306 1,8 16s ou XU7JP4

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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waltrowski
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bougies

Message par waltrowski » mer. 25 juin 2008 15:37

Bougies normales!

franckie
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Message par franckie » dim. 3 août 2008 19:21

bonjour à tous,

j'ai décidé de vous faire partager mon expérience avec ma 306 1.8 16s

premier plein avec 50% d'E85.

sur le moment,je faisais pas le fière...

je démarre, vroOm du premier coup (bon signe)

j'accélère un peu, tout est normal,un peu de voie rapide,retour à la maison.

je rentre la belle dans le garage et là j'entends un léger bruit de cliquetis provenant du moteur :shock:

si ces signes persistes , je crois que l'aventure E85 vas s'arreter ici..

Wait and see...

édit:ce matin,je redémarre ma caisse et là ,surprise , aucun bruit,tout est normal :D

essai à 75% E85 lors du prochain plein :wink:

waltrowski
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salut

Message par waltrowski » lun. 4 août 2008 20:15

Léger bruit de cliquetis?

Tu veux dire le bruit que fais un pot en refroidissant, je te rassure car c'est tout à fait normal!

De qu'elle année est ton xs ou xt?

franckie
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Message par franckie » mar. 5 août 2008 16:50

en fait,

je me demande si mes bruits ne venaient pas de la clim que je venais d'éteindre :oops:

j'ai redémarré ma caisse ce matin,on la prends pour aller faire des ptites courses,rien,aucun changement,ni de ralenti ni quoi que ce soit.

juste ma femme qui me dit,tiens ,elle pue pas cette voiture :o

je lui ai pas dit que j'ai mis du e85 sinon enguelade toussa toussa :?

la suite dans le prochain épisode :wink:

Détuning-man
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Message par Détuning-man » mar. 5 août 2008 17:32

Bizarre, la mienne (avec clim) ne fait pas de bruit (juste le bruit d'un relais qui claque qqs secondes après le démarrage du moteur).
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franckie
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Message par franckie » mar. 5 août 2008 18:29

je n'ai plus rien remarqué d'anormal,je te dirais quoi si il m'arrive quelque chose de suspect

merci :wink:

Max83
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Message par Max83 » mer. 3 sept. 2008 08:57

Je roule aussi avec une 306 break 1,8L 16V à 100% sans boitier et aucun souci, il faut juste la laisser chauffer un petit moment quand il fait froid pour ne pas qu'elle cale en accélérant.

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Message par Détuning-man » lun. 17 nov. 2008 11:55

Je suis repassé au SP95 samedi et le voyant d'injection s'est allumé ce matin en centre ville.
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Message par CEYAL » lun. 17 nov. 2008 13:04

Hello
T'es repassé brutalement du full E85 au full SP ou bien tu es repassé progressivement ?
Dans le premlier cas ce n'est pas anormal car il faut que le calculateur (et le boitier si boitier automatqiue) se réadapte ==> 15 kms de roulage varie
Bye

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Message par Détuning-man » lun. 17 nov. 2008 17:52

j'étais sur la réserve et j'ai refait le plein, mais ça ne s'est pas allumé sur les 150 km suivant mais après, oui....
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Message par Détuning-man » sam. 27 déc. 2008 18:56

Plus de pb de voyant.

Sinon, j'ai changé de démarreur, ça démarre au 1/4 de tour, mais elle dormait au garage, avec 10° dans le garage...

Là, elle dort dehors avec 0°, on verra demain matin :D
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Message par Max83 » sam. 27 déc. 2008 20:49

J'ai repassé la mienne au SP95, pas de voyant qui s'allume.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.


Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

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Message par Détuning-man » dim. 28 déc. 2008 09:00

progressivement ou d'un coup ?
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Message par Max83 » mar. 30 déc. 2008 16:48

d'un coup, j'étais sur la reserve depuis un moment, j'ai remis environ un peu plus de 50 litres car j'en ai eu pour un plus de 50 euros à 0,999 le litre.

J'ai un ami qui la meme voiture avec le meme moteur un coup du met E85, un coup du SP95, dans des proportions différentes.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.


Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

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Message par Tipiak » mar. 30 déc. 2008 17:56

moi aussi j'étais à 2 doigts de la panne sèche de E85 alors j'ai pris la premiere station venue et j'ai mis du SP, le voyant s'est allumé 10 secondes en sortant de la pompe a essence et c'est tout! Alors que j'avais toujours mon kit e85 qui enrichissait à + 30%
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