Citroen Saxo 1.1i

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Répondre
jordanv
note: 0/10
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 20:49
Localisation : Chaumont , Haute marne

Citroen Saxo 1.1i

Message par jordanv » ven. 27 janv. 2012 20:46

Bonjour,

Tout à l'heure j'ai eu l'idée de tester le e85 vu la différence de prix : 0.91€ le litre contre 1.52€ le e10. Vu que dans mon département il n'y a pas de station e85 au allentour de chez moi (70km) j'en est profité pour un petit détour de 30 km (J'allais chez mère qui ce trouve a coté de troyes) pour allez a leclerc. J'ai mis 90 % car j'allais pas m'amusé a revenir a chaque fois. J'ai aussi remplis 2 bidon de 20 litre :D j'en est eu pour ~60 € ( avec 60€ je fais un bon plein de voiture avec du e10).

Donc une fois le plein fait a 90% fais je démarre et surprise aucun voyant pour l'instant, mais un grand brouillard ! Il fesait quand même 2 ° dehors.

Conclusion des 30 km fais pour rentré chez ma mère : Rien a signalé, enfin si un truc très bizzard même. Normalement a 95 km/h je suis a 3300 tours minute mais la j'étais qu'a 3000 tours. Je sais pas si c'est mon compte tours qui bug mais c'est bizzard, et la voiture est moins bruyante, déjà que j'entendais pas trop le moteur avant alors là j'entends plus rien !

Voilà je vous tiens au courant.
207 1.6 16v tu5jp4

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1416
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: Citroen Saxo 1.1i

Message par CEYAL » ven. 27 janv. 2012 21:56

Le carburant n'a aucune incidence sur le régime moteur en fonction de la vitesse
C'est déterminé uniquement par le rapport des engrenages de la boite de vitesse
donc dans ton cas
- soit tu roulais moins vite à régime moins élevé
- soit c'est psychosomatique ... t'as forcé sur l'herbe :D ?
- soit ton compteur et/ou compte tours est malade

jordanv
note: 0/10
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 20:49
Localisation : Chaumont , Haute marne

Re: Citroen Saxo 1.1i

Message par jordanv » ven. 27 janv. 2012 22:32

Salut,

Je sais pas du tous j'ai fait c'est 2 test en 5 eme vitesse.

Je crois que le boitier electronique du compte bug.
Bref merci pour ta réponse.
J'aimerai savoir es ce que ça influencerais quelque chose sur une saxo 1.6 vts 120 cv avec le E85 ? Car je pense changer changer de voiture.
207 1.6 16v tu5jp4

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1416
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: Citroen Saxo 1.1i

Message par CEYAL » sam. 28 janv. 2012 23:59

je ne sais pas
il faut voir les test faits avec ce moteur citroen ou Peugeot sur le site, rubrique tests http://www.super-ethanol.fr/test_e85/index.html

Avatar de l’utilisateur
whaka
note: 1/10
Messages : 69
Inscription : ven. 4 janv. 2008 04:00
Localisation : dpt 54

Re: Citroen Saxo 1.1i

Message par whaka » dim. 29 janv. 2012 20:13

CEYAL a écrit :Le carburant n'a aucune incidence sur le régime moteur en fonction de la vitesse
C'est déterminé uniquement par le rapport des engrenages de la boite de vitesse
donc dans ton cas
- soit tu roulais moins vite à régime moins élevé
- soit c'est psychosomatique ... t'as forcé sur l'herbe :D ?
- soit ton compteur et/ou compte tours est malade

une question quand même, sachant que le E85 à un indice d'octane plus elevé, si à tout hasard la cartographie corrige bien la richesse, et que le detecteur de cliquetis (si y'en a un) permet d'avoir plus de compression, y'a pas une possible incidence sur le rendement ?

et donc pour une même vitesse, avoir le moteur qui tourne moins vite ?

je connais pas grand chose a l'electronique en automobile, mais je m'interroge :D
R4 gtl de 1989, 100% E85

jordanv
note: 0/10
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 20:49
Localisation : Chaumont , Haute marne

Re: Citroen Saxo 1.1i

Message par jordanv » mer. 1 févr. 2012 19:17

Salut tous le monde,

J'ai bien effectuer un test en roulant au sans plomb et a l'éthanol et en faites il y a un réel décalage avec le compte tours. Donc je confirme avec l'éthanol le moteur tourne moins a vite. Ce qui réduit le bruit :D Pour mon cs j'ai 300 tours/min en moins.

Bon j'ai refait le plein hier soir d'éthanol a 90 % et 10 % au SP95. Le matin a -6° il n'y a aucun problème de démarrage et démarre au premier coup de clé, ce qui est nickel je trouve. Au sans plomb 95 je faisais 800 km avec un plein et avec 90 % d'éthanol j'en fait 770 km. Donc niveau économie c'est le top. Sauf que l'éthanol a augmenté a 0.93 €.

Voilà en résumé aucun panne, aucun trou, aucun problème de démarrage a froid.

Cordialement,
Jordan
207 1.6 16v tu5jp4

Répondre