Essai Mondeo essence 3.0 Litres V6 226 CV

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Adresse Dual Flex

Message par Mschumi » mar. 11 mars 2008 18:52

Voila l'adresse du mec au Bresil si ca interresse quelq'un
il faut lui ecrire en anglais ...lol


[email protected]

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Reception du boitier

Message par Mschumi » dim. 16 mars 2008 07:53

Ben voila de mes nouvelles !!!!! pour vous dire que je viens de recevoir mon boitier Dualflex de chez www.dualflex.com.br ( bresil ......300 euro pour un 6 Cylindres ) et 240 pour un 4 .... lol :)

sauf que ..... les connecteurs EV1 ne m'interesse pas puisque moi j'ai du EV6..... a modifier

je vous tiens au jus d'ici une semaine

AlexP
note: 2/10
Messages : 156
Inscription : dim. 14 oct. 2007 14:04

Message par AlexP » dim. 16 mars 2008 15:53

Tu l'as commandé à quelle date précisément ? Et pour le paiement, tu lui as fait un virement via ta banque ? Ou autrement ?
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Reception du boitier

Message par Mschumi » lun. 17 mars 2008 21:54

Je l'ai trouvé par hazard sur Ebay La commande a ete passée le 4/3/2008 et je l'ai reçu le 15/03/2008 c'est cool

Payé avec Paypal

le gars est tres serieux et on peux lui poser des questions il repond dans la journée.

Quand au boitier la fabrication est nickel le seul Hic c'est qu'il n'on pas les prises EV6 au brésil, c'est tout.

n'hesite pas a lui poser des qustions ( en anglais )

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Ca y est !!!!!

Message par Mschumi » sam. 22 mars 2008 15:35

Voila on y est

le boitier Bresilien fonctionne a merveille ainsi que la voiture qui viens de passer son premier plein de E85 .....je ne me suis rendu compte de rien du tout.

Je prepare une petite photo du montage ........ mais pour ce qui est des injecteurs pas de photo car sur la mondeo ca n'a pas ete facile tout est sous le collecteur d'admission

Enfin bref pas de perte de puissance, je retrouve tout le plaisir des 226 CV avec un plein a 46 euro .....lol

que du bonheur,

je remet le lien au cas ou ca interresse quelqu'un un boitier pour 4 Cylindres ( automatic ) a 240 euro
et pour 6 Cylindres a 300 Euro

[email protected] ca c'est le gars qu'il faut contacter en Anglais pour acheter le boitier

et voici le boitier www.dualflex.com.br

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Photos

Message par Mschumi » sam. 22 mars 2008 15:56

Image

Image

Image

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » dim. 23 mars 2008 10:21

Bonjour,

Tu as un branchement sur la sonde lambda avec ce kit ?

Il m'intéresse, mais je voulais avoir l'avis d'un utilisateur, et c'est chose faite !!! :P

As-tu remarqué une surconso, et de combien ???

Bon dimanche. Eric :roll:
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

boitier

Message par Mschumi » dim. 23 mars 2008 18:11

Pour le boitier oui la sonde lambda est branchée et ca fonctionne parfaitement, je n'ai vu aucune difference quand je suis passé au E85, absolument rien.

J'ai roulé encore cet apres midi et c'est que du bonheur.

pour la conso je n'ai pas encore assé de recul, l'ordinateur de bord m'indique 1 litre de plus mais c'est a confirmer sur un plus long trajet.

Bye
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

News

Message par Mschumi » mer. 26 mars 2008 20:16

Petit message pour vous dire que tout fonctionne parfaitement :D , la seule difference ressentie c'est un temps de demarrage un peu plus long a 5° le matin du style 1,5 sec au lieu de 0,5 sec, ce n'est absolument pas génant. :P

Me revoila cet apres midi a la pompe pour refaire le complement cette fois ci histoire de faire la difference de conso avant et apres.

Je constate que l'ordinateur de bord ne m'indique pas réelement une difference de conso, en fait je pense qu'il ne s'en rend même pas compte.

Donc il faut voir ca a l'ancienne, j'espere ne pas avoir une trop grosse surprise :)

Je vous tiens au jus :lol:

A Plus
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

dv63
note: 1/10
Messages : 66
Inscription : sam. 6 oct. 2007 17:00

Message par dv63 » jeu. 27 mars 2008 20:26

Salut
Pour moi l'ODB indique la consommation que j'aurrai eu au SP, il ne prend pas en compte la surconso due à l'E85.
Je fais mon calcul à chaque plein. :wink:
AUDI 100 S4 (1994) 310000 km

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 10:39

Je pense commander le même boitier pour ma BMW 318is de 97 (4 cylindres).
Mis à part ton admission, est-ce que le montage est compliqué, nécessite t'il des soudures par exemple?
Dernière modification par adrig le mar. 1 avr. 2008 11:11, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Connecteurs

Message par Mschumi » mar. 1 avr. 2008 10:45

Salut

A partir du moment ou tu as les bon connecteurs pas de soudure, mais si tu as les EV6 comme moi oui il faut faire des soudures car au Bresil ils n'on pas de EV6

ou trouver les bon connecteurs

:wink:
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Re: Connecteurs

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 10:48

Mschumi a écrit :Salut

A partir du moment ou tu as les bon connecteurs pas de soudure, mais si tu as les EV6 comme moi oui il faut faire des soudures ou trouver les bon connecteurs
Normalement j'ai bien les EV-1 (je vais vérifier).
Sinon ma question concernanit surtout la liaison à la sonde lambda, tout est expliqué sur ebay mais en en partugais ou anglais passé au traducteur, donc pas forcément très clair ;) .

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Re

Message par Mschumi » mar. 1 avr. 2008 10:54

OK alors c'est simple

tu as trois fils qui arrivent du boitier DualFlex ( pour la sonde Lambda )

1 Jaune ( a ne pas brancher ) uniquement pour Fiat Palio

1 Noir c'est le signal de la sonde Lamda a souder sur le fil de la sonde

et 1 Blanc a mettre a la masse ( y a une petite cosse que tu peux fixer sur une vis de masse de ta voiture )
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Re: Re

Message par EAime » mar. 1 avr. 2008 11:03

Mschumi a écrit :OK alors c'est simple

tu as trois fils qui arrivent du boitier DualFlex ( pour la sonde Lambda )

1 Jaune ( a ne pas brancher ) uniquement pour Fiat Palio

1 Noir c'est le signal de la sonde Lamda a souder sur le fil de la sonde

et 1 Blanc a mettre a la masse ( y a une petite cosse que tu peux fixer sur une vis de masse de ta voiture )
Merci !!

J'allais te poser la même question !

Une soudure à l'étain, ça suffit ?????

Bonne journée. Eric
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

Répondre