'est àl'instant T.....à T+1 tu peux faire ce que tu veux...c'est toi et ton assurance qui que ça concerne...
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

CEYAL
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Message par CEYAL » mer. 2 juil. 2008 22:26

Le point n'est pas de savoir si tu peux ou non flouer le CT .. ça c'est ta responsabilité

Prenons l'exemple des pneus ... la règle dit : pneus : même type sur un essieu, indices de charge et de vitesse respectés
- tu te pointes au CT avec des pneus d'un indice de vitesse inférieur (H au lieu de V) .. c'est contraire à la règle mais le CT te gratifie d'un défaut sans contre visite .. donc tu te dis que ça ne doit pas être si grave
- tu te pointes avec des pneus foutus .. c'est CV direct ... donc grave .. après tu assumes ce que tu fais .. notamment si tu mets d'autres pneus pour la contre visite puis remet les anciens foutus , la CV passée ... mais t'auras été prévenu c'est grave car avec CV

Jusqu'il y a peu, il y avait un peu de flou sur les boitiers Flex ... telle lettre de la DRIRE de Champagne Ardennes qui disait que les kits étaient illégaux ... et dans le même temps certaines préfectures, exemple récent d'il y a un mois, qui transformaient des CG de ES en FE au vu d'un certificat de montage d'un boitier flex ... et puis cet article de presse qui montre bien que DRIRE et préfecture de franche comté n'avaient pas accordé leurs violons ... donc il y avait doute

Mais là ... l'instruction donnée aux centres de CT de France entière c'est que à partir du 01Sep08 voiture ES + boitier Flex = Non conforme = CV donc pour faire simple les boitiers flex sont interdits (sauf pour les rares qui sont passés avant l'orage et ont FE sur leur carte grise) .. après tu peux décider ce que tu veux ... mais c'est clair ... mais on ne peut plus dire qu'il y a encore du flou sur ce qui est autorisé et ce qui est interdit . sauf évidemment si certaines préfectures continuent de distribuer des "FE" au vu d'un certificat de montage

Bye

folken
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Message par folken » mer. 2 juil. 2008 22:59

Si c'est juste les boitiers flex qui sont interdits, je suis peinard ...

J'ai une gestion reprogrammable, pas besoin de boitier.

blisblis38
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Message par blisblis38 » jeu. 3 juil. 2008 07:02

CEYAL a écrit :Le point n'est pas de savoir si tu peux ou non flouer le CT .. ça c'est ta responsabilité

Bye
je dit simplement que pour l'instant un gars qui a monté son boitier tout seul va devoir l'enlever pour passer le ct, sous peine de pas de ct si boitier....., par contre le fait de mettre les boitiers "hors la loi" va finir le bizness des monteurs "pro" car qui voudra encore ce faire monter un boitier flex-truc s'il ne peux plus passer le ct avec....
donc en résumé monsieur lambda qui en a marre de payer l'essence trop chère et qui a vu une pub pour un installateur de boitier il n'aura plus que la solution pour rouler flex que de s'acheter un flex d'origine...ou de rouler avec 50% d'E85 sans aucune modif pour éconimiser un peu...(et ne rien dire a personne même pas son assurance)
donc en gros l'E85 c'est fait pour les voitures flex de nos "très chères " constructeurs et tout ces zozos qui détourne ce carburant pour l'utiliser dans des voitures normales il faut pas les laisser faire....surtout pas...si en plus ils mettent des kits comme des ados sur leurs mob.....
:lol:
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benoit
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Message par benoit » jeu. 3 juil. 2008 09:03

c'est vrai blisblis38 ! Enfin c'est sur qu'il faut que ça évolue ! Et grâce à des sites comme super-ethanol certain prendront peut être conscience de la chose qui sait ! Continuons donc à en parler autour de nous ! Mais n'oublions toujours pas ! il y a peut etre un risque ! ;)
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

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Message par blisblis38 » jeu. 3 juil. 2008 09:39

regardez bien c'est marqué

"conforme au contrôle technique"

http://www.kit-ethanol85.com/

et en plus "sans risques pour le moteur

super j'achète.....et je suis tranquille :lol: (attention humour) :lol:
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Message par CEYAL » jeu. 3 juil. 2008 10:13

blisblis38 a écrit :regardez bien c'est marqué
"conforme au contrôle technique"
http://www.kit-ethanol85.com/
C'est marqué en gras même .. mais dans les conditions générales de vente ... changement de musique sic http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php
sic :
Avertissements
Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance.

Bye

fredo81
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Message par fredo81 » jeu. 3 juil. 2008 11:08

blisblis38 a écrit :regardez bien c'est marqué

"conforme au contrôle technique"

http://www.kit-ethanol85.com/

et en plus "sans risques pour le moteur

super j'achète.....et je suis tranquille :lol: (attention humour) :lol:
dans les liens faq on peu lire:
"- je dois passer un contrôle technique dois-je retirer mon kit E85?"
Réponse sur le même site :
"Non , l'utilisation du kit E85 et du superethanol ne modifie pas les valeurs du contrôle technique."
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

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Message par artoutitou » jeu. 3 juil. 2008 11:14

Parce que peut de gens sont au courant de cette évolution de la SRV.
Moi même qui boss dans le CT, je suis tombé dessus par hasard après avoir vu plusieurs fois la DRIRE dire que c'était refusé au CT.
J'en ai parlé à plusieurs contrôleurs, de meme, pas encore au courant.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par fredo81 » jeu. 3 juil. 2008 12:11

artoutitou a écrit :Parce que peut de gens sont au courant de cette évolution de la SRV.
Moi même qui boss dans le CT, je suis tombé dessus par hasard après avoir vu plusieurs fois la DRIRE dire que c'était refusé au CT.
J'en ai parlé à plusieurs contrôleurs, de même, pas encore au courant.
Juste une question alors les véhicules pour la "compétition automobile" sont ils soumis au contrôle technique?
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

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