E85 nocif pour vehicules avant 89

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REVERS
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E85 nocif pour vehicules avant 89

Message par REVERS » sam. 31 mai 2008 10:10

Bonjour,
Je souhaite convertir une JAGUAR SOVEREIGN DE 87 au E85
MAIS, comme j'ai pu le lire sur le site il y a risque d'attaque des matèriaux par le E85
Quel est le risque ? que les durites ou pus grave, pompe, soupapes...
Enfin le kit fourni par les suedois est il prévu pour les 6cyl?

philippe84
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Message par philippe84 » sam. 31 mai 2008 10:41

avant 93 tous les caoutchouc et plastiques , a voire pour le réservoir si tole zinguè un risque .
Mais bon sur le site nous n'avons pas forcement trop de retour sur les véhicules antérieure a 90 .
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

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benoit
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Message par benoit » sam. 31 mai 2008 11:12

ma super 5 de 89 se porte comme un sous neuf ! avec 17 000km parcourue au E85.
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

damston
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Message par damston » sam. 31 mai 2008 21:59

je connais pas mal de voiture de 80-90 qui roulent sans problème depuis plus d'un an. Les durites ont toutes été changées avant, c'est tout.

tchris
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Message par tchris » lun. 2 juin 2008 06:46

Bonjour,

Ma BX 16 TRS de 1986 roule depuis 8 mois et 6500 km à 100% E85 sans aucun problème (j'ai juste remplacé le filtre à essence plusieurs fois)

REVERS
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Message par REVERS » mar. 3 juin 2008 09:29

J'ai esayé à 100% et... triple problème.
Pas de puissance que je vais essayer de résoudre avec une resistance .
Chute du ralenti à 400 au lieu de 600.
Démarrage à froid très très laborieux.
Qui a des solutions pour les deux derniers cas?

martos
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Message par martos » mar. 3 juin 2008 09:59

j'ai une Jaguar XJ40 2.9 L 1986 ( injection bosh LH2.2 )

pas loin de 20000 Km avec 30 % de E85 ...

Pour l'instant tout vas bien.

Je travaille sur le changement de la puce d'injection (attention que la 2.9 ).

Pour les autres c'est pas du bosh si je me souviens bien.
ya qu'a .... a ben non ...

REVERS
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Message par REVERS » mer. 4 juin 2008 06:04

Le fait que le démarrage "à froid" (temp actuelle 20°) soit laborieux, est il du au fait que je n'ai pas installé un boitier?

martos
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Message par martos » mer. 4 juin 2008 06:22

effectivement l'e85 a du mal a demarrer ...
ya qu'a .... a ben non ...

REVERS
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Message par REVERS » mer. 4 juin 2008 08:55

Que l'E85 rende le démarrage plus difficile en on convient tous, mais la pose d'un boitier le facilite t il? Et sans poser de boitier sur quel organe agir pour aider au départ?

ricodagno
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Message par ricodagno » mer. 4 juin 2008 19:25

Mon AX GT de 89 tourne depuis 6 mois à l'E85 et pas de problème.
Les durites est tout le reste est d'origine sauf les gicleurs plus gros.

martos
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Message par martos » mer. 4 juin 2008 20:59

les kits avec option "demarrage a froid" enrichissent au max au démarrage,
genre les 1000 premieres impulsions.
Ou par la chaleur moteur etc ...
ya qu'a .... a ben non ...

CEYAL
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Message par CEYAL » mer. 4 juin 2008 22:41

REVERS a écrit :Que l'E85 rende le démarrage plus difficile en on convient tous, mais la pose d'un boitier le facilite t il? Et sans poser de boitier sur quel organe agir pour aider au départ?
Hello
une résistance de démarrage à froid (Cold Start Resistor) en série avec la sonde de température d'eau. Dès que la voiture a démarré, la résistance supplémentaire est court-circuitée ;

sic point 10 de compil : Rouler E85 sans boitier
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335
Bye

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