Fin de la forte baisse du baril

Tout et rien
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CLYO
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Fin de la forte baisse du baril

Message par CLYO » lun. 5 janv. 2009 17:55

:) Le baril semble donc se stabiliser au alentour de 45 $. Ce qui donne un SP 95 entre 1 et 1.1 € et le mazout à 0.9 et 0.95 € et pour l'e85 ca n'a pas changé.
Va t'il remonter aussi vite à 100$ ou remonter doucement sans trop faire de bruit j'usqu' à 80$ ou va t'il se stabiliser à un prix moyen résonnable de 50$ ????
CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

douziste
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Message par douziste » lun. 5 janv. 2009 20:57

il vien de commencer a remonté avec le conflit israelopalestinien :roll:

fredo81
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Message par fredo81 » mar. 6 janv. 2009 00:03

Je crois que la Chine et l'Amérique on décidé d'augmenter leurs réserve du coup ça risque de faire remonter le brut.
Et je pense que les tensions International n'aide pas non plus
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

CLYO
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Message par CLYO » mar. 6 janv. 2009 17:23

:( Ca se confirme le baril remonte et ca se voit déja aux pompes.Le baril peut retourner à 100$ en juin et si l'E85 ne monte pas trop, rouler à 100% redeviendra économique mais nous en somme pas la pour l'instant. c'est juste une supposition mais ce qui est sur, c'est qu'il faudra être prêt à remettre du E85 un jour.
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douziste
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Message par douziste » mar. 6 janv. 2009 19:28

et puis il faut attendre que les températures remontent,car en ce moment la surconso doit etre importante,avec de tels température :roll: :wink:

folken
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Message par folken » mar. 6 janv. 2009 19:50

J'attends de voir ... ça remonte en ce moment parce qu'avec le froid la demande augmente aussi, mais le pire de la crise est à venir, y'a une nouvelle tournée de subprimes qu'arrive l'an prochain, je suis pas sûr qu'il retombe pas encore plus bas cet été ...

De toutes façons, personne sait rien prévoir en ce moment.
Beaucoup voyaient le baril arriver à 200$ l'été dernier ... on a vu :roll:

douziste
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Message par douziste » mer. 7 janv. 2009 10:29

c'est vraie,il faut attendre,et ont adaptera notre type de carburant en fonction :wink:

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Message par CLYO » dim. 18 janv. 2009 22:08

:o Le baril est redescendu à 36$ et je pense que les prix actuels à la pompe sont resté bloqué voir même à la hausse.Je pense que les stations ont bloqué les prix et donc pas de concurrence à certains endroits et même des ententes.A ce niveau de prix les gens se plaignent moins et ne recherchent plus forcément les prix bas.Alors les prix bas sont remonté un peu.Les habitudes ont changé un peu et les prix aussi.A la limite aller chez total est moins absurde.
Dans l'attente d'autres commentaires.
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Max83
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Message par Max83 » lun. 19 janv. 2009 10:11

Il y a effectivement des tarifs "plancher" sous lesquels ils ne descendront pas, je trouve inacceptable, encore une fois on se fait en....er.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.


Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

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Calva76
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Message par Calva76 » lun. 19 janv. 2009 14:03

CLYO a écrit ::o Le baril est redescendu à 36$ et je pense que les prix actuels à la pompe sont resté bloqué voir même à la hausse.Je pense que les stations ont bloqué les prix et donc pas de concurrence à certains endroits et même des ententes.A ce niveau de prix les gens se plaignent moins et ne recherchent plus forcément les prix bas.Alors les prix bas sont remonté un peu.Les habitudes ont changé un peu et les prix aussi.A la limite aller chez total est moins absurde.
Dans l'attente d'autres commentaires.
C'est le "WTI" (NewYork) qui est descendu à 36$ ! :roll:
Le "Brent" (Londres donc le notre) est resté lui à 45 $. :x
Ne me demandez pas pourquoi une telle différence mais c'est le "Brent" qui fait foi.
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

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Message par artoutitou » lun. 19 janv. 2009 16:27

C'est la qualité du brut.
On sort plus de jus du Brent.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par Tipiak » lun. 19 janv. 2009 17:10

J'avais entendu que le WTI était un poil de meilleure qualité, moins souffré. et il est plus sweet et plus light que le brent mais je ne sais plus ce que ça veut dire exactement :)

Mais en fait ça dépend si on veut faire de l'essence, du gasoil ou du gpl il me semble!
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http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par CLYO » lun. 19 janv. 2009 21:54

:lol: Merci pour toutes ces nouvelles info.Tous ceci pour dire donc qu'il y a bien un plancher soit un gazoil à 0.96 et un sp95 à 1.08$ soit 12 cents d'écart en moyenne.
Conclusion:Si le E85 ne dépasse pas les 85 cents soit 20 cents d'écart environ avec le sp 95, ca redeviendra un peu rentable en été.Je preconise donc 75% de E85 et le reste en sp95 pour une meilleure rentabilité en global.
A plus
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Message par Tipiak » lun. 19 janv. 2009 22:29

bien sur qu'il y a un plancher, il ne faut pas oublier qu'il y a des frais qui sont fixes: tipp, raffinage, distribution etc
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