Renault Espace 3 2L 16s

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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baptitou
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Renault Espace 3 2L 16s

Message par baptitou » lun. 5 mai 2014 19:14

Bonjour a tous,après de nombreuse heures de lecture je suis passé a l' E85,
sur mon espace 3 2L16s moteur F4R de (150000km),d'abord a 25%,puis environ 35% puis dernièrement à 50%
donc j'en suis au troisième plein aucun souci de fonctionnement à noter ni de démarrage,la conso et très légèrement supérieur mais de peu
j'ai fait très peu de ville dernièrement et j'ai roulé très très cool!!mon but et de rouler progressivement a 80%.je suis assez confiant pour la suite.
j'ai seulement douté il y a quelque jours ou a une soirée j'ai rencontrer un gars ingénieur moteur chez Renault Sandouville,il m'a pris pour un fou quand je lui ai dit
que je roulait en partie avec de l' E85,il m'a dit TEXTO "Tu va péter ton moteur c'est tous ce que tu va gagner",je vais foutre en l'air les sièges de soupapes,l'E85 est trop sec
donc tes sièges ils ne vont pas être lubrifier,alors je lui dit que le pourcentage de SP pallie ce manque de lubrification,enfin bon il m'a embrouiller par des cours
de chimie ou j'ai décrocher évidemment!!!au passage il m'a glisser que je ne devait pas n'ont plus rouler au SP95E10??????Enfin bon ça ne va pas m'empêché de continuer
a rouler a l'E85,
j'ai par contre lu qu'il faut changer le filtre à essence plus souvent du a l'effet détergent du E85?
voila je m'arrête la
bravo a tous pour ce forum de partage et d'entraide.

nicrob
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Re: Renault Espace 3 2L 16s

Message par nicrob » lun. 5 mai 2014 20:51

Bonsoir Baptitou,

Bienvenue parmi les utilisateurs de E85.

Si le E85 devait apporter des problèmes au niveau des soupapes, notre ami Gimont78 sur ce forum aurait déjà eu plusieurs fois des problèmes sur sa Laguna à moteur F4R. Lien ici (Tu as dû le lire sûrement): http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... ?f=7&t=564

Depuis 2007 (eh oui, ça commence à faire), j'ai utilisé de l'E85 sans aucun souci. Voici un lien vers mon post: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... ?f=7&t=692

Le recul est maintenant suffisamment important pour valider le bon fonctionnement de la plupart des moteurs catalysés.

Ne pas oublier par contre de changer le filtre à carburant après les 1 000 à 2 000 premiers kilomètres avec du E85 car celui-ci est un très bon "nettoyant" du circuit, et peut charger le filtre en impuretés. Mettre éventuellement une fois un additif "absorbeur d'humidité et lubrifiant" dans le carburant pour ne pas abîmer la pompe à essence.

Bonne route au E85

A+
306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

pagemag
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Re: Renault Espace 3 2L 16s

Message par pagemag » mar. 6 mai 2014 08:32

Bonjour,

on ne peut tout de même pas dire aux ingénieurs et autres chefs d'atelier de lire ce forum pour se rassurer :lol: ? Pour ma part il m'a été déconseillé de rouler au SP95E10 ! Ce matin, essai à 70 %, 3 litres de SP95E10 et 7 litres d'E85. Ca roule ! :D

Bonne continuation.
Pagemag

gimont78
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Re: Renault Espace 3 2L 16s

Message par gimont78 » ven. 6 juin 2014 13:17

pagemag a écrit :Bonjour,

on ne peut tout de même pas dire aux ingénieurs et autres chefs d'atelier de lire ce forum pour se rassurer :lol: ? Pour ma part il m'a été déconseillé de rouler au SP95E10 ! Ce matin, essai à 70 %, 3 litres de SP95E10 et 7 litres d'E85. Ca roule ! :D

Bonne continuation.
Bonjour ! D'un autre côté, on pourrait essayer de compter ici le nombre de moteurs cassés depuis le début du forum en 2007 ? Faire le kilométrage moyen des moteurs du forum et le comparer au kilométrage moyen de la flotle "non alcoolisée".

On constaterait alors sans doute que l'E85 est un excellent agent "conservateur".

Ce qui ne serait pas étonnant en effet : la température des gaz est largement inférieure, le très fort indice d'octane élimine totalement tout phénomène (destructeur) de cliquetis, et la courbe de développement de pression permet d'obtenir une pression cylindre plus élevée (surface sous la courbe) avec une pression max plus faible (valeur pic de la courbe)...

Par ailleurs les risques potentiellement augmentés sur les cata et les sondes lambda (par une plus grande quantité de vapeur d'eau dans les gaz), sur la durée de vie des durits, ne se sont pas encore (jamais ?) matérialisé.

Reste l'éventuelle dégardation de l'huile par écoulement lors des démarrages particulièrement difficiles. Là on a deux parades : garder 15% d'essence si c'est indispensable, et ne pas attendre 30 000 km pour changer d'huile (de toutes façons peu raisonnable...)

Alors l'E85, secret de longévité des moteurs ? Je commence à le croire après plus de 200 000 km parcourus !

Quant à baptitou, très bon choix que le F4R. Il sait tout faire, être super sobre à l'essence et est un véritable "accrobate" de l'E85. Tu peux monter à 80 % sans problème en toutes saisons et même à 100 % !!!
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

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