TCE 115 une Bombe(code H5FT)

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Répondre
SCENIC16v
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 29 avr. 2011 16:29

TCE 115 une Bombe(code H5FT)

Message par SCENIC16v » mer. 25 janv. 2012 17:22

Bonjour et bonne année,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ,mais il fallait bien que je case ma prose quelque part.

Je ne sais pas si beaucoup d’entre nous le savent mais Renault nous à concocté un petit bijoux de technologie avec un bloc essence entièrement inédit de 1,2 lt de cylindré pour 115 ch. et 190 nm de couple(autant qu’un 2 lt atmo ou le TCE 130).
D’ailleurs en voici un lien.

http://www.planeterenault.com/1-modeles ... ergy-h5ft/

Ce bloc est destiné à remplacer notre bon vieux x et fiable 4KM et par voie de conséquence les version bioéthanols.

Ce qui mefait dire que cela en est fini du E85 sur les RM 3 et R SCENIC 3,mais à y regarder de plus près on remarque que les deux moteurs ont les mêmes traitements au niveau des soupapes et des cylindres.
Ce qui me laisse entrevoir que ce bloc « downsézé « pourra tourner au E85.

D’ailleurs il y a post sur ce forum ou un membre fait marcher son OCTAVIA 1,2 TSI au E 85.
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=3&t=2106

Donc le Roi est mort,vive le Roi.
Que la place est belle pour t'y rencotrer.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Re: TCE 115 une Bombe(code H5FT)

Message par Calva76 » jeu. 26 janv. 2012 07:12

Bonjour,

Il est évident que la filière éthanol (comme les autres solutions alternatives GPL et GNV) est depuis longtemps écrasé par les lobbys Français (industrie automobile, pétroliers et... l'état). :?

Mais patience, l'augmentation constante (et maintenant nettement perceptible) des coûts des carburants pétroliers pèseront lourds dans la balance. :twisted:

En attendant, continuons à rouler propre et pas cher et tant-pis pour les moutons qui n'attendent que de se faire tondre. :mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1408
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: TCE 115 une Bombe(code H5FT)

Message par CEYAL » jeu. 26 janv. 2012 21:57

A contrario, à part le post sur l"Octavia 1L2 TSI cité , on ne sait pas grand chose du comportement d'un moteur à INJECTION DIRECTE alimenté à l'E85
donc principe minimum de précaution avant de mieux comprendre de quoi il retourne avec ces moteurs

actyln
note: 2/10
Messages : 157
Inscription : jeu. 3 avr. 2008 17:18

Re: TCE 115 une Bombe(code H5FT)

Message par actyln » ven. 27 janv. 2012 12:35

CEYAL a écrit :A contrario, à part le post sur l"Octavia 1L2 TSI cité , on ne sait pas grand chose du comportement d'un moteur à INJECTION DIRECTE alimenté à l'E85
donc principe minimum de précaution avant de mieux comprendre de quoi il retourne avec ces moteurs
Les TSI sont à injection directe mais pas les TCe Renault, ils sont donc "plus susceptibles" d'être compatibles "tels quels".
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1408
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: TCE 115 une Bombe(code H5FT)

Message par CEYAL » ven. 27 janv. 2012 22:05

actyln a écrit : Les TSI sont à injection directe mais pas les TCe Renault, ils sont donc "plus susceptibles" d'être compatibles "tels quels".
NON NON
le TCE 100 actuel n'est pas à injection directe mais le nouveau TCE115 l'est
heureusement d'ailleurs car il n'y a plus aucun salut pour les moteurs à essence à injection indirecte (sauf petites voitures urbaines sans doute bi ou tri cylindres à terme)
cf http://www.planeterenault.com/1-modeles ... ergy-h5ft/

actyln
note: 2/10
Messages : 157
Inscription : jeu. 3 avr. 2008 17:18

Re: TCE 115 une Bombe(code H5FT)

Message par actyln » sam. 28 janv. 2012 20:58

oups, exact, autant pour moi ;)
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

Répondre