MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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breizhman44
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MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par breizhman44 » mer. 10 juin 2015 09:01

Salut !

Déçu par la conso et donc le coût au kilomètre de mon anglaise, je décide la passer à l'e85...

Je la limite pour l'instant à 50% car au dessus, j'ai des petites ratés, bien que la belle démarre très bien à froid .

Je pense changer d'ici peu les injecteurs pour un modèle un chouilla plus gros, ça devrait me donner une TF flexfuel :lol:

affaire à suivre :mrgreen:

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benoit
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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par benoit » mer. 10 juin 2015 12:12

Salut !! ce test va être intéressant !! :D Si tu as le temps, pourrais-tu le mettre sur le site ?! Dans la section "tests E85" ?!
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

pagemag
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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par pagemag » mer. 10 juin 2015 14:56

Chouette une anglaise !!!

Bon test.
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breizhman44
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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par breizhman44 » mer. 10 juin 2015 19:55

ce n'est plus vraiment un test, ça fait déjà mon 3 ème plein à l'e85

premier à 50%

deuxième à 60

et 3 ème à 50% vu qu'à 60% ça passe moyen...

:mrgreen:

troipat
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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par troipat » mer. 10 juin 2015 21:47

ton moteur est-il equipé du système vvc? je pensais que les 1800 rover etait en 120 ou 145 cv

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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par breizhman44 » mer. 10 juin 2015 22:03

non, je n'ai pas de VVC sur la mienne, qui n'exite que sur la MGF 145ch et la TF 160ch

la MGF 120 et la TF 135 comme la mienne sont des MPI 8)

a priori (mais je trouve des infos différentes) les injecteurs de la VVC 160 suffiront à injecter le surplus nécessaire pour passer à 100% d'e85 ma 135 :mrgreen:

ils débitent en effet 200c contre 182 pour les miens :!:

si ça suffit pas (ou du moins, si les injecteurs de la 135 sont les mêmes que la VVC160 car c'est la version de certains) je fous les injecteurs de la VVC145, qui débitent 210cc (et là je suis sur de mon coup)


pour les VVC145 et 160, il faut les injecteurs du 1.8 turbo en 250cc

tous ces moteurs sont le 1800 Rover mais en différentes versions 8)

moteur commun aussi avec la première lotus elise 8)

tous ont le même point faible: le JDC

troipat
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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par troipat » mar. 30 juin 2015 20:33

ok merci. donc le vvc 145 doit pouvoir marcher a 100p100 :P

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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par breizhman44 » mar. 30 juin 2015 21:02

j'en doute fort, pour la simple et bonne raison que si le VVC 145 (ou le 160) a des injecteurs plus gros, c'est parce qu'il en a besoin :lol:

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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par breizhman44 » sam. 16 janv. 2016 15:20

bon, j'ai enfin posé mes 4 injecteurs sur la TF

d'origine en 192cc, je suis passé sur des 218cc

après 3 compléments de réservoir, je dois avoisiner un % de 100 d'e85, la belle fonctionne à merveille avec, en bénéfice, plus de couple sur toute la plage de fonctionnement 8)

bémol: les démarrages sont difficiles, surtout avec le froid qui s'intensifie :evil:

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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par jul » dim. 16 juil. 2017 14:15

J'ai exactement la même, de la même année, 100 000 km au compteur !
Participant au forum depuis 2008, j'ai fait plus de 200 000 km à l'E85 avec mes autres voitures.
Avec la MG, j'ai réussi à monter à 90% d'éthanol en été et 80% en hiver (avec des démarrages assez difficiles).
Du coup, j'ai monté un boitier, un Flextron que j'avais acheté au Brésil en 2008 ou 2009 et qui n'existe plus. Il avait déjà fait plus de 100000 km sur une 206.
Aucune difficulté, beaucoup plus de pêche qu'au SP, conso moyenne env 9 l/100 (je ne roule pas en ville).
A mon avis, il est plus simple et beaucoup plus flexible de monter un boitier que de changer les injecteurs.
Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
MG TF 135 75% sans modif
Jaguar SType boitier Greenspirit

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Re: MG TF 1.8 MPI 2002 135ch

Message par breizhman44 » dim. 16 juil. 2017 14:18

salut :)

j'ai touché les injecteurs pas cher, d'où ce choix !

pour précision, les 218cc d'une F VVC 145, les 192cc étant ceux d'origine sur le 135/160


avec du recul, il est possible de rouler à 100% mais on perd quand même en réactivité .

ceci dit, aucun voyant d'allumé !

je fais cependant le choix de rouler avec un % moindre pour garder de la pêche et des démarrages acceptables

de toutes façons, ce n'est plus mon daily donc rouler à l'e85 ne sera plus nécessaire financièrement :mrgreen:

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