ROULER AVEC OU SANS KIT E85 ?

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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lou-lhouari
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ROULER AVEC OU SANS KIT E85 ?

Message par lou-lhouari » lun. 28 mai 2018 12:58

Hello,

Je viens d'acquerir un vehicule essence une fiat 500 1.2l et j'aurai voulu savoir, si il vaut mieux installer un kit e85 ou si peut je peux rouler sans, simplement et melangeant essence et e85 ?
En fait plus largement je me demande l'utilisé du kite85 apart pour les soucis de demarrage qu'on peux avoir quand il fait trop froid ?

Merci pour vos reponses.
L'houari

GROUICK
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Re: ROULER AVEC OU SANS KIT E85 ?

Message par GROUICK » lun. 28 mai 2018 13:09

Salut Lou-lhouari,

Les kits qui se branche et d'après ce que j'ai compris ne sont que des trompeurs d'information pour l'ordinateur de la voiture et donc d'aider a mieux démarré.

Moi je reste sur mon expérience, voiture récente, polo de 2015 essence. J'ai rien changé sur la voiture et sur un plein de 43l, je met environs entre 6 à 10 l de SP95/E10 et donc entre 33 à 36l de E85. Je n'ai aucun problème avec la voiture, pas de voyant, pas de chauffe. La seule chose c'est la surconsommation qui est de l'ordre de 15%.

Donc voila, le kit pour les voitures récentes et si tu compte ne pas monté jusqu'au 100% E85 ne va pas te servir à grand chose.

Mais ça c'est mon avis.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

damcox
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Re: ROULER AVEC OU SANS KIT E85 ?

Message par damcox » jeu. 25 oct. 2018 09:04

Salut, voici une astuce que j'ai installée sur ma 206 1.4i 75cv pour un meilleur demarrage au bout de la 3 ou quatrieme compression.Il faut un relai 5 broches une resistance de 20 kOhms ou deux de 10 kOhms, du fil éléctrique et des cosses, voir le shema joint.
Pièces jointes
Shema sonde E85.png
Shema sonde E85.png (29.24 Kio) Consulté 1348 fois

DOMY
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Re: ROULER AVEC OU SANS KIT E85 ?

Message par DOMY » mar. 30 oct. 2018 13:12

Bonjour à vous,

Je me permet de vous envoyer un post écrit par un gars sur un site, je suis moi aussi entrain d'essayer de rouler au E85 avec ma Toyota Célica de 1994, j'ai d’ailleurs une conversation avec une personne sur le forum dans "sondage"

Voici par contre ce que je viens de lire et qui peut vous être intéressant, ça aide ce lancer avec tout ce que l'ont entends.

La conversation du gars:


" Salut à tous.
J'utilise personnellement du E85 dans une voiture injection de 1994 avec sonde lambda. La conso augmente d'environ 30%, mais ça dépend vraiment des conditions de roulage, et c'est de toutes façons encore rentable en calculant le prix du kilomètre parcouru. Ca fait plus de 40.000 kms parcourus à environ 80% de mélange, aucun souci pour le moment.

Ceci dit, il s'agit d'un véhicule récent, par rapport à un tracteur des années 50. A mon avis, les soupapes ne risquent rien, la température de combustion est abaissée. Ce qui risque c'est de rouler avec un mélange pauvre avec un perçage de piston à l'arrivée; mais sur les injections c'est tellement rare que ça en reste anecdotique, car la sonde lambda ajuste constamment le mélange et le calculateur peut jouer sur l'avance à l'allumage.

Avec un carbu, on peut augmenter la richesse avec un gicleur plus gros; certains le font avec succès sur de vieux moteurs, mais je ne me prononcerai pas sur la fiabilité à long terme. Les joints liège n'aiment apparement pas l'éthanol, sans compter les durites en caoutchouc qui risquent de ne pas résister.

Vu que l'indice d'octane est plus haut, on ne risque pas d'avoir le phénomène de cliquetis, dévastateur pour le haut moteur. On peut ainsi décaler l'allumage et l'efficacité est améliorée. Attention dans ce cas à ne pas remettre du sans plomb dedans!

Pour conclure, je dirais que ce n'est à priori pas impossible à condition de faire les bons réglages concernant le carbu et l'avance à l'allumage, et en étant certain de ne pas avoir certaines matières dans le circuit d'alimentation (liège, caoutchouc "naturel" ou encore aluminium). Sinon il faut s'attendre à des problèmes, et non des moindres.

Enfin sur la question du débat écologique, le E85 n'est peut-être pas la meilleure solution, mais en terme de rendement énergétique, il est plus intéressant que le SP ou le gasoil. Tant qu'on fera de l'éthanol à partir de céréales ou betteraves, ça ne sera pas top. Une nouvelle génération d'usines de E85 se prépare, qui utilisera des résidus végétaux entiers pour produire l'éthanol, et à plus long terme, ça sera obtenu à partir de cultures d'algues. Pour moi, pétrole ou éthanol, c'est kif kif au niveau éthique. "

Cordialement .

Domy.
Domy " Toyota Célica ST20 1.8 16V 1994

Irfane
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Re: ROULER AVEC OU SANS KIT E85 ?

Message par Irfane » ven. 2 nov. 2018 09:55

Ben oui ..

Tout est dit en fait.

Très bon retour

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