4L a 100% sans modifs gicleurs, mais modif qt

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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whaka
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4L a 100% sans modifs gicleurs, mais modif qt

Message par whaka » lun. 3 mars 2008 02:37

bon je vais pas tout détaillé maintenant lol, mais pour contré les effets de l'apauvrissement du mélange air/carburant, qui peuvent provoqué un comportement tres désagrable du moteur, j'ai agit sur l'air plutot que les gicleurs, y-a tout a gagner, et surtout j'ai toujours autant de pêche :D

j'avais lu sur un topic que c'était pas trop jouable que c'était bof bof... ben...

la video qui prouve que ça va bien :P

http://fr.youtube.com/watch?v=hMJteabiscU

enjoy :D
Dernière modification par whaka le lun. 3 mars 2008 02:54, modifié 1 fois.

arkabal
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Message par arkabal » lun. 3 mars 2008 02:53

tiens! vous ici? comment tourne la tienne a 90km par exemple? car moi quand j'avais trop bouché l'air a haut regime elle s'etouffait
la victoire ne necessite pas d'explications et la defaite n'en permet aucunes
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Message par whaka » lun. 3 mars 2008 02:56

hey hello :)

ben comme je l'ai dit, pas de pertes de puissance, j'ai tapé a 120 au compteur sans aucuns problemes, et j'ai des reprise tres bonne. le tout c'est de repercer jusqu'a ce que ça aille bien, je m'y suis pris a 2 fois... ça c'est fait vite :)

edit : le matos utilisé pour la modif, une intercalaire plastique pour classeur dans laquelle j'ai découpée, et du sctoch, le ciseaux pour percer, et mon pouce pour agrandir le trou lol, c'est du pif, mais ça donne, faudra que je refasse un truc plus propre, et surtout prendre le diametre du trou.

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Message par benoit » lun. 3 mars 2008 06:45

Haaa !! et je crois que emc72 voulais fabriquer une pièce qui allait permettre de diminuer l'entrée d'air ! enfin... il me semble j'en suis plus très sur.
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

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Message par whaka » lun. 3 mars 2008 16:16

c'est ce que je ferai quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai la piece dans un vrai morceau de plastique, voir d'alu

pour moi c'est décidé, je ne toucherai jamais au carbu :D

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Message par emc72 » lun. 3 mars 2008 17:29

benoit a écrit :Haaa !! et je crois que emc72 voulais fabriquer une pièce qui allait permettre de diminuer l'entrée d'air ! enfin... il me semble j'en suis plus très sur.
oui benoit exact c çà que mon pote a fait et çà marche! je suis sur mon autre carbu en ce moment , je l'etudie pour faire quelque truc, @ +

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Message par emc72 » lun. 3 mars 2008 17:33

whaka a écrit :c'est ce que je ferai quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai la piece dans un vrai morceau de plastique, voir d'alu

pour moi c'est décidé, je ne toucherai jamais au carbu :D
nickel whaka ces une très bonne solution! il faut que tu nous dise si tu as changer ton allumage? si pour le diamètre j'en suis sur que cela peut ce calculer mais je suis pas sûr. :wink:

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Message par CEYAL » lun. 3 mars 2008 18:07

emc72 a écrit : si pour le diamètre j'en suis sur que cela peut ce calculer mais je suis pas sûr. :wink:
Ben soit tu augmente le débit carburant, soit tu diminues le volume d'air aspiré c'est donc l'inverse de l'ouverture des gicleurs .. mais normalement c'est sur l'entrée d'air calibrée du carbu .. pas sur le trou de la boite à air
Bye

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Message par emc72 » lun. 3 mars 2008 18:24

CEYAL a écrit :
emc72 a écrit : si pour le diamètre j'en suis sur que cela peut ce calculer mais je suis pas sûr. :wink:
Ben soit tu augmente le débit carburant, soit tu diminues le volume d'air aspiré c'est donc l'inverse de l'ouverture des gicleurs .. mais normalement c'est sur l'entrée d'air calibrée du carbu .. pas sur le trou de la boite à air
Bye
oui ok mais la formule de calcul est pas vraiment pareil car je recherche a faire celà en ce moment, si quelqu'un a un idée?

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Message par whaka » lun. 3 mars 2008 18:44

bien evidemment, l'allumage a été décalé, j'ai 4° de plus.

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Message par CEYAL » lun. 3 mars 2008 19:13

Hello

Les valeurs moyennes d'indices stoechiométrqiues et de densité sont prises dans
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=553


Calcul élémentaire sans tenir compte du différentiel de densité entre le SP et l'E85 pour rouler Full E85
SP : 1g de SP ==> 14,7 g d'air ==> surface Pi R²
E85 : 1g d'E85 ==> 9,8 g d'air ==> Surface Pi r²
donc 14,7 Pi r² = 9,8 Pi R²
soit r= R sqroot(9,8/14,7)

avec différentiel de densité (SP:743g/kg E85: 778g/kg en moyenne)
r = R sqroot((9,8/14,7) * (778/743)) = 0,835R

Pour rouler full E70 (carburant E85 Hiver)
r = R sqroot (( 10,6/14,7) *(772/743)) = 0,865R

Pour les mélanges ... il faut faire d'autres calculs

Autre méthode
------------------
lire http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=553
Le % d'augmentation de la richesse est déterminée par la nature du mélange

Ainsi pour rouler full E85 c'est +43%
pour rouler full E70 c'est +33%

Puis prendre dans le tableau le diamètre du gicleur 100
Pour chaque taux d'enrichissement est associé un nouveau diamètre de gicleur par exemple 120 (pour un enrichissement de 43%) ou 115 (pour un enrichissement de 33%)

Le diamètre du tuyau d'air sera donc à diviser par le chiffre lu
exemple :
Full E85==> enrichissement de 43%==> diamètre gicleur de 100 passe à 120 ==> diamètre d'air de 100 passe à 100/120 donc r=R/1,2 = 0,833R

Full E70 ==> enrichissement de 33% ===> diamètre gicleur de 100 passe à 115 ===> diamètre d'air de 100 passe à 100/115 donc r=R/1,15 = 0,869R

Bye

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Re: 4L a 100% sans modifs gicleurs, mais modif qt

Message par papatangocharli » lun. 30 juil. 2012 14:03

arf , pas jeunes le topics ..; mais tres interessant, et voici 2 ptit question pour eclairer un peu plus ma lanterne:
1/ le fait de limiter l''arriver d'air permet il de limiter la surconsommation en 85??
2/.. euuuh , ca marcherais sur une injection?? :roll:

Nicof
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Re: 4L a 100% sans modifs gicleurs, mais modif qt

Message par Nicof » lun. 30 juil. 2012 18:29

1/ Théoriquement oui mais en fait il faut plus accélérer pour maintenir la même vitesse donc sur-consommation quand même

2/ Non sur une injection il y a un débitmètre qui sert au calculateur pour savoir combien d'air arrive au moteur, à moins que ton injection soit mécanique très rare en véhicule essence.

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Re: 4L a 100% sans modifs gicleurs, mais modif qt

Message par whaka » dim. 12 août 2012 03:19

ah tiens, il est remonté :)

d'ailleurs, j'en profite pour dire que j'emploie toujours cette methode sur ma 4L actuelle depuis juin 2009 (qui n'est plus celle de la video)
elle va a merveille.

mais qu'est il arrivé au titre de mon sujet ??? "mais modif qt" ça c'est pas de moi :lol:
Nicof a écrit :1/ Théoriquement oui mais en fait il faut plus accélérer pour maintenir la même vitesse donc sur-consommation quand même
.
oui et non :
c'est a dire qu'en ville a 50 km/h en 4eme sur du plat, je peux vraiment rouler en "filet de gaz" sans aucuns problemes.
dans ces conditions, y'a moyen d'avoir une consommation quasi identique qu'a l'essence

parcontre il est vrai que sur autoroute pour maintenir un 105-110, je suis largement à plus de la moitié de la course, pas au taquet, mais pas loin.
faudrait que j'essaye un jour avec des gicleurs alésés pour faire la comparaison sur autoroute.
R4 gtl de 1989, 100% E85

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Re: 4L a 100% sans modifs gicleurs, mais modif qt

Message par papatangocharli » lun. 13 août 2012 13:52

Nicof a écrit :1/ Théoriquement oui mais en fait il faut plus accélérer pour maintenir la même vitesse donc sur-consommation quand même

2/ Non sur une injection il y a un débitmètre qui sert au calculateur pour savoir combien d'air arrive au moteur, à moins que ton injection soit mécanique très rare en véhicule essence.
j'avais pas vu les retour sorry :?
donc injection= debimetre qui sert le calculateur .. soit..;
mais debimetre = automatisation de l'alim en air =parametrage= ... enfin , vous voyez ou je veux en venir??? non?? arf , ben je vais essayé de cogiter une belle phrase en bon francais^^ :lol:
a bientot

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