VW polo G40 92' et polo 6N de 97

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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vertigone
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VW polo G40 92' et polo 6N de 97

Message par vertigone » jeu. 4 oct. 2007 21:17

Voila je vous presente ma petite titine du WE
Polo g40 type 3, noire, 120 000 kms
pour la petite histoire c'est un 1272cc avec 8:1 de RV gavé par un compresseur soufflant dans mon cas entre 0.7 et 1bar selon poulie utilisée ;)

je tourne avec sur circuits et fait de tps en tps les runs FFSA ;)

j'ai decouvert l'E85 via les news + forum + discussion avec une personne connaissant le milieu ... comme ce n'est pas ma voiture principale et que je suis assez curieux de nature, j'ai tenté le coup ...

donc j'ai installé un boitier FFI auto et commencé par 50/50
aucun soucis, ca demarre, ca roule bref impecc, sauf pour la richesse qui à un poil baissée sur mon AFR (on y reviendra apres) ...

apres 1 plein je decide de passer a 100% E85 :
encore une fois pas de souci (sauf a froid je dois insister 5s pour demarrer mais apres impecc), ca roule bien et ca sent bon à l'echappement ! :D

bon par contre l'AFR à du mal au niveau richesse, vite confirmé par une prise rapide d'info temps reel par fiche diag OBD et par la couleur blanchatre des bougies ...

etant equipé d'une regulateur de pression reglable, je passe à 3bars (au lieu de 2) avec les injectos stock (194cc), c'est un peu mieux mais tjs en dessous de la valeur que je souhaite (0.92-0.94 assez riche quoi)
je decide donc d'installer des injectos de la grande soeur : golf g60 (255cc)

et la impeccable je tombe dans ce fameux chiffre de 39% d'augmentation necessaire pour rouler en 100% E85 :D

je dois encore regler l'avance statique qui d'origine est calée a 6°
je pense l'augmenter par pas de 2° en restant sous les 12° maxi :)

voila ma petite experience pour le moment ;)
Dernière modification par vertigone le mer. 9 avr. 2008 05:49, modifié 1 fois.
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Message par capitainecaverne » ven. 5 oct. 2007 04:19

salut le nouveau ethanoliste .
J ai pas tout compris sur ton moulin mais bon le principal c est que dans ton cas sa march aussi :lol:

vertigone
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Message par vertigone » ven. 5 oct. 2007 07:14

hello captain !

hesite pas si tu as des quetions je suis neophyte en meca mais j'essaye de repondre :)
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pastekos
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Message par pastekos » ven. 5 oct. 2007 07:36

Salut,

tu es resté en 3 bars avec tes nouveaux injecteurs 255cc ?

Et autre question, elle sont de quelle couleur maintenant tes bougies?
Une tite photo d'une bougie, ça serait le pied :)

Nico.

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Message par vertigone » ven. 5 oct. 2007 15:32

hello pastekos,

oué les injos des G60 tourne d'orgine a 3bars donc impecc

par contre je les aient montés cette semaine et comme je roule pas souvent avec c'est pas pour tout de suite ;)

des fois je me demande aussi si avec l'E85 les bougies doivent prendre cette teinte ambrée comme avec l'essence ou pas :?
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pastekos
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Message par pastekos » ven. 5 oct. 2007 15:44

Pour ma part, j'ai une voiture a carburateur, j'ai augmenté le gicleur de 50% mais les bougies ne prennent pas la couleur que l'essence donnait.

L'anode de la bougie est blanchatre, la cathode reste nickel comme neuve.
Le pourtour de la bougie devient brun.

J'ai monté des bougies un indice plus chaud 5 au lieu de 6 d'origine (en NGK), ça aide a la combustion du E85 ralenti plus stable etc.

Nico.

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Message par vertigone » ven. 5 oct. 2007 16:25

merci pour tes retours ca m'eclaire un peu (bougie <> eclairage ahah !);)

j'ai d'origine un indice assez froid en 5(bosch) mais etant donner que la voiture est assez péparée je prefere rester avec ca pour l'instant ...
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Gouloum
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Message par Gouloum » ven. 5 oct. 2007 17:51

Je me pose la même question concernant la couleurs des bougies. Je me rappelle plus comment elles étaient au banc.

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Message par vertigone » ven. 12 oct. 2007 16:08

des tites news :

je viens de faire le fitre a essence, elle roule tjs aussi bien, juste parfois du mal a froid apres plusieurs jours d'immobilisation mais 2 coups de clée et ca repart :)

je roule encore un peut et apres je reverifie les bougies ;)


a+
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Message par vertigone » jeu. 25 oct. 2007 20:08

hello,

la voiture n'a pas roulé depuis 2 semaines et cette aprem elle a eu plus de mal que d'habitude à demarrer ...
je pense augmenter un poil le % de SP98 durant l'hiver car ca me fait mal au bide de tirer autant sur l'allumage :?


vu que le froid arrive en force j'en ai profité pour modifier un peu mon avance et lui rajouter 2-3 degres ...
test ce WE si tout va bien et analyse des bougies ;)
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Message par vertigone » lun. 5 nov. 2007 16:49

alors démontage des bougies et .... :lol:
bah c'est noir !
bon je suis tjs mefiant face a la richesse donc je pense avoir un poil abusé sur les reglages, mais me voila rassuré avec ma config j'ai de la marge :)
reste à affiner les reglages pour avoir le meilleur rapport possible (vers les 0.83V je cois)

a+ :wink:
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Message par slapps » lun. 5 nov. 2007 18:05

Petite question ?

Quel est l'intérêt d'un boitier flex, si tu as du changer tes injecteurs et modifier ta pression d'essence ?
(Je ne critique pas ton achat, mais je souhaite délimiter le rôle exacte des boitiers et surtout comme toi ne pas abîmer le moteur ;)

merci ;)

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Message par vertigone » lun. 5 nov. 2007 22:21

hello slapps !


à l'epoque je n'avais pas d'injecteurs sous la main, par contre un boitier oui ;)
j'ai pas encore essayé de rouler @ 100% E85 juste avec les injecteurs plus gros mais c'est une chose à tenter, l'achat d'un boitier serait dans ce cas la totalement superflus :)

j'essaye de tester ca rapidement et je tiens au jus :)
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Message par slapps » mar. 6 nov. 2007 09:53

Oki merci de l'info,

Si j'ai tout compris au départ tu avais ta voiture stock plus le boitier flex fuel .... et ce n'était pas suffisant ?

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Message par vertigone » mar. 6 nov. 2007 22:02

slapps a écrit :Oki merci de l'info,

Si j'ai tout compris au départ tu avais ta voiture stock plus le boitier flex fuel .... et ce n'était pas suffisant ?
tout a fait oui, j'etais trop pauvre (mes bougies etaient blanches d'ailleur j'ai pas insisté plus longuement dans cette config)

ce matin en allant bosser j'ai viré le boitier, il semble que la richesse soit assez correcte (via mon AFR au tableau de bord) j'essaye de prendre la valeur en Volts des que possible :)
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