R21 ou R25 Txi

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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cyrille77000
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R21 ou R25 Txi

Message par cyrille77000 » dim. 17 mars 2013 08:35

Bonjour,

Je souhaiterai savoir les modifications nécessaire et si quelqu'un les a déjà réalisé concernant un des 2 modèles de véhicules précités.
Ce sont des véhicules qui ont été commercialisés entre 92 et 96.J'attends en toute logique la réponse qui est :
changement des durits alimentation, refoulement par la norme qui permet de faire circuler l'éthanol.

En vous remerciant d'avance.
Cyrille

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Nicof
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Re: R21 ou R25 Txi

Message par Nicof » dim. 17 mars 2013 12:17

je possède une R25 TXI de 1991 donc non catalysé sans modif elle aime pas trop le E85 car ne s'adapte pas (surement différent sur les post 1992 qui sont catalysé), j'ai mis un résistance de 20 Kohm sur le capteur de température d'air et sa marche super jusqu’à 85% d'E85 sauf quand les température sont négative il vaut mieux mettre 75%.
Plus récemment j'ai mis une CTN de 2.2Kohm en série sur la sonde de température de LDR et sa marche jusqu’à 100% d'E85.

Aucune durite de changer et aucun problème depuis environ 10 000 Km à 80% d'E85 en moyenne.

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par cyrille77000 » dim. 17 mars 2013 16:22

Tu as des photos de ta modif, et des explications détaillées ?
En te remerciant.

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par Nicof » dim. 17 mars 2013 19:33

tu débranche cette prise :

Image

et tu y met une résistance de 20 Kohm :

Image

moi j'ai acheter la résistance ici : ebay

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par cyrille77000 » dim. 17 mars 2013 20:54

C'est une modif permanente ? Oui je suppose. L'information de surchauffe arrive tout de même a faire déclencher le ventilo?
Une soudure sur le cable et un coup de gaine termo par-dessus ?

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par Nicof » dim. 17 mars 2013 21:56

c'est permanent mais c'est sur que c'est mieux avec soudure et gaine thermo mais comme j'avais pas de fer a souder au début je faisait comme sa. Depuis la photo j'ai soudé et mis un bouton pour pouvoir la court-circuité quand je roule au SP.
Pour l'information surchauche c'est un thermo-contact sur le radiateur donc aucune influence.

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par cyrille77000 » lun. 18 mars 2013 20:23

Avec la résistance tu shuntais donc le thermo contact ? Tu simules quel type d'information pour le calculateur du véhicule ?

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par Nicof » lun. 18 mars 2013 23:16

le thermo-contact n'est pas relié au calculateur mais directement au ventilo donc je ni touche pas du tout.
sur la photo la résistance remplace le capteur de température d'air à l'admission, le calculateur croit qu'il fait très froids et enrichie en conséquence.

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par cyrille77000 » mar. 19 mars 2013 21:04

C'est un bon paliatif, quand tu roule à l'E85 une fois que la voiture est chaude tu coupes la résistance ? C'est un 2 litres 140 cv ?

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par Nicof » mar. 19 mars 2013 23:04

non la résistance n'est pas couper, c'est pas pour aider au démarrage mais vraiment pour pouvoir rouler à l'E85, sans sonde lambda la voiture ne s'adapte pas toute seul à l'E85.
C'est bien le 2L 140 cv

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par cyrille77000 » mer. 20 mars 2013 21:05

Le ventilo de refroidissement se déclenche tout de même en cas de chauffe ?
Je pose cette question car les TXI sont de réputation fragile au niveau du joint de culasse.

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par Nicof » mer. 20 mars 2013 21:09

oui il se déclenche normalement.

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par cyrille77000 » jeu. 21 mars 2013 19:19

Mon projet de 21 TXI prend forme !!!!
Surtout merci pour le tuyau et les conseils.

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par cyrille77000 » sam. 23 mars 2013 12:36

Question conso ca donne quoi ?

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Re: R21 ou R25 Txi

Message par Nicof » sam. 23 mars 2013 13:06

je suis passez de 9l/100 à 12l/100 mais j'ai le pied à peu plus lourd à l'E85 car je sais que c'est mois chère :mrgreen:
Chiffre donnée par l'ordinateur de bords j'ai pas vérifier si c'est la conso réel.

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