325 Ti E46

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Répondre
Lole
note: 0/10
Messages : 2
Inscription : mar. 4 sept. 2012 20:01

325 Ti E46

Message par Lole » mar. 4 sept. 2012 20:38

Bonjour,

Nouveau ici, car je vais acheter un 325 Ti E46 vendredi et j'envisage de le passer au 100% éthanol rapidement.
Je n'ai malheureusement aucune expérience de ce coté, et j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider dans ma démarche.
Voila comment je vois la chose :
Changement des durites, de la pompe à essence, filtre, injecteurs et reprog au banc.
En sachant que mon préparateur n'a pas d’expérience sur ce genre de reprog (éthanol) mais que ça reste un surdoué de la reprog (à mon avis, il met au point les Sybelles sur des autos de compétition mieux que personne ! Pas du superchips...).
Je suis pour ma part complétement "noob" dans cette démarche, auriez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.
Laurent.

Avatar de l’utilisateur
boris
note: 1/10
Messages : 90
Inscription : sam. 8 mars 2008 11:28
Localisation : Nice

Re: 325 Ti E46

Message par boris » jeu. 6 sept. 2012 08:54

Tu m'intéresse :)
J'ai 2 véhicules au E85 mon Van et ma Corsa B 1.2. De ce côté là c'est réglé.
Mon épouse a depuis peu une E46 325Ci de 2002 donc bloc M54B25
Pour l'instant on mélange SP95 et E85 mais le LTFT est rapidement au taquet ce qui oblige le STFT a compenser et zou voyant orange.
Bref.
Je pense que la reprog est nécessaire.

Pour le reste en reprenant tes points:
-durites: franchement je vois pas pourquoi.
-pompe à essence: pas forcément, à voir si elle peut supporter une pression/alimentation 30% supérieure.
D'ailleurs sur ce moteur y'a une filtre/régulateur de pression après la pompe donc j'ai peur que de changer uniquement la pompe de crée plus de problème que de solutions... mais c'est pas la partie que je maîtrise le mieux.
-filtre: voilà, mais en adéquation avec la pompe.
-injecteurs: effectivement, il faut retrouver les caractéristiques des injecteurs série et voir débit/pression

Quoiqu’il en soit, tout le système d'alimentation en essence va devoir bosser avec un débit 30% supérieur donc ce qui s'applique à la pompe, s'applique au filtre/régulateur et aux injecteurs.
Je pense qu'il faut donc d'abord voir si chacun des éléments le permet et n'intervenir que sur les points bloquants.

T'es dans quelle région?
Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville

Lole
note: 0/10
Messages : 2
Inscription : mar. 4 sept. 2012 20:01

Re: 325 Ti E46

Message par Lole » ven. 7 sept. 2012 14:25

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais voir tout ca dans les semaines a venir.
Je suis à Perpignan, la ou il n'y a qu'une seule station... :roll:

Avatar de l’utilisateur
boris
note: 1/10
Messages : 90
Inscription : sam. 8 mars 2008 11:28
Localisation : Nice

Re: 325 Ti E46

Message par boris » ven. 5 oct. 2012 10:19

alors?
Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville

Répondre