207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
tery34
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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » lun. 6 mai 2019 20:25

Bonsoir

Finalement, le simple fait d'avoir dé-serré puis re serré les bougies (après avoir débranché les bobines) a apparemment fait disparaître le défaut ! J'ai fait cela hier soir et quand je suis reparti ce matin au boulot : R.A.S.

En ce moment donc, je suis revenu à 50/50. Prochain demi-plein ou 3/4 plein : 60/40 etc... Pas besoin de passer chez le mécano pour le moment.

Je n'ai pas démonté les bougies par manque de temps, et elles ont été changées récemment. Du coté des bobines, faut voir. La voiture a presque 11 ans et 138000, il pourrait y avoir des ratés de ce côté...

Bonne soirée, à bientôt

Thierry

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par Irfane » jeu. 9 mai 2019 16:51

Oui, c'est bizarre ton truc.
Tiens nous au courant de la suite.
Je ne me rappelle plus mais ou en es ton filtre à essence, changé récemment?

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » jeu. 9 mai 2019 21:42

toujours sur le même plein à 50/50 (à peu près). Aujourd'hui, j'ai tiré une remorque avec 2 ou 300 kg de terre et il m'a semblé percevoir qq ratés à bas régime (<2000trs). Sinon concernant le filtre à essence, il n'y en a pas. Il paraît qu'il y a une crépine je ne sais où et je ne sais qui me disais (sur ce post un peu plus haut) de ne pas me prendre la tête avec ça ! Sinon, je remarque qu'il y a une différence d'à peu près 1L au 100km entre un dosa à 50/50 et un dosage à 66/33 ou 70/30. J'avais déjà remarqué cette tendence. Je me demande donc si ça vaut le coup de pousser au delà de 50/50 en ce qui me concerne.
Bonne soirée
Thierry

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » mar. 21 mai 2019 16:10

J'ai refait 3/4 de plein à un peu plus de 60/40 (E85/SP95) il y a 6 jours : 100 kms d'autoroute à 130, 200 kms (70+70+25+25) à 70/80 et 100 kms de petits parcours (5 à 10 kms, dont 15 avec remorque).
Conso : 7 L/100kms : pas énorme pour un mélange de 60/40 environ.
Aucun signe de défaillance, démarrages faciles même par 4 ou 5°.
Au prochain plein, 66/33.
A+
Cordialement
Thierry

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par Irfane » ven. 24 mai 2019 09:45

Bien sur ce retour, 60/40 c'est pas mal.
A suivre...

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » mer. 5 juin 2019 09:40

Mercredi 29 mai, départ de 34220 Riols pour Brive (via Toulouse). Je refais le plein à Puylaurens (entre Mazamet et Toulouse) à 55/45 environ. Puis je rejoins Brive via Toulouse par A20 à bonne allure. T° d'eau à 90° comme d'hab'. Arrivé à Brive (faible allure sur les derniers kms, bip : syst anti pollution défaillant et voyant défaut moteur allumé en permanence. Halte à l'hôtel pour la nuit. Départ le lendemain matin pour Blois via Limoges. Halte courses et rajout de 10L de SP 98. Pas de changement : Bip à chaque démarrage et voyant allumé en permanence jusqu'au lendemain et 300 kms de plus.
Je refais le plein le 1er puis le 2 avant mon retour. Dosage entre 40 et 45% de SP95 et 55à 60% de E85. Toujours RAS. Environ 300 kms plus loin, halte à Clermont Ferrand un bon demi plein avec environ le même dosage. Au redémarrage, rebelote : Bip et voyants jusqu'à avant-hier (disparition du défaut). Hier (sur le même plein), Aller retour à Montpellier (240kms). Au retour, il reste environ 10l dans le réservoir, dans une succession de virages prononcés, re Bip. Je refais le plein à 35 kms de chez moi à 50/50. Pas de changement. Pas encore touché aux bobines et bougies.
Hypothèse 1 : Est-ce que le SP et l'E85 de mélangent bien ou l'éthanol reste t-il toujours au dessus ?
Hypothèse 2 : crépine encrassée.
Hypothèse 3 : Bobines ?
Le véhicule a maintenant 11 ans et 141000 kms
Cordialement
TH

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » mer. 5 juin 2019 09:44

Pardon ! J'ai envoyé un peu vite le précédent et à la relecture j'ai constaté que j'avais oublié de préciser que le défaut avait une première fois disparu entre le 31 mai et le premier juin (arrivé là haut, et avant de refaire le plein pour le retour)

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par Irfane » mer. 5 juin 2019 13:03

Salut,
Cas classique;
-Premièrement, on est passé en E85 été, et donc plus fort pourcentage d'Ethanol dans le E85.
-Deuxièmement: tu as cumulé le premièrement au fait que tu as atteins la limite de ton ECU sur le pourcentage d'alcool qu'il tolère sans allumer des voyants !!!
Pour info, il y a des gens sur le net qui roulent et qui ont roulés avec voyant très longtemps, mais je suis d'accord ça fait désordre.

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » mer. 5 juin 2019 16:53

ça me parait assez logique ! Cet après-midi, le voyant s'est éteint. Donc, en été, plutôt 50/50 et encore ça dépend si je mélange avec E10, SP95 ou SP98 ...

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par Irfane » jeu. 6 juin 2019 15:29

Oui c'est ça ...

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » lun. 22 juil. 2019 16:42

Salut tout le monde !
Ça fait un bon mois et demi, au moins 5000 bornes que je ne suis pas passé par là. Je roule toujours à 50/50 (E85/SP95ou98) voire à 40/60 et j'ai régulièrement l'alarme "système anti pollution défaillant" avec voyant moteur allumé en continu. Cela est apparu soit quand je refaisais le plein (SP puis E85 réservoir à moitié plein), soit quand le réservoir était à moitié plein. J'ai remis 7l de sp98 à mi-plein ce qui normalement amène mon mélange à 30/70 voire 25/75 (E85/sp). Rien n'y fait. Apparemment, c'est autre chose... Ma copine a eu le 2ème été de suite le même ennui sur sa C3 1.0L alors qu'elle roule au SP95. Elle a laissé sa voiture chez Citroen. Ils lui ont dit que le problème était réglé sans plus. (no comment). Elle a constaté que cela lui arrivait par forte chaleur en ville avec la clim... Quant à moi, quant il fera moins chaud, j'irai débrancher et rebrancher les bobines pour voir et mettrai encore moins de E85 au prochain plein pour voir (20%? car me semble t-il, il faut y aller progressivement).
Cordialement
Thierry

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » jeu. 25 juil. 2019 05:19

Bonjour à tous
Après plusieurs jours (peu roulé depuis une semaine) avec défaut "système anti pollution défaillant" et voyant moteur allumé en permanence, j'ai à nouveau débranché puis rebranché les bobines. (J'en ai profité pour vérifier le bon serrage des bougies). Et comme par enchantement, le défaut a disparu comme la première fois (début mai). Toutefois depuis, ce défaut est apparu (souvent à mi-plein) et a disparu de manière aléatoire ! Hier soir, j'ai fait le plein avec 19L de sp95 et 15L de E85 (j'avais mis 7L de sp98 il y a qq jours et fait 50 kms depuis. A la louche, je dois être entre 35 et 40% de E85. La voiture restant parfois 1 ou 2 jours sans rouler, l'éthanol va au fond car plus lourd, non ? Et quand on roule, cela se mélange t-il vraiment bien ou les proportions sont instables ? D'autre part, je crois que je vais petit à petit revenir au sp 95 pour voir si le défaut ne vient pas des bobines.

GROUICK
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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par GROUICK » jeu. 25 juil. 2019 10:46

Salut Tery34,

Moi aussi j'avais mis des doutes sur le mélange Ethanol Vs Super.

Mais je me dis que si il devait y avoir une quelconque lourdeur de l'un ou l'autre des produits, nous aurions ce problème à même les pompes à essence, car une fois remplie et le temps de vider les quelques milliers de litres d'une réserve de E85 ou E5 il y aurait des problèmes comme trop d'éthanol à la fin ou trop de SP au début. Donc j'ai arrêté de croire que l'éthanol était plus léger ou plus lourd que le super. Et que seul le mouvement de la voiture faisait la mixture mixte :p

Franchement je ne pense plus que dans notre réservoir l'éthanol et le super s'amuse à faire comme l'huile et l'eau de se séparer. Juste plutôt un changement de thermo charge suivant la température extérieur ou voir la température du moteur qui fait que nous explosons mieux à une certaine température.

Voila pour ma contribution, et tiens nous au courant pour tes bobines.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par Irfane » ven. 26 juil. 2019 08:40

ATTENTION Grouick EXPLOSE !!!!!

Non, mais Grouick a raison, pas de soucis de lourdeur de E85 contre E10, et encore moins de mélange.....

Fait ce que tu dis, passe en Full E10 et je pense que tu auras toujours ce problème de voyant allumé car pour moi ça viens d'autre chose que de l'Ethanol.

Tiens nous au courant de la suite
A plus

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Re: 207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

Message par tery34 » ven. 26 juil. 2019 11:23

Merci à vous deux pour vos réponses. Je ne vais pas beaucoup rouler ce mois-ci, donc nous serons fin aout lorsque je serai en full E10 ou E5. D'ici là, je m'attends à revoir apparaître le défaut et comme je n'ai pas de valise, je débrancherai et rebrancherai une bobine (laquelle correspond au cylindre 3 ?) pour voir puis une autre etc ... car j'ai vu que les bobines coûtent 25€ pièce chez ... alors je peux le cas échéant tenter ça ... A bientôt donc.
Thierry

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