la t

Tout et rien
slick
note: 0/10

Message par slick » sam. 27 sept. 2008 07:27

Moi les gens ont plutôt tendance à râler car comme je fais pas le plein d'E85,
Je dois attendre que la caissière me libère le SP95...Toujours plus long :twisted:
Chrysler Grand Voyager S3 GPL
3.3l V6 de 1997 à 206000 km

Chrysler 300 M
2.7l V6 de 1999 à 136000 km

Knut
note: 1/10

Re:

Message par Knut » lun. 28 mars 2011 22:04

artoutitou a écrit :Et bien tant mieux que tout le monde s'en tape.
Et si la DRIRE pouvait en faire autant, ça serait le pied.

Pour vivre heureux, vivons cachés. :lol:

T'1, c'est ben v'lai ça mon gars :lol:

Calva76
note: 4/10

Re: la t

Message par Calva76 » mar. 29 mars 2011 05:48

Les temps ont bien changé depuis 1 an :
Il m'arrive de plus en plus souvent d'attendre derrière un autre usagé de E85 mais rarement avec un véhicule FlexFuel d'origine.
A la station Auchan de Buchelay la gérante m'a indiqué vendre 1000 l de E85 par jour ! :shock:
A relativiser quand même vis-à-vis des 55 000 l de gazole vendus dans la même journée. :roll:
Mais bon, cette station fait maintenant le plein d'éthanol toutes les deux semaines ce qui n'était pas le cas auparavant. :mrgreen:

Total ne pourra plus nous faire le coup "des volumes de vente trop faibles" pour justifier sa politique de prix (au demeurant de plus en plus compétitifs vu les hausses chez la concurrence). :twisted:

Une dernière taquinerie :
Un homme en Mercédes me demande si "cela marche le E85 ?" (il venait de se manger un plein à 115 €).
Je lui répond par ma boutade habituelle que <<je viens de changer mon deuxième moteur en 15 000 km mais que c'est mieux que le GPL qui avait soufflé mon pavillon sous lequel mon auto précédente été garée>>. :lol:
Après (une courte) réflexion sur cette vanne à froid ce dernier conclu de lui même :
<<C'est bien sûr une bonne affaire et tout le catastrophisme à l'encontre du E85 c'est bien du flan>> !
Je pense qu'il est allé faire un tour chez SAAB rien que pour voir. :D
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

Knut

Message par Knut » mar. 29 mars 2011 13:05

Ca fait plaisir de lire d'autres humoristes à froid, ou de se retrouver entre "Vikings" :lol:

Pour ma part, je reste assez discret, j'évite de fanfaronner, la VOLVO 850 est encore moins discrete que la SAAB.

A la station, je commence par l'E85, il n'y a JAMAIS personne, puis je fais la queue au GPL où se donnent rendez vous tous les dieselistes du monde, qui semblent prendre plaisir à nous bloquer la seule pompe GPL.

Je prends sur moi pour supporter ces bassesses, quand je suis pressé je vais à TOTAL sur l'autoroute, là, j'ai toute la place que je veux.

Par contre, aux dernières grèves de carburant qui ne touchent ni l'essence ni le GPL et encore moins l'E85, j'ai failli me faire agresser physiquement précisément chez total coté route ( donc séparé de l'autoroute ) par des fous furieux qui roulaient comme des tarés pour trouver du gazole...... le temps que je fasse le plein de GPL, 4 ou 5 voitures se sont approchées, personne ne descendait, on vous hèle la vitre baissée ( j'adore jouer les larbins :mrgreen: ) et les gens repartaient dépités. Mais le dernier est descendu et s'est 'énervé à voir mon air serein, le pein d'E85 fait et celui de GPL qui se terminait. Le pire est que rester calme énerve les cons, donc on a assisté à un vrai caprice.
Le personnel de la station semblait éprouvé, ce genre d'incident semblaient fréquents en ce glorieux moment d'intelloigence syndicale.

J'ai fait 2.300.000 km sans jamais rouler au Gazole, je me réjouis en effet de rouler au GPL et E85, sans polluer ni me déplacer en utilitaire. De là à polémiquer avec de basses fréquentations qui puent le mazout :mrgreen: :mrgreen: :boulet:

riquet

Message par riquet » mar. 29 mars 2011 20:45

Ben moi, on ne m'a jamais posé de questions à la pompe, par contre la première fois que j'ai voulu faire le plein de mon Explorer (en 2007) à la seule pompe de mon département ce fut chaud :
La caissière a d'abord voulu que je lui montre ma carte grise pour voir si l'auto est bien flexfuel !
Je lui répond qu'elle n'a aucun droit de me demander ce document
Elle refuse d'allumer la pompe me disant qu'ils ont des directives d'après une circulaire de la préfecture (qu'elle n'a pas pu me montrer) et appelle un vigile !!
S'ensuit un dialogue de sourd avec le vigile, d'autant plus que je voulais remplir 3 bidons de 20 litres en plus ( la station est à 35 km de chez moi),
moi à lui expliquer que c'est un véhicule américain qui est prévu pour l'éthanol (j'étais en phase de test, sans kit), lui à me dire que sans montrer la carte grise je ne peux pas faire le plein et que de toute façon remplir des bidons est interdit......Bref je finis par demander à voir un responsable....Niet , je lui dis d'appeler les flics (là je commençais à y aller au flan !)......Niet, je dis que je vais me renseigner à la préfecture..... le gars, buté mais pas désagréable finit par me dire de faire mon plein mais sans remplir mes bidons.
J'accepte le compromis et dis que je reviendrais en ayant pris des informations.
Le lendemain je contacte la préfecture, on me dit que la personne qui peut me renseigner n'est pas là mais qu'on transmet l'info et que je peux rappeler le lendemain.
Ce que je fais et MIRACLE ! je tombe sur une femme charmante qui me dit qu'il n'y a aucune circulaire de la pref concernant la distribution d'E85 et que je peux tout à fait transporter 60 litres d'E85 dans des bidons !!!!!
Fier comme Artaban je retourne à ma station "préférée" et là je m'arrête la pompe, appuie sur l'interphone, la caissière me regarde.....et allume la pompe, j'ai fait mon plein + mes bidons et basta !!!!!!
Depuis aucun problème quel que soit le véhicule, y compris une vieille polo commerciale mazout avec 7 bidons dedans !!!!!!

Bref, des fois le premier pas est ardu pour devenir éthanolien, mais après quel bonheur !!

Knut

Message par Knut » mar. 29 mars 2011 22:16

Le transport de bidon est très contestable, comme l'emport de nourrice.

Les attentats et manifs font redouter l'usage de l'essence ( coktails molotov ) et une nourrice d'essence, en cas d'accident, ça explose encore plus facilement que le réservoir.

En celà, ce vigile borné n'avait, à mon avis, pas tort.

Rien n'est plus simple et sûr que de se servir du retour de carburant pour remplir des bidon chez soi. Le suicide doit rester une affaire privée.

riquet

Message par riquet » mer. 30 mars 2011 09:36

Je parle bien de transporter des bidons pendant une trentaine de Km, non de me balader avec en permanence, il y a risque certes mais minime.
Dis moi comment font tous les gens qui ont un petit bateau à moteur ?...
A+

Knut

Message par Knut » mer. 30 mars 2011 10:14

Et les aéronefs de la classe ULM, paramoteurs tondeuses tronçonneuse... etc, je sais bien, je connais le problème.

Juste qu'à chaque attentat ou grosse manif, de façon empirique à nos yeux, des responsables de station essence peuvent craindre de voir leur RC pro engagée s'ils te laissent faire. En général, une directive préfectorale leur est communiquée.

RE explication, tu défais le retour du circuit après la soupape de régulation de la tubulure HP, tu mets une durite de 1,5 m, tu démarres et fais le plein de ton bateau sans faire d'histoires ni risque.

Quant à rouler avec un 30L d'essence en liberté dans ta caisse, c'est ton droit à priori, mais en cas d'impact, tu fais rôtir aussi ceux d'en face. C'est pas terrible à mon avis, comme technique.

riquet

Message par riquet » mer. 30 mars 2011 17:43

Tu as raison, je connais le système de retour , je m'en suis servi pour vidanger des réservoirs, mais en l'occurrence mon sur mon explo c'est une canalisation tressée vissée dans le régulateur très chiante à dévisser (et pas faite pour ça souvent) l'autre bout est assez inaccessible et nécessite un outil spécial pour défaire le clip ( galère et pas prévu pour ça normalement il faut le remplacer après démontage)
ma scorpio n'est pas vraiment mieux lotie et comme j'ai 2, bientôt 3 vehicules E85 ( plutôt gourmands), sans compter ma saab gpl qui en boit un peu de temps en temps, il faudrait plusieurs allers et retours pour faire mon stock, pas vraiment économique, sans compter la perte de temps.
Mais j'entends bien ce que tu dis et je ne fais pas le mariolle quand je rentre ....
A+

Knut

Message par Knut » mer. 30 mars 2011 22:32

On a tous notre grain. Je roule couramment assis à cheval quasiment sur le réservoir de 25L de SP de ma moto...

riquet

Message par riquet » jeu. 31 mars 2011 16:03

25 litres! c'est quoi comme machine ?

Knut

Message par Knut » jeu. 31 mars 2011 16:11

BMW

riquet

Message par riquet » ven. 1 avr. 2011 18:59

1200 RT ? Je roule en 1000 cbr (92) seulement 18 litres ( pas pratique pour passer à l'E85)

Knut

Message par Knut » ven. 1 avr. 2011 23:03

K75 et 22L vérifiés ce soir finalement.

CEYAL
note: 10/10

Message par CEYAL » dim. 3 avr. 2011 12:29

Knut a écrit :Le transport de bidon est très contestable, comme l'emport de nourrice.
Ce point a déjà été abordé
C'est dangereux (euphémisme)
Mais la loi autorise le transport jusqu'à 333 litres ... à condition que les récipients soient adaptés et d'avoir des extincteurs adaptés
Le préfet ou le Maire peut interdire le remplissage de Jerrycan (en période de grève des raffineries par exemple, de troubles dans le secteur, etc...)
Par contre le vendeur n'a aucun droit de vérifier une quelconque crate grise ... c'est un refus de vente pur et simple illégal
Bye

Répondre