306 1,8 16s ou XU7JP4

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Bryce
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Message par Bryce » jeu. 29 mai 2008 21:13

Peut-être, n'empêche qu'il a sa carte grise "flex fuel"... :wink:
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
Image <- cliquer pour le détail des consos ;)

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Message par Tipiak » jeu. 29 mai 2008 21:43

Bryce a écrit :Peut-être, n'empêche qu'il a sa carte grise "flex fuel"... :wink:
tout à fait grâce à la naiveté de la guichetiere... Avec certains on arrive à les berner, avec d'autres non!
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http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par Détuning-man » ven. 30 mai 2008 06:24

Le monteur qui fait ça est agréé, justement...
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Message par Tipiak » ven. 30 mai 2008 06:34

Détuning-man a écrit :Le monteur qui fait ça est agréé, justement...
Tu as une photo du certificat?

En fait on monteur est agréé celà veut donc dire que le fabriquant ou le revendeur français du kit accepte que tel personne monte le kit à sa place et que tu gardes la garantie en cas de panne du kit.

C'est le revendeur du kit qui s'est fait une jolie petite lettre en disant que lorsque son kit est monté sur une voiture, la voiture devient flex fuel! Mais en faitil n' a eu aucune autorisation des mines. Certains disent que leurs kit est certifié CE mais ça ne veut rien du tout, tout ce qui rentre en europe doit être certifié et CE et ça n'a rien à voir avec la route, c'est juste des consignes globales genre pas de plomb sur les figurines pour enfants car c'est tres toxique etc..

mais tu vas perdre la garantie constructeur, même si sur une 306, tu n'en n'as plus...

Par exemple, tous les gens qui convertissent leur voiture au GPL, passent leurs voitures chez les mines pour avoir la CG. Les mines ce sont des techniciens qui vont regarder si ta voiture est apte à rouler ou pas puisque tu l'as modifiée.

Je ne suis pas très clair mais regarde ce topic:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... ight=mines
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Message par Détuning-man » ven. 30 mai 2008 14:12

Personnellement, je m'en tape, la CG est passée.
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Message par Tipiak » ven. 30 mai 2008 20:40

oui bien sur tu as eu de la chance, c'était juste pour préciser!!
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Message par Détuning-man » sam. 31 mai 2008 06:16

Et comment pouvez-vous savoir que le monteur n'est pas réellement assermenté par un organisme d'état ?
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Message par CEYAL » sam. 31 mai 2008 07:03

Il ya plusieurs mois, Artoutitou avait fait une analyse là dessus .. écrit au Ministre et discuté par téléphone avec les gens du Ministère chargé de l"homologation de l'E85, etc ...

Bon il faudrait retrouver le post ... d'artoutitou .. et comme il est prolixe et en a écrit 600 :lol: :lol: y'a du boulot

Mon souvenir était qu'on était dans le flou le plus complet car Homologation ==> procédure définie par la DRIRE (comme pour le GPL) et aucune procédure définie à l'époque

Donc à l'époque on avait en gros l'énorme majorité des départements qui refusaient de délivrer une carte Grise Flex au vu d'une attestation de montage par un pro ... tandis qu'un a 2 témoignages de départements qui l'acceptaient ... on a même 2 témoignages de gens qui ont obtenu une carte grise flex gratuite .. pour un V6 3L5 (ce qui amortit le kit flex illico) voir http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... arte+grise

Donc
- ou bien ça a changé entre temps
- ou bien effectivement ça vaut largement le coup d'immatriculer sa voiture en Charente Maritime et c'est un euphémisme

Bye

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Message par Tipiak » sam. 31 mai 2008 08:30

Détuning-man a écrit :Et comment pouvez-vous savoir que le monteur n'est pas réellement assermenté par un organisme d'état ?
Car on suit tout de même l'affaire depuis un bout de temps car certains revendeurs de kits, pour mettre en avant leurs produits, se targuaient du fait que leur kit était agréé, tout en étant très fait sur la certification en question. Et au final, soit c'était des faux, soit des certifs étrangères, soit des certifs CE qui n'ont rien à voir.

Sinon passer un petit coup de fil à ton monteur et il va te dire si il est honnete qu'il n'a absolument aucune autorisation pour pouvoir modifier la source d'énergie de ta voiture.

D'ailleurs, chez power system, qui font des kits E85 mais aussi des boitiers additionnels pour booster un peu les performances de la voiture, ils marquent quelquepart sur leurs notices que ces kits ne sont pas utilisables sur route mais uniquement sur circuits, c'est à dire des terrains privés....

Edit: Par exemple, pour le boitier power system c'est marqué qu'il est homologué 2006-28-CE donc toi l'utilisateur lambda il se dit que c'est bon ce boiter à reçu l'autorisation pour pouvoir l'installer sur une voiture mais quand tu regardes l'article CE en question, ça n'a rien à voir il me semble (je n'arrive pas à consulter l'article sur le site de la CE)
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Message par CEYAL » sam. 31 mai 2008 20:24

Tipiak a écrit :Par exemple, pour le boitier power system c'est marqué qu'il est homologué 2006-28-CE donc toi l'utilisateur lambda il se dit que c'est bon ce boiter à reçu l'autorisation pour pouvoir l'installer sur une voiture mais quand tu regardes l'article CE en question, ça n'a rien à voir il me semble (je n'arrive pas à consulter l'article sur le site de la CE)
Oui c'est la compatibilité électromagnétique .. tout bazar électronique vendu en Europe doit avoir ectte donformité qui veut dire en fait que l'équipement électronqiue n'émet pas des ondes qui viendrait polluer la paissible réception radio-TV du voisin
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... nformit%E9
et en plus c'était l'UTAC qui faisait les mesures électromagnétiques .. donc beaucoup croyaient que c'était uen conformité type DRIRE

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Message par vador321 » jeu. 5 juin 2008 15:55

j'aimerai savoir pourquoi tu as mis un kit sur cette voiture qui marche bien sans? Qu'est ce que tu as l'impression que ça t'a apporté? Ca fais plus de 2000 km que je roule 100% e85 avec cette caisse sans modif et sans soucis. Huile parfaitement normale.

waltrowski
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Kit indispensable

Message par waltrowski » jeu. 5 juin 2008 16:29

Je dirais FAUX!
Ma 306 (la même) ne marche pas bien sans kit.
Elle broutte à 50% déjà.Pourtant tout est niquel (bougies, faisceaux, filtres et j'en passe).
Nan le problème sur les 306 c'est qu'il existe une multitude de calculateur ou de reprogrammation selon les années de construction.
En tout cas là je viens juste de mettre un kit et à 30% ça va.
Dmain je passe à 50 etc...
Ps : avec des injecteurs 15% plus gros ça marchait bien à 70% sans kit mais fuite sur rampe à cause de la taille des injecteurs inadaptée donc passage au kit.
Les même moteurs sont aussi gérés différemment à mon avis selon que ce soit une 306 ou 406, 3 porte ou 5 portes etc.
Remarque judicieuse.
En tout cas tu as de la chance, on échange de 306? :lol:

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Message par Détuning-man » jeu. 5 juin 2008 17:55

C'est juste un effet psychologique pour me rassurer et le futur acheteur aussi, de plus, la CG est transformée et l'assurance est informée donc tout est légal.

Comme c'est une voiture que je ne souhaite pas garder, je préfère faire comme ça.
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Message par Détuning-man » dim. 22 juin 2008 17:14

Ca tourne toujours nickel par contre, ça peine toujours à démarrer le matin.

Ca consomme 9-10 L/100 km

J'ai remis 10 L de SP95 hier à cause d'une rupture de stock de la station de Guéret.
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Message par Détuning-man » mer. 25 juin 2008 10:14

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Trop pauvre ?
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