Combien de kilomètres à l'E85 ?

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Répondre
nicrob
note: 2/10
Messages : 166
Inscription : mer. 29 août 2007 09:56
Localisation : 82

Combien de kilomètres à l'E85 ?

Message par nicrob » ven. 2 nov. 2007 09:13

Bonjour à tous,

Il serait sympa de regrouper sous ce topic et sous forme synthétique les informations suivantes:

- depuis quelle date vous utilisez régulièrement du E85 et en quelle proportion, et sur quel véhicule.

- combien de kilomètres vous avez effectués depuis.

- éventuellement si des problèmes mécaniques sont apparus (pompe...).

Exemple:

- E85 à 30 % depuis septembre 2007 sur 306 1.6 (TU5JP) 1999

- 1 200 km effectués (je roule peu...)

- utilisation transparente: pas de dysfonctionnements


Merci à tous, et ceci dans l'intérêt de montrer si l'on peut rouler longtemps avec du E85 sans incident mécanique.
Dernière modification par nicrob le lun. 11 juin 2012 20:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Message par b4dpack3t » ven. 2 nov. 2007 10:08

- Tests sur Fiat Panda Colore 1995 @ 130 000Km

- 22/09/07 : E85 à 33% Aucun soucis et rien à signaler pour le démarrage à froid. Un petit peu plus de nervosité
- Debut Octobre : 50% d'E85 > Ralenti un peu faible à froid (ca broute un tout petit peu mais c'est léger et ca ne dure que quelques minutes)

- Nb de Km : euh à vue de nez environ 2500 Km

- AUCUN problème mécanique pour l'instant :roll:
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

capitainecaverne
note: 1/10
Messages : 41
Inscription : mer. 3 oct. 2007 18:44

Message par capitainecaverne » ven. 2 nov. 2007 10:50

citroen saxo 2002 8700 klm 1.1 je roule au 50% depuis deja 5000 klm rien a signalé si elle fait moin de bruit .
Peugeot 307 1.6 84000 klm 50% depuis 1000 klm pas de probleme si l odb qui pette les plombs :lol:

Avatar de l’utilisateur
emc72
note: 4/10
Messages : 458
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 21:57
Localisation : le mans (72)

Message par emc72 » ven. 2 nov. 2007 11:16

alors moi depuis octobre je roule à 50% et 1500km/mois a mon actif donc rien a signaler pour ma caisse , je passe a 100% au prochain plein

ha oui j'oubliais une gros difference de pris à signaler sinon :wink:

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » ven. 2 nov. 2007 14:40

- depuis le 1er juin 2007 environ je teste un peu toutes les proportions et maintenant je vais , je pense garder 50% de E85 en attendant l'été pour changer quelques truc ! :d

sur ma surper5 1.1l

et j'ai fait 5000km depuis !

et tout vas bien !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

smartalouis
note: 0/10
Messages : 26
Inscription : sam. 15 sept. 2007 05:31

Message par smartalouis » mar. 6 nov. 2007 09:11

Sur Opel Vectra de 92 1.6i, sans modifs, sans boitiers

Test depuis quelques semaines, j'ai parcouru près de 2000km avec, pas de soucis particulier.

Suis allé jusqu'à 75% d'E85, la conso est montée mais pas de valeur à donner, je fais pas de pleins complets en ce moment.
Plus de difficultés à démarrer à froid, faut compter 3 secondes au lieu d'une!!

A signaler: la température moteur baisse bien à 75% d'E85, elle craint pas les surchauffe! mais plus dur pour avoir du chauffage.
Un moteur qui tourne trop froid ne fonctionne pas à son potentiel maxi, mais à économie maxi!!

C'est pas une voiture qui roule beaucoup (115.OOOkm en 15ans), elle sert plus pour les courses et en dépannage.
JCH

smartalouis
note: 0/10
Messages : 26
Inscription : sam. 15 sept. 2007 05:31

Message par smartalouis » mar. 6 nov. 2007 09:18

Sur Panda 4X4 de 88 , moteur 1 litre FIRE 50cv

Quelques centaines de kilomètres à 30%, pas de soucis particuliers, les bougies ont pris une petite couleur blanchatre du fait de la pauvreté.

Elle est plus souple et plus agréable à conduire, je vais continuer à en mettre mais plutôt vers les 20% puis 10% au fur et à mesure de l'hiver; elle est destinée à rouler dans les moments difficiles du climat de montagne, donc démarrage par temps très froid (jusqu'à -32°il y a 2 ans).

JCH
JCH

rderer
note: 0/10
Messages : 9
Inscription : dim. 9 sept. 2007 07:24
Localisation : Lille

Message par rderer » jeu. 8 nov. 2007 21:09

Sur Twingo 1.2L 16V (75 ch) de 2005

Je roule depuis trois mois à 60% E85 et 40% SP 95.

Je fais environ 1500 km par mois.

Changements constatés: depuis que les nuits sont plus fraiches, le ralenti à froid doit être un peu plus bas car le moteur vibre plus à froid. Mais cela se résorbe totalement à chaud après à peine 5 km. 8)
Côté démarage, que ce soit à froid ou à chaud, par temps froid ou humide je n'ai pour l'instant vu aucune difference et n'ai eu à déplorer absolument aucun démarrage difficile :D
Je constate une légère différence au niveau des vibration du moteur à haut régime (100 -> 130 km/h), j'ai l'impression que ca vibre un peu plus surtout quand le réservoir n'est pas totalement plein. De toutes facon la Twingo semble assez bruyante à haut régime de toutes facon.
Au global, je suis pleinement satisfait de l'essai et je vais continuer le 60% / 40% définitivement surtout que la pompe E85 que j'utilise est sur mon chemin pour aller au boulot...

Impossible d'aller jetter un coup d'oeil aux bougies car elle sont vissées au fond d'un long tube et je n'ai pas l'outil ad hoc.

Avatar de l’utilisateur
pilot 83
note: 0/10
Messages : 5
Inscription : ven. 9 nov. 2007 21:51
Localisation : Bagnols en for?t (83)
Contact :

2cv6

Message par pilot 83 » ven. 9 nov. 2007 21:59

Bonjour !

5000 km avec 100% de E85 avec ma 2cv (allumage électronique, pointeau flex fuel manuel, avance + 6°)
8)
Dernière modification par pilot 83 le sam. 10 nov. 2007 07:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » sam. 10 nov. 2007 00:38

un nouveau membre parmis nous pilot 83 et en plus avec pas mal de kilometre en E85 ! si tu es a 100% ça serait simpas de te rendre sur ce topic : http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=199 :mrgreen:
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

Martinet
note: 0/10
Messages : 9
Inscription : mer. 16 janv. 2008 10:10

Message par Martinet » mar. 12 févr. 2008 14:40

- E85 à 100 % depuis septembre 2007 sur renault clio II 1.6 170000kms 1999

- 3600 km effectués

- utilisation transparente: pas de dysfonctionnements et aucune modif

Avatar de l’utilisateur
vincenzo
note: 3/10
Messages : 354
Inscription : mar. 14 août 2007 11:40
Localisation : 67
Contact :

Message par vincenzo » mar. 12 févr. 2008 18:24

5200 km à 100% avec boitier Fuelcat manager sur polo 1,2 12V 65ch de 2003

Aucun problème majeur, le tout est détaillé ici : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... highlight=
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

Avatar de l’utilisateur
arnaud105
note: 3/10
Messages : 388
Inscription : jeu. 20 déc. 2007 10:30
Localisation : Rouen

Message par arnaud105 » mar. 12 févr. 2008 20:07

Environ 4000km en ce qui me concerne à raison de 600km par semaine
Volvo S60 T5 @100% sans boitier

petitcoyote91
note: 1/10
Messages : 82
Inscription : mar. 12 févr. 2008 20:00
Localisation : Paris Sud
Contact :

Message par petitcoyote91 » mar. 12 févr. 2008 20:36

- E85 à 30 % depuis août 2007 sur Pontiac Grand Prix 3.1L de 91.

- 40000 kms parcourus ainsi

- Surconso évidente de casi 30%, perfs en chute libre et menus soucis mécaniques ( un injecteur grippé, une bougie grillée, noyades à froid ).
Image
Pontiac Grand Prix LE 3.1L '91

Avatar de l’utilisateur
Cerve
note: 1/10
Messages : 36
Inscription : dim. 11 nov. 2007 17:18
Localisation : Viel Saint Remy (Ardennes)
Contact :

Message par Cerve » mer. 13 févr. 2008 04:55

+ de 4000 km a 100% E85 avec ma R21GTS depuis Octobre 2007.
Carbu modifié en consequence et pas de soucis pour l'instant.

Répondre