405 mi16 phase 1

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
itsnoway
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Message par itsnoway » sam. 14 juin 2008 15:21

Bonjour,
Je vois que vous parlez du système d'injection motronic 1.3
C'est celui qui équipe ma bmw 316i. Je voudrais commander un kit flexitune, cependant je ne sais pas si il me faut un multipoint ou un séquentiel.
Pourriez vous m'aider ?

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Tipiak
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Message par Tipiak » sam. 14 juin 2008 15:54

itsnoway a écrit :Bonjour,
Je vois que vous parlez du système d'injection motronic 1.3
C'est celui qui équipe ma bmw 316i. Je voudrais commander un kit flexitune, cependant je ne sais pas si il me faut un multipoint ou un séquentiel.
Pourriez vous m'aider ?
tes injecteurs sont tous reliés a un seul et même connecteur?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

itsnoway
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Message par itsnoway » sam. 14 juin 2008 21:32

Heu je ne sais pas, il faut que je regarde mais la il fait nuit :)
Je te dis ça bientôt

CEYAL
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Message par CEYAL » sam. 14 juin 2008 22:28

Quelel année la voiture ?

C'est souvent assez difficile à discerner sur le véhicule car j'ai vu plusieurs fois des connecteurs séparés, des connecteurs par bancs de 2 cylindres .. qui en final arrivent tous sur le même fil de comande de l'ECU ..
C'est aussi variable d'un modèle à l'autre .. ainsi dans la famille Volvo 400 des années 87-95 .. un seul modèles est séquentiel ... tous les autres étant simultan&s
Bref suf dans le cas des monopoint ... il vaut mieux lire le schéma électrique de la voiture
Bye

itsnoway
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Message par itsnoway » dim. 15 juin 2008 14:01

Bonjour,
J'ai vérifié sur la voiture, il me semble qu'il n'y ai qu'une seule prise sur le banc des injecteurs. Mais je ne suis pas sur, c'est pas très visible sans démontage.
En ce qui concerne la voiture, elle est de 1990 et la rta ne donne pas le schéma électrique car c'est juste une évolution de la 316.
En revanche on peut lire sur la rta que les injecteurs sont allumés par bancs de 2 ou en parallèles. J'avoue ne pas savoir ce qu'ils entendent par "parallèle".
Merci pour votre aide :)

CEYAL
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Message par CEYAL » dim. 15 juin 2008 17:12

Hello

Mon manuel Haynes d'injection dit
BMW 316i E30 1990-1993 Motronic 1.3
BMW 316i E36 Motronic 1.7

Motronic 1.3 = LE2Jetronic + allumae TSZ en un seul système
http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm

Selon le manuel Haynes de la 205 Motronic 1.3 a été monté sur les dernières 205 1L9 produites
XU9J1/Z, XU9J1/L . . . . . . . . . . . . . . .Bosch LU2-Jetronic
XU9JA/Z, XU9JA/L . . . . . . . . . . . . . . Bosch Motronic M1.3
Le schéma électrique de la 205 indique que sur lemoteur XU9J1/Z-L l'injection est simultanée tous les injexcteurs étant reliés au même point de l'ECU
Sur XU9JAL au contraire, les injecteurs sont groupés 2 par 2 sur les points 16 et 17 de l'ECU ...

Donc là, à mon avis, il vaut mieux vérifier sur le manuel BMW (RTA ou Haynes)
Bye

itsnoway
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Message par itsnoway » dim. 15 juin 2008 21:24

Merci beaucoup pour les infos :)
Je vais appeler BMW au pire ;)

martos
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Message par martos » dim. 15 juin 2008 22:03

salut a tous les motonicien.

Le motronic 1.3 n'a pas d'anti cliqueti,
Par contre je travaille sur le motronic 1.x (voir le post carto)

Je suis trés intérréssé par votre chip stock,
donc si l'un d'entre vous peux me filer leur binaire.

Si vous ne savez pas l'extraire dites moi par MP dans quelle region vous etes, et dans le cas ou vous n'etes pas tres loin j'irai le faire.

Je rappel mon idée, utilisé le switch FQS intégré dans les boitiers motronic pour modifier la carto et/ou utiliser un switch de chip pour avoir une carto suivant l'utilisation.
ya qu'a .... a ben non ...

itsnoway
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Message par itsnoway » lun. 16 juin 2008 08:08

Sur ma voiture (316 i de 90) c'est un multipoint semi-séquentiel (les injecteurs sont allumés 2 par 2) d'après le chef d'atelier d'un garage BMW.

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Message par CEYAL » lun. 16 juin 2008 09:26

itsnoway a écrit :Sur ma voiture (316 i de 90) c'est un multipoint semi-séquentiel (les injecteurs sont allumés 2 par 2) d'après le chef d'atelier d'un garage BMW.
donc bien comme sur les 205 équipées de ce système d(injection Motronic 1.3
==> il faut donc prendre un boitier flex séquentiel et non un boitier monopoint/simultané ... après on ne peut cabler que 2 voies ... si on arrive à identifier quels cylindres sont allumés en même temps (souvent dans l'allumage et l'injection c'est 1-4 et 2-3 cf. Renault D7F mais c'est à vérifier )

On devrait pouvoir vérifier avec un ohmmètre en
1/ débranchant tous les cables des injecteurs
2/ sonnant à l'ohmmètre chacun des fils .... on devrait retrouver une liaison franche des injecteurs 2 par 2
Bye

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Message par itsnoway » lun. 16 juin 2008 14:48

J'ai commandé le kit aujourd'hui. Je vous ferais parvenir des photos du montage (si je parviens à le monter :D) .

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Message par CEYAL » lun. 16 juin 2008 21:51

itsnoway a écrit :J'ai commandé le kit aujourd'hui. Je vous ferais parvenir des photos du montage (si je parviens à le monter :D) .
ben pourquoi tu n'arriverais pas ?
Si j'en crois mon manuel de 205 Motronic , les 2 bancs d'injecteurs sont sur les points 16 et 17 de l'ECU .. à vérifier sur ta voiture (regarder sur un manulel Haynes de la Béhème .. certains manuels, ceux de la 525 et 628 des années 90 en tout cas n'existent qu'en anglais... ou sur un manuel RTA)
donc le montage c'est analogue à celui que j'ai décrit au point 13 du post Boitier Flex à 20€ en cablant 2 voies au lieu d'une ... les autres voies.. tu t'en fiches ... alternative : cabler les 4 voies en se piquant sur les fils d'injecteurs ... en fait le choix dépend pour beaucoup si le calculateur d'injection est dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle
Bye

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Message par itsnoway » mar. 17 juin 2008 12:07

Merci pour tes conseils :)

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Message par itsnoway » jeu. 10 juil. 2008 16:59

Bonjour,
J'ai reçu et assemblé mon kit flexitune. j'ai préparé l'interface avec le conducteur dans l'habitacle, il me reste un souci :
Je n'arrive pas a décrocher le connecteur de l'ECU. Un coté reste bloqué et il n'y a pas moyen de le défaire. Y aurait il une ruse ?
Merci par avance !!

Détuning-man
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Message par Détuning-man » ven. 11 juil. 2008 07:26

normalement, tu as une languette métallique à "déverrouiller" et ensuite, tu débranches le connecteur.

Il y a un côté où le connecteur est "pris" dans le calculateur, il suffit juste d'incliner le connecteur.
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

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