Polo G40 et boitier euroflex

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Répondre
Francky8
note: 0/10
Messages : 6
Inscription : ven. 11 juil. 2008 09:59
Localisation : chez les cheuteumis

Polo G40 et boitier euroflex

Message par Francky8 » ven. 11 juil. 2008 10:25

Bonjour à tous!

Et ben ca y est je viens de m'enregistrer sur le forum après l'avoir régulièrement consulté depuis des mois, et pour cause: ça me trottait dans la tête de rouler à l'e85 et grâce au forum j'ai fait le grand saut!

Donc j'ai d'abord essayé sans rien modifier, à 50% environ il n'y avait aucune différence, mais à 100% la voiture tenait très mal le ralenti et avait un gros manque de puissance. J'ai résolu le problème de ralenti en vissant à fond mon potentiomètre de réglage du co, le ralenti est devenu ok mais toujours un gros manque de puissance.
J'ai donc monté un AFR (indicateur de richesse) qui m'a révélé que, en conduite pépère la richesse était ok (oscillations de l'afr) mais dès que j'appuyais un peu la richesse s'effondrait au mini.
J'ai dû revoir mon pourcentage d'e85 à la baisse, à 50% et la plus de problème. J'ai roulé comme ça 3-4 mois, mais ça ne me suffisait pas, j'ai donc acheté un boitier euroflex tri carburant.
Le montage s'est fait en 15 min, juste la polarité des injecteurs qui etait inversée mais à part ça aucun pb. J'ai eu des à coups les premiers kms et ça a vite disparu (sûrement le temps que le calculo s'habitue).
Maintenant ça fait environ 3 mois que je roule avec le boitier et 100% d'e85 bilan:
perfs et comportement moteur identiques qu'a l'essence, démarrage un peu plus difficile (je dois parfois accélérer un peu pour démarrer), mon afr m'indique que la régulation lambda se fait bien sauf au ralenti il m'indique toujours trop riche, ce probleme disparait quand j'enleve le boitier mais de toute façon ça ne gêne pas à la conduite alors :roll: Et par contre la conso est passée de 6L à 9L :oops: quand même!
[ ]==W==[ ] Polo 1.3 G40 injection et compresseur - Boitier euroflex tri

Répondre