Polo 1,2 12V

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Répondre
vincenzo
note: 3/10
Messages : 354
Inscription : mar. 14 août 2007 11:40
Localisation : 67
Contact :

Message par vincenzo » ven. 30 nov. 2007 16:52

Raaaaaaaaaa je deviens dingue ma conso ne descent pas en dessous de 10L/100km ! j'ai beau rouler coooool ou rouler comme un sauvage ça ne change rien.
Et je ne roule pas trop riche pourtant. et mon filtre à air est propre.
La conso urbaine à l'essence normalement est de 7,6L...
La je fais par jour 2 fois : 12km de route de campagne + 5km en ville et en temps ça donne 20% sur route et 80% en ville. La voiture dort dehors.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

pierre25
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : ven. 16 nov. 2007 15:52

Message par pierre25 » ven. 30 nov. 2007 17:10

:shock: :shock: :shock:
C'est quand même énorme comme consommation!!
Où est l'économie? :?
volvo 245 260000km et bmw 323ti 135000km

vincenzo
note: 3/10
Messages : 354
Inscription : mar. 14 août 2007 11:40
Localisation : 67
Contact :

Message par vincenzo » ven. 30 nov. 2007 17:14

ça me coute toujours et encore moins cher que l'essence heureusement :D
Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la surconso ...?
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » ven. 30 nov. 2007 19:42

Ouest, étrange.
Moi, c'est vendredi, ce n’est pas le jour du poisson, mais celui du plein.
Cette fois ci encore, 7.7l/100.
70km par jour en campagne, mais sa monte et sa descend, c'est pas le plat pays. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

vincenzo
note: 3/10
Messages : 354
Inscription : mar. 14 août 2007 11:40
Localisation : 67
Contact :

Message par vincenzo » ven. 30 nov. 2007 20:03

70 km de campagne c'est quand même plus économique que des trajets de 15km avec 80% du temps en ville. En fait mon moteur n'est jamais au rendement optimal.
C'est un combien de chevaux ton 1,4 16v ?

La conso en essence est de 7,6L en ville c'est déjà énorme, sachant qu'il fait froid c'est encore plus et le calcul des constructeurs c'est toujours le minimum voire le truc impossible à faire.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » ven. 30 nov. 2007 20:15

Il fait 90CV, mais il y a une prépa trapalu dessus. :lol:
Le mec a qui je l'ai acheté avais soi-disant fait une méga prépa dessus.
Conduit d'admission, échappement, filtre cone, etc.
Il y avait soi-disant une soupape qui grippait et le moteur se mettait a chauffer et a tourner sur 3 cylindres.
J'ai été chercher la voiture sur plateau, j'y ai fait une bonne révision, viré sont échappement de merde, un tube inox droit plié entre 2 arbres.
J'ai remis un cata, les silencieux, une boîte a air et un filtre d'origine, et voila déjà 16.000km que j'attends de voir la soupape grippée. :lol:
Pour la prépa moteur, je pense qu'il a simplement raboté la culasse comme un bourricot.
Le rapport volumétrique a dû être largement augmenté.
En pression de compression, une tigra a autour de 12 bars et moi, j'ai 14.5.

Bon, certes, je ne fais pas de bouchon, mais samedi dernier, je me suis fait 200km pour faire l'aller-retour chez moi jusqu'à la station de bron en traversant le centre-ville, j'ai fait 7.5l/100.
Pas d'autoroute, juste de la route et de la ville.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

vincenzo
note: 3/10
Messages : 354
Inscription : mar. 14 août 2007 11:40
Localisation : 67
Contact :

Message par vincenzo » sam. 1 déc. 2007 09:36

Raboter la culasse :shock: :shock: lol
C'est sacremment économique en fait une tigra ça consomme pas grand chose.

Je ne pense pas qu'en faisant ma vidange ça va faire baisser ma conso non? Mon huile a 6000 bornes et c'est de la 5W40 Shell.
Mes pneus sont certes plus larges (je suis passé de 165 à 185) mais le diamètre n'a pas changé.
Mon filtre à air est un "Green" c'est censé faire consommer soit disant.

Et si je roulais trop riche le calculo me le dirait donc le dosage est parfait.
Peut être que le kit reste trop longtemps en mode enrichit? pourtant la sonde et vissé sur la culasse la où ça chauffe vite.


Apparemment je suis pas le seul :D : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 400717.htm
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

pierre25
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : ven. 16 nov. 2007 15:52

Message par pierre25 » sam. 1 déc. 2007 11:32

mouais, enfin ma mère a une fox 1.2 donc même moteur (sauf 6 soupapes), et elle consomme environ 6.5l (trajet mixte, route et ville).
Petit moteur tres sympa, mais ca avance pas, surtout à l'accélération. Reprises correctes par contre.
Fin du hs :)

Tu devrais peut être refaire un plein au sp 95 pour controler ta conso. Ton boitier injecte peut etre trop...

Quand je vois ton cas, je me dis qu'acheter un boitier n'est pas rentable. Autant tourner avec un mélange (même moins de 30%).
En plus si le prix de l'e85 augmente.... :?
volvo 245 260000km et bmw 323ti 135000km

vincenzo
note: 3/10
Messages : 354
Inscription : mar. 14 août 2007 11:40
Localisation : 67
Contact :

Message par vincenzo » sam. 1 déc. 2007 11:41

HS: déjà le 6 et le 12V c'est le jour et la nuit. Si tu roules sans kit dis toi que tu roules toujours trop pauvre et ça c'est pas bon. Pour le kit je l'ai payé 250 euros et en 12 pleins je l'ai rentabilisé.
Mon boitier n'injecte pas trop sinon mon calculo me dirait que je suis trop riche.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » sam. 1 déc. 2007 11:47

Faire une vidange n'a jamais moins fait consommé, c'est une légende urbaine.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

pierre25
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : ven. 16 nov. 2007 15:52

Message par pierre25 » sam. 1 déc. 2007 12:10

euh j'ai jamais dit qu'elle roulait avec de l'e85.
Tu estimes le jour et la nuit à 10ch! :mdr:
Sachant que la fox est plus légère. Enfin bref c'est pas le sujet.

Tu peux tourner trop riche sans témoin d'allumer :roll:
D'ailleurs comme ceux qui roulent sans boitier à 30% ou 50%, et donc trop pauvre (mais dans des limites acceptables), sans témoin d'allumer.

Si tu fais des petits trajets, la surconso de l'e85 et le froid peuvent suffir à expliquer tes 10l.

10l c'est ce que je fais... mais volvo de 23 ans et bm 6 cylindres de 2500cm3! Au sp 95 certes :?
volvo 245 260000km et bmw 323ti 135000km

vincenzo
note: 3/10
Messages : 354
Inscription : mar. 14 août 2007 11:40
Localisation : 67
Contact :

Message par vincenzo » sam. 1 déc. 2007 12:34

Je sais que je peux rouler trop riche sans témoin allumé merci mais quand je passe à la prise diag il n'y a pas de défaut "too rich".
Je vérifie régulièrement la richesse au diagnostique et RAS.

HS: j'ai essayé une polo 55ch et la mienne ya pas photo c'est tout après je connais pas la fox (qui fait 50kg de moins qu'une polo)bref.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

pierre25
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : ven. 16 nov. 2007 15:52

Message par pierre25 » sam. 1 déc. 2007 12:38

ok, et tu as toujours consommé 10l?
volvo 245 260000km et bmw 323ti 135000km

vincenzo
note: 3/10
Messages : 354
Inscription : mar. 14 août 2007 11:40
Localisation : 67
Contact :

Message par vincenzo » sam. 1 déc. 2007 12:48

non non à l'essence je n'ai jamais vraiment calculé mais je me suis basé sur les données constructeur. Une fois j'ai calculé j'ai fais du 7,5 litre en essence sur route donc c'est vrai que 10L en ville et à l'E85 ça ne parrait pas aberrant.
Mais quand il faisait plus chaud j'arrivais à consommer seulement 8.5L à l'E85, donc le responsable doit quand même être le froid.
Par aquis de conscience je vais faire ma vidange et nettoyer mon filtre à air.
Peut être que mon changement de taille de pneus (que j'ai fais juste quand j'ai commence à rouler à l'E85) a influé aussi.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

pierre25
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : ven. 16 nov. 2007 15:52

Message par pierre25 » sam. 1 déc. 2007 14:10

pour les pneus : ca doit jouer mais pas beaucoup.
POur info : la fox de ma mère est en 185 donc idem que la tienne.
volvo 245 260000km et bmw 323ti 135000km

Répondre