Audi RS2

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arnaud105
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Audi RS2

Message par arnaud105 » dim. 29 mars 2009 23:06

voila mon nouveau jouet. Il s'agit d'une audi RS2:

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Avec un régulateur de pression d'essence taré à 6 bars, ça tourne à 100% d'e85 sans problème pour le moment. Je verrai dans le temps...
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folken
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Message par folken » lun. 30 mars 2009 00:27

6 bars :shock:
+ la pression du turbo ... qui s'additionne à la pression "de base" ...

A mon avis, ta pompe à essence va jamais réussir à fournir à de telles pressions :?
Généralement, le débit commence à s'écrouler vers les 5/6 bars, et c'est justement en charge qu'on a besoin d'avoir un bon débit :?

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Calva76
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Re: Audi RS2

Message par Calva76 » lun. 30 mars 2009 05:05

arnaud105 a écrit :Avec un régulateur de pression d'essence taré à 6 bars
6 bars mesurés à la rampe :?:

Chauds les marrons chauds ! :?
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Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

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Message par arnaud105 » lun. 30 mars 2009 05:13

folken a écrit :6 bars :shock:
+ la pression du turbo ... qui s'additionne à la pression "de base" ...

A mon avis, ta pompe à essence va jamais réussir à fournir à de telles pressions :?
Généralement, le débit commence à s'écrouler vers les 5/6 bars, et c'est justement en charge qu'on a besoin d'avoir un bon débit :?
la pression turbo n'a rien à voir avec la pression d'essence.

concernant la pompe c'est justement le maxi qu'elle accetpte de sortir sans que le débit s'écroule
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Message par Tipiak » lun. 30 mars 2009 05:53

et tu n'a pas peur que les injecteurs fuient avec ce debit?
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Message par arnaud105 » lun. 30 mars 2009 18:46

Non, éventuellement le contraire, c'est à dire qu'ils n'arrivent pas à s'ouvrir,mais je pense pas
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Message par thomas17 » lun. 30 mars 2009 20:13

pas de problème de démarrage à froid?

tu à mis un régulateur réglable en plus de celui d'origine?

peut tu faire une photo du moteur stp
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Message par arnaud105 » lun. 30 mars 2009 22:17

pour le démarage à froid j'ai pas eu l'occasion d'essayer. J'ai mis un régulateur à la place de celui d'origine. il se change en 2 minutes Le moteur c'est le 5 cylindres 2.2l. Le régulateur est au milieu vers le boitier papillon juste en dessou du cable d'accélérateur

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Message par thomas17 » mar. 31 mars 2009 20:30

le moteur était prépare par porsche je savait pas sur la s2

belle mécanique! le moteur est rentré au chausse pied!! :shock:

ma 80 2.0 E je peux me coucher dans le compartiment moteur à coté :lol:
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Message par thomas17 » mar. 31 mars 2009 20:32

c'est une serie 1 220cv boites 5 ou une serie 2 230 cv boite 6 la tienne ?
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Message par arnaud105 » mer. 1 avr. 2009 04:52

ce n'est pas une S2 mais une RS2 donc préparé par Porsche à 315 chevaux.
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Message par dv63 » dim. 5 avr. 2009 07:29

Salut

Magnifique voiture
Tres bon choix et super moteur :twisted:
Comme la S2, le compartiment moteur est bien rempli.

Elle est d'origine ou tu as une reprog?
AUDI 100 S4 (1994) 310000 km

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Message par folken » dim. 5 avr. 2009 11:39

arnaud105 a écrit :la pression turbo n'a rien à voir avec la pression d'essence.
Justement, si !!

La pression d'essence est régulée autour de la pression de tarage en fonction de la pression dans l'admission.
Dans ton cas, ce sera 6 bars + la pression dans le collecteur.
Ca sert à garder une différence de pression entre la rampe et le collecteur constante, pour garder un débit constant aux injecteurs ...

Sans ça, on aurait un débit qui change en fonction des conditions (pour la même pression d'essence, avec une dépression de -0.5 bar en sortie on aura pas le même débit qu'avec une pression d'1,5 bar par exemple, la pression de l'air empêchant l'essence de sortir aussi rapidement).
Et l'ecu serait perdu.
concernant la pompe c'est justement le maxi qu'elle accetpte de sortir sans que le débit s'écroule
Donc t'es mal ...

Ha, et des injecteurs bloqué ouverts ça existe aussi, j'en ai déjà vu pas mal.
Un ami a du rapatrier sa voiture sur un plateau à cause de ça.

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Message par arnaud105 » dim. 5 avr. 2009 19:43

Effectivement j'avais pas compris le sens de ta pharse. C'est 6 bars de pression relative et non pas absolue. Dans mon cas il y a 1.7 bars de pression turbo Il n'empêche que ça fonctionne bien et que la pompe supporte. Elle est effectivement faite pour fonctionner à 6 bars de pression relative

Il faut quand même préciser que c'est pas une voiture vraiment banale la pompe à essence est déjà dimensionnée pour débiter pas mal.

Un injecteur qui se bloque ça existe aussi mais dans ce cas il risque plus de ne pas arriver à s'ouvrir plutôt que de rester ouvert
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Message par folken » dim. 5 avr. 2009 21:50

Ben j'en ai vu davantage qui restaient ouverts, moi :?
L'ami en question croyait avoir pété une bielle (bon, faut pas lui en vouloir, lui et la mécanique ça fait un peu 2), en fait l'injecteur noyait le cylindre et le moteur s'est bloqué vu que l'essence est incompressible.

Tu dois avoir une marge quand même, même au delà de 6 bars le débit va pas passer à 0 tout de suite.
Mais c'est quand même pas super prudent ... en pleine charge, t'auras environ 8 bars de pression d'essence dans la rampe, ça fait beaucoup, même pour des pompes très performantes.
Et le gros problème, c'est que généralement on le sent pas venir. Au contraire même, la voiture marche encore mieux, on récupère un peu de la puissance perdue à cause du sur-enrichissement censé refroidir les pistons ... jusqu'à la casse :?

Et effectivement, sacré pompe que tu as d'origine, c'est rare qu'elles soient aussi performantes d'origine :wink:
Mais fait quand même attention.
D'autant plus que le débit a toujours tendance à chuter au fil du temps, les pompes s'usent aussi.

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