Super 5 GT-Turbo injection E85

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Répondre
bengtt
note: 0/10

Super 5 GT-Turbo injection E85

Message par bengtt » lun. 14 janv. 2008 21:35

Bonjour,

J'ouvre ce sujet dans le but de partager mes essais sur cette auto qu'est la Super 5 GT-Turbo.

Je possède actuellement deux spécimens d'essais.
Une première version qui garde une base moteur d'origine (bloc/turbo) et une seconde version préparée.

La prémière GT possède un collecteur d'injection mécano soudé réalisé par ma société.
Pour infos, la GT-Turbo possède un moteur C1J 1.4l très très proche de celui de toutes les autres Super 5 que l'ont peut croiser. Elle possède également d'origine un turbo de marque Garrett T2 avec une pression de suralimentation de +- 650gr. Elle possède également un échangeur air/air
Celle-ci roulait déjà en injection E0 au moyen d'une base d'injection (injecteurs/calculateur/régulateur) de Renault 21 Turbo.
Je possède tout le matériel pour en modifier la carto.
Elle a donc changé de configuration en passant en calculateur programmable (simplicité) et injecteurs Ford Motorsports 16ohms gros débit.

La seconde GT possède quand à elle un moteur préparé (cylindrée, aac, pistons forgés, chemises aciers, gros turbo, etc) Ce fût ma première conversion en injection en 2004/2005 en E0.
Cette auto possède un collecteur d'injection de Renault/AMC alliance (R11) californienne en injection multi-point.
Pour le reste, calculateur, injecteurs etc, même type de config que l'autre GT en vue du futur passage en E85.

Le but de mon post n'est pas spécialement de parler de performance, mais surtout de partager mes découverte sur des véhicules un peu particuliers non-fuel-flex.

Les moteurs "C" Renault dû à leur conception ne risquent rien avec l'E85. Siège de soupape très robustes ainsi que les soupapes et queues de soupapes chromées et guide.

J'utilise comme lubrifiant, les huiles Motul 300V Compétition 15W50, vidange tout les 5000kms.

Les développements se font sur mon banc à rouleau Rotronics freiné, avec ventilation, de sorte a simuler avec exactitude la route.
En matériel de contrôle, seront principalement utilisé une acquisition de donnée avec sonde lambda large bande, sonde thermocouple, détecteur de cliquetit.

Trève de blabla, bientôt plus d'infos et de photos !

Bonne soirée et vive l'E85 !

Benjamin

benoit
Admin

Message par benoit » lun. 14 janv. 2008 22:05

haa !! on va en apprendre plein sur les super5 ! j'ai un moteur C1E !! donc à se que tu as dis, ce moteur peu donc resister pas mal ? ! ? :roll:

bengtt

Message par bengtt » mar. 15 janv. 2008 07:40

benoit a écrit :haa !! on va en apprendre plein sur les super5 ! j'ai un moteur C1E !! donc à se que tu as dis, ce moteur peu donc resister pas mal ? ! ? :roll:
Oui, en effet, ils sont très robuste. Si le moteur n'avait pas de problèmes naissant avec l'essence, ce ne sera aps l'E85 qui va lui en apporter.
L'entretient est bien sûr très important, mais je suppose que ce n'est pas la peine de le préciser :wink:

Bonne journée !

PAUTHE François

Re: Super 5 GT-Turbo injection E85

Message par PAUTHE François » jeu. 25 août 2011 20:51

Bonjour! je suis en cours de montage d'un gt et donc je souhaiterai avoir quelques renseignements :
qu' est ce qu'il me faudrait comme systeme d'injection et surtout pour le collecteur, où en trouver ?? à quel budget ??
concernant le r11 californienne c'est un moteur c1J ou plus courament appeler moteur cleon ????? merci d'avance

Répondre