106 KID 1.0L

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: 106 KID 1.0L

Message par Tony421 » mar. 20 nov. 2018 16:46

Parfait, hhhh, la modif la moins chère de l'ouest!
Bravo.

Il me semble qu'il ne faut pas se fier à la couleur des bougies à l'éthanol.
Du moins , ce que je veux dire, on est pas forcément dans les mêmes teintes.
je l'avais lu sur un site, "reno50" il me semble. Tapes sur google pour voir.
Si quelqu'un peut confirmer ou pas?
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

Irfane
note: 3/10
Messages : 324
Inscription : ven. 30 mars 2018 15:35
Localisation : 26400

Re: 106 KID 1.0L

Message par Irfane » mer. 21 nov. 2018 17:08

Oui quand on dit "rouler pauvre" ce n'est pas du tout les même conséquences à l'essence et à l'éthanol.
A l'éthanol c'est largement compensé par le fait que l'éthanol absorbe beaucoup plus de chaleur .
Faut pas te prendre la tête ton moteur suporte sans problème le 100%

Speed
note: 1/10
Messages : 65
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: 106 KID 1.0L

Message par Speed » mer. 21 nov. 2018 17:38

Ok, merci de l'info les gars.

De toutes façons, je verrai bien si le voyant moteur apparaît. Pour le moment, j'ai roulé 1/4 de réservoir avec un mélange à 80% d'e85, la voiture tourne à merveille. J'ai même constaté un gain de couple à bas régime, et un moteur plus souple. Démarrage par -3°C, premier coup de clé.

A suivre à 100% prochainement.

GROUICK
note: 4/10
Messages : 403
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: 106 KID 1.0L

Message par GROUICK » jeu. 22 nov. 2018 11:17

Dommage que tu n'as pas mis la photo de ton montage avec la rondelle, j'aurais aimé voir cela, afin de comprendre quel type de rondelle tu as mis, et si tu l'as mise en dessous ou en dessus du ressort ?
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Speed
note: 1/10
Messages : 65
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: 106 KID 1.0L

Message par Speed » jeu. 22 nov. 2018 20:06

Si on met la rondelle en dessous du ressort, ça ne peut pas fonctionner, puisque le debimetre ne serai plus fonctionnel.

Il faut la placer dessus pour augmenter la pression de carburant.

J'ai d'autres rondelles du meme type, je te donnerai les dimensions demain. 😉

Speed
note: 1/10
Messages : 65
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: 106 KID 1.0L

Message par Speed » ven. 23 nov. 2018 08:10

Voici la rondelle que j'ai utilisé pour caler le ressort :

Image

Diamètre : 21 mm
Épaisseur : 1.7 mm

GROUICK
note: 4/10
Messages : 403
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: 106 KID 1.0L

Message par GROUICK » ven. 23 nov. 2018 08:23

Merci beaucoup pour ce visuel et ces explications, car j'aimerais bien augmenté le taux de E85 dans ma Saxo, mais je ne sais pas encore si c'est un mono ou multi injecteur. Mais ça mon fils va pouvoir me le dire. ;)
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Speed
note: 1/10
Messages : 65
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: 106 KID 1.0L

Message par Speed » ven. 23 nov. 2018 08:38

Si c'est un monopoint :

Image

Si c'est un multipoint :

Image

GROUICK
note: 4/10
Messages : 403
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: 106 KID 1.0L

Message par GROUICK » ven. 23 nov. 2018 10:51

Et merde c'est une multi point, elle ressemble à la deuxième photo :(
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Speed
note: 1/10
Messages : 65
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: 106 KID 1.0L

Message par Speed » ven. 23 nov. 2018 11:05

Sur le multipoint, à ta place je tente de monter les injecteurs du 1.4L, pour rouler ensuite en 100% E85. 😉

A la base c'est ce que je voulais faire, mais pas possible sur mon moteur. Par contre, sur l'injection multipoint, les injecteurs sont bien différents d'une cylindrée à l'autre, donc on peut normalement.

Irfane
note: 3/10
Messages : 324
Inscription : ven. 30 mars 2018 15:35
Localisation : 26400

Re: 106 KID 1.0L

Message par Irfane » ven. 23 nov. 2018 14:49

Allé Grouick!! fait péter la modif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GROUICK
note: 4/10
Messages : 403
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: 106 KID 1.0L

Message par GROUICK » ven. 23 nov. 2018 14:59

Heuuu, désolé, mais j'ose pas :p

Et oui j'ai du mal à faire ce genre de changement sur un véhicule, même ancien. Et en plus si c'est pour rouler OBLIGATOIREMENT en E85 ca ne fait pas car cette voiture va dans des coins ou l'E85 n'est pas tout proche systématiquement.

Mais c'est bon à savoir tout cela :) j'en apprends beaucoup avec vous tous. :)
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: 106 KID 1.0L

Message par Tony421 » sam. 1 déc. 2018 21:50

çà donne quoi depuis, tu roules 100% speed?
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

Speed
note: 1/10
Messages : 65
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: 106 KID 1.0L

Message par Speed » sam. 1 déc. 2018 22:07

Pour le moment, je tourne à 80%. Si je met d'avantage d'e85, la voiture met plus de temps à démarrer. Elle démarre quand même, mais je préfère ammeliorer ça.

Je vais donc placer un montage sur la sonde de température, et ensuite je remplirai à 100%.

Par contre niveau roulage, c'est top, la voiture tourne impeccablement.

Tony421
note: 2/10
Messages : 228
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: 106 KID 1.0L

Message par Tony421 » sam. 1 déc. 2018 22:47

Tu as essayer les petits coups de démarreur?
2 ou 3 brefs coups de démarreurs et un vrai coup? çà gave un peu l'admission et çà démarre avec les multipoint.Et laisser tourner 1 minute sans accélérer.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

Répondre