AUDI 100 S4 + KIT

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Répondre
dv63
note: 1/10
Messages : 66
Inscription : sam. 6 oct. 2007 17:00

AUDI 100 S4 + KIT

Message par dv63 » ven. 26 oct. 2007 13:05

Salut à tous

Depuis l'installation du boitier, je roule à 100% E85.
Cela fait 15 jours et 700 km. :D

Voici mes premières impressions:

Concernant la conduite et le comportement du moteur, je n'ai ressenti aucune différence.Le ralenti est peut etre un petit peu plus haut.

Le démarrage à froid est plus difficile mais rien de bien dramatique.

La consommation d' E85 à l'ODB est lègerment inférieur à celle du SP. :D
Mais après passage à la pompe et petit calcul : surconsommation entre 15 et 20% :(
Cela provient peut etre du fait que l'ODB ne prend pas en compte le surplus de carburant commandé par le boitier E85.

Pour l'instant pas de surprise.Plus de détails avec les kilomètres.
A plus

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Re: AUDI 100 S4 + KIT

Message par Calva76 » ven. 26 oct. 2007 14:18

dv63 a écrit :La consommation d' E85 à l'ODB est lègerment inférieur à celle du SP. :D
Mais après passage à la pompe et petit calcul : surconsommation entre 15 et 20% :(
Cela provient peut etre du fait que l'ODB ne prend pas en compte le surplus de carburant commandé par le boitier E85.
Affirmatif !
L'ODB est "abusé" par le boitier Flex qui commande les injecteurs à sa guise et indépendament des ordres injecteur envoyés par le calculo d'origine !
Par contre ta surconsommation est tout à fait correcte et normale.
Tiens-nous au courant. :wink:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

cristof
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 27 juil. 2007 15:30
Localisation : Frontignan

Message par cristof » ven. 26 oct. 2007 15:04

Même souci avec l'ODB de ma s60 mais avec le temps je retrouve des valeurs presque conforme comparé aux premiers km de roulage a 100% e85 .

dv63
note: 1/10
Messages : 66
Inscription : sam. 6 oct. 2007 17:00

Message par dv63 » sam. 27 oct. 2007 09:28

Salut

Merci pour les réponses.
La suconsommation correspond à ce que j'attendais, d'autant plus avec l'arrivée du froid.
J'ai fais pas mal de petits déplacemements avec démarrage moteur froid.
Le temps qu'il atteigne une température mini, les vannes sont grandes ouvertes et la consommation semble halucinante :shock:

A plus

Avatar de l’utilisateur
emc72
note: 4/10
Messages : 458
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 21:57
Localisation : le mans (72)

Message par emc72 » dim. 28 oct. 2007 08:42

dv63 a écrit :Salut

Merci pour les réponses.
La suconsommation correspond à ce que j'attendais, d'autant plus avec l'arrivée du froid.
J'ai fais pas mal de petits déplacemements avec démarrage moteur froid.
Le temps qu'il atteigne une température mini, les vannes sont grandes ouvertes et la consommation semble halucinante :shock:

A plus
normale a froid que tu consommes :?

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Message par Calva76 » dim. 28 oct. 2007 17:01

dv63 a écrit :Salut

Merci pour les réponses.
La suconsommation correspond à ce que j'attendais, d'autant plus avec l'arrivée du froid.
J'ai fais pas mal de petits déplacemements avec démarrage moteur froid.
Le temps qu'il atteigne une température mini, les vannes sont grandes ouvertes et la consommation semble halucinante :shock:

A plus
Le problème est similaire sur les FlexFuel d'origine dont la mienne !
C'est plutot rassurant pour toi non ? :wink:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

dv63
note: 1/10
Messages : 66
Inscription : sam. 6 oct. 2007 17:00

Message par dv63 » lun. 29 oct. 2007 11:26

Salut

Effectivement , si le fonctionnement se rapproche d'un vehicule flex d'origine c'est tres rassurant. :D
Avec 200000 km, je souhaite juste que la mecanique continue à bien tourner.
Parmi les changements, j'ai noté une fumée plus importante surtout à froid. De plus lorsque je m'arrete, il y a de l'eau qui coule de l'echappement.
Avez vous constaté la meme chose?

Merci et à plus

Avatar de l’utilisateur
emc72
note: 4/10
Messages : 458
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 21:57
Localisation : le mans (72)

Message par emc72 » lun. 29 oct. 2007 11:42

dv63 a écrit :Salut

Effectivement , si le fonctionnement se rapproche d'un vehicule flex d'origine c'est tres rassurant. :D
Avec 200000 km, je souhaite juste que la mecanique continue à bien tourner.
Parmi les changements, j'ai noté une fumée plus importante surtout à froid. De plus lorsque je m'arrete, il y a de l'eau qui coule de l'echappement.
Avez vous constaté la meme chose?

Merci et à plus
oui moi aussi cela fume mais c normale car E85 a un pouvoir moins kolorifique donc ton moulin mais plus de temp a etre en temperature comme ton echappement donc gaz chaud dans tuyauterie froide donc condensation dit flotte

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » lun. 29 oct. 2007 13:22

Et ça nettoie super bien les échappements.
J'ai un duplex avec des sorties en inox, jamais je ne les ai vus aussi propre à l'intérieur que depuis que je roule au E85. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

dv63
note: 1/10
Messages : 66
Inscription : sam. 6 oct. 2007 17:00

Message par dv63 » mar. 6 nov. 2007 15:58

Salut

Je viens de passer le controle technique = 0 défaut :D
J'avais quelques doutes pour la pollution avec l'utilisation d'un kit, mais je suis dans les clous.
Donc voici les chiffres pour ceux qui sont interressés (et a qui ils parlent plus qu'a moi)

11/2007 a 100% e85 :
Co ralenti : 0.1
CO ralenti/Acc : 0.2
Lambda : 1.01

pour info 11/2005 au SP :
Co ralenti : 0.0
CO ralenti/Acc : 0.1
Lambda : 1.00

A plus

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » mar. 6 nov. 2007 17:21

dv63 a écrit :Salut

Je viens de passer le controle technique = 0 défaut :D
J'avais quelques doutes pour la pollution avec l'utilisation d'un kit, mais je suis dans les clous.
Donc voici les chiffres pour ceux qui sont interressés (et a qui ils parlent plus qu'a moi)

11/2007 a 100% e85 :
Co ralenti : 0.1
CO ralenti/Acc : 0.2
Lambda : 1.01

pour info 11/2005 au SP :
Co ralenti : 0.0
CO ralenti/Acc : 0.1
Lambda : 1.00

A plus

oui si quelqu'un pourait nous analyser ces chiffres ! :d
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 6 nov. 2007 19:31

Rien à dire si ce n'est qu'il est un poil de cul plus pauvre au E85 avec 1.01 au lieu de 1.00 en lambda.
Cela dit, 0.01 d'écart, c'est même pas sur que se soit dû a l'éthanol. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

dv63
note: 1/10
Messages : 66
Inscription : sam. 6 oct. 2007 17:00

Message par dv63 » mar. 6 nov. 2007 21:33

Merci pour l'info
Je voudrais juste preciser que le controleur m'a dit avoir patienté pour faire un relevé correct.
Je crois qu'il m'a parlé du temps de chauffe des catalyseurs (vu que la voiture etait froide)

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mer. 7 nov. 2007 07:07

Oui, a froid ça ne catalyse jamais.
Là, je ne suis pas avec ma voiture, mais demain, je ferais un relevé de pollution de froid jusqu'à chaud pour vous montrer si sa vous intéresse.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

dv63
note: 1/10
Messages : 66
Inscription : sam. 6 oct. 2007 17:00

Message par dv63 » mer. 7 nov. 2007 12:34

salut

Oui, avec plaisir et il serait egalement interressant de pouvoir faire une comparaison SP/e85 avec des conditions de relevé identiques.

Répondre