106 1.4i 75cv 2002 DÉCATALYSÉE

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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husspoof
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106 1.4i 75cv 2002 DÉCATALYSÉE

Message par husspoof » jeu. 21 juin 2018 14:17

Bonjour ! Je possède une 106 1.4i enfant terrible de 2002. Je souhaite rouler au e85 (peut-être pas à 100%, 50/50 me conviendrait très bieb).
Je me suis un peu renseigné et je voulais votre avis. Étant donné que j'ai une ligne inox sur la voiture, elle n'a pas de catalyseur donc pas de sonde lambda branché au pot. Est-ce que ça posera problème ou est-ce que je peux quand même rouler au e85, au moins à un certain pourcentage ?
Merci à vous

Irfane
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Re: 106 1.4i 75cv 2002 DÉCATALYSÉE

Message par Irfane » ven. 22 juin 2018 07:21

Salut,
Tu dois quand même avoir une lambda amont. ( en sortie de collecteur d’échappement )
De toute façon 50% s'est largement faisable.
Vas-y doucement si tu veux de 10 % en 10%, mais pour moi 50% ça se fait.
Bon test.

GROUICK
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Re: 106 1.4i 75cv 2002 DÉCATALYSÉE

Message par GROUICK » ven. 22 juin 2018 10:05

Bonjour,

Je dirais la même chose que Ifrane, à priori même si c'est une voiture décatalysée ….. Je savais même pas que cela pouvait existé ….. Mais l'essence que tu met dedans devrais fonctionné, surtout si tu tourne déjà avec du SP95/E10 ?
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Tony421
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Re: 106 1.4i 75cv 2002 DÉCATALYSÉE

Message par Tony421 » dim. 1 juil. 2018 11:43

Salut, tu as forcément une sonde lambda, sur ton modèle tu multipoint, elle est juste devant toi sur le collecteur d'échappement en levant le capot.

Il faut monter les injecteurs tu5jp4 1,6l 16s de 206,307,xsara...ce sont des bosch orange, qui vont à la place de ceux d'origine sans modif.
Après tu roules 100% e85 sans autre modif, modifications déjà réalisées par plusieurs personnes.

Ces injecteurs sont très faciles à trouver en casse,modèle répandu.

C'est encore mieux si tu es décata.

Je ne vois pas l'intérêt de faire des mélanges(sur ce véhicule en tout cas), tu risques de rouler trop pauvre en plus, comme c'est un petit moteur, on est facilement pleine charge, donc trop pauvre, c'est pas bon.

Tu vas sur la réserve , changes les injecteurs et vas tranquillement à la station faire le plein d'e85, et c'est parti.
Changement du filtre à essence rapidement(2 ou 3 pleins après).
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

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