VW Combi 1976

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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hueb
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VW Combi 1976

Message par hueb » lun. 1 août 2011 09:25

Bonjour à tous.

Je viens de commencer l'expérience E85 sur mon daily driver, à savoir une Golf 3 1.8i de 1995 avec 145 000 km au compteur.
Elle est venue remplacer ma Cox 1200 qui s'usait à vu d'oeil en région parisienne, entre les nids de poules (voir d'autruche vu la taille de certains), les coups de portières, de pare-choc... les ailes débardantes et les pare-chocs bas de la cox ne sont pas vraiment adaptés, je l'ai donc vendue à une petit jeune qui va lui redonner deuxième jeunesse et la bichonner.

Bref, j'ai commencé à rouler avec 50% d'éthanol très récemment dans la golf, je n'ai donc pas encore de retour d'expérience, mais pour l'instant elle se comporte bien.

Je me rapelle encore les réflexions étonnantes qu'on me faisait quand je mettais de l'E10 dans des moteurs d'avant 2000 (c'est écrit en gros sur les pompes, attention si votre moteur est d'avant 2000 il va surement exploser dans la minute, et provoquer un séisme la minute suivante... non je n'éxagère pas :roll: ).
Etant déjà persuadé du peu de différence entre le SP 95 (qui contient aussi de l'éthanol je crois) et l'E10 j'ai donc décidé de passer à 50% d'E85 sans boitier ni modification, peut-être un réglage d'allumage.

Je possède aussi une Bay Window de 1976, équipé d'un moteur 1955 cm3 un peu optimisé, avec deux carburateurs Dell'orto en 40.
J'ai dans l'idée de rouler aussi à l'éthanol, après "validation" sur la Golf.
Pas à 100% bien sûr, car les carbus n'ayant pas de starter, même au sp95 le démarrage par temps froid est un peu long.
De toute façon j'ai cru comprendre que 80% était le meilleur compromis (en général).

Bien sûr je suis conscient que les deux moteurs sont très différents, ne serait-ce que par leur alimentation.
Je me pose donc pas mal de questions concernant le moteur flat4 du combi, sur l'adaptation des gicleurs de carbus, l'adaptation de l'avance à l'allumage.
Mais aussi je m'interroge sur la résistance du réservoir, la qualité des durites à installer, installer des bougies plus chaudes.

Le moteur est partiellement démonté pour une grosse révision, des culasses entre autre, il serait peut-être intéressant d'adapter certains éléments à l'E85 (je pense à des soupapes en inox par exemple).

Tous les conseils seront les bienvenus, j'essaierai de vous faire part de mes avancées sur le réglage et les modifications à apporter au fur et à mesure.

A plus !

Benoit

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