306 1,8 16s ou XU7JP4

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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Détuning-man
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Message par Détuning-man » mar. 30 déc. 2008 18:51

Détuning-man a écrit :Plus de pb de voyant.

Sinon, j'ai changé de démarreur, ça démarre au 1/4 de tour, mais elle dormait au garage, avec 10° dans le garage...

Là, elle dort dehors avec 0°, on verra demain matin :D
C'était le fait de dormir en garage...
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
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Max83
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Message par Max83 » ven. 2 janv. 2009 09:43

La mienne dort dehors aussi.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.


Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

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Message par Détuning-man » mer. 14 janv. 2009 08:32

Ca tourne nickel jusqu'à -10° par contre, ça démarre qu'avec le starter.

Toujours 100% d'éthanol.
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Message par vador321 » mer. 22 avr. 2009 21:43

Quel qu'un a-t-il passé le controle technique avec ce moteur après avoir durablement roulé au e85? Pas de soucis avec le catalyseur et le contrôle anti-pollution ?
Il paraiterait que le catalyseur se dégraderait plus vite en roulant à l'éthanol car atteint sa température de fonctionnement (300°) au bout de plus de temps. A voir sur le long terme !

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Tipiak
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Message par Tipiak » mer. 22 avr. 2009 21:45

je l'ai passé après 40 000 km à l'e85, 0 defauts
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par vador321 » jeu. 23 avr. 2009 16:25

ok, ça a de quoi rassurer ;-) parce que à 600 euros le catalyseur ça peut faire mal :-(

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Message par Max83 » sam. 25 avr. 2009 11:55

Tipiak a écrit :je l'ai passé après 40 000 km à l'e85, 0 defauts
Tu n'as pas un TU5 ?
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.


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Message par Tipiak » lun. 27 avr. 2009 17:59

si
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par Max83 » mar. 28 avr. 2009 11:58

Ce n'est pas le meme moteur que le xu7jp4.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.


Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

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Message par marianob » mar. 28 avr. 2009 12:28

Avec un Picasso 1.8 16V moteur EW7, CT passé à 100% d'E85 et aucune observation, en pollution cela donne:
Co:0,00% ; Acc: 0,00% Lamd.: 1,007

Par contre il s'est permis de me noter sur le CT une anomalie de fonctionnement sur l'ODB alors qu'apparemment c'est son matériel ou sa manière de s'en servir qui n'allait pas car apparemment il avait le même problème avec une 206.
Il a également noté une détérioration importante sur l'aile ARG alors que la bosse est mini et ne se voit que suivant la lumière.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

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Message par vador321 » sam. 2 mai 2009 14:48

Mdr y'a des controleurs techniques qui s'y croivent un peu trop ;-) ils te font un cinéma pour des problèmes minimes... enfin c'est rassurant pour le test anti-pollution.. merci

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Message par vador321 » sam. 2 mai 2009 15:59

Sur ma 306 1.8 16V de 1998. en roulant à 100%, mes impressions sont :
Moindre nervosité, surtout à bas régime mais une fois qu'elle a commencé a partir je trouves les accèlérations monstrueuses ! comme si j'avais 150ch au lieu de 112 on a l'impression que plus rien peut l'arreter un couple de ouf !!
Est -ce juste une impression? quelles sont vos expériences ou que disent les infos officielles si qqn en trouve?

Il paraiterait qu'il y a un gain de puissance effectif avec des voiture à turbo mais apparement pas sur un moteur atmosphérique ce qui est mon cas.
A savoir que mavoiture marche super à 100% éthanol sans modif bien qu'elle gagne encore en efficacité en chauffant.

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Message par Max83 » sam. 2 mai 2009 16:54

Ma 306 de 1999 sans boitier idem. Plus creuse à bas régime mais beaucoup plus nerveuse dans les tours. Un ami qui a la meme m'a dit la meme chose.
Triumph Tiger 1050.
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Re: 306 1,8 16s ou XU7JP4

Message par FredZ » lun. 25 mai 2009 06:39

A lire ce post, il semblerait que les moteurs 1.8 montés chez Peurgeot et Citroen accepte l'E85 sans modif !

C'est ça ?
E85 un jour ... E85 toujours

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Re: 306 1,8 16s ou XU7JP4

Message par Max83 » mar. 26 mai 2009 12:36

FredZ a écrit :A lire ce post, il semblerait que les moteurs 1.8 montés chez Peurgeot et Citroen accepte l'E85 sans modif !

C'est ça ?
Oui, pour le 1,8L 16v mais pas le 1,8L 8v.

Je roule sans modif à 100% depuis un an.
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