r11 TXE 1985 moteur f2n carbu double corp weber

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Répondre
spotrider
note: 0/10
Messages : 2
Inscription : sam. 27 sept. 2008 10:11

r11 TXE 1985 moteur f2n carbu double corp weber

Message par spotrider » sam. 27 sept. 2008 10:55

Bonjours a tous!
Je me présente: Pierre 20 balais, étudiant en bts électrotechnique.
Ma voiture est décrite dans le titre, et je me suis lancé hier dans l'aventure e85, a hauteur de 30 pourcents.
L'age de ma voiture implique théoriquement un risque de corrosion du à l'éthanol. Pour être franc je ne crois qu'a moitié à ce risque, pour une raison simple: Ça fait des années que je roule au sp 95 qui est censé contenir 5 ou 10 pourcents d'ethanol, je n'ai eut comme problème que le joint de ma pompe a essence qui c'est mi a fuir, et je l'ai doublé avec du joint noir en tube, et depuis, aucun problème. Je compte en fait sur l'expérience précieuse des possesseurs de super 5 à carbu pour me guider dans cette quête au 100 pourcents.
Donc revenons a nos moutons: Avant de mettre de l'e85 dans ma titine, elle avait un ralenti très bas voir instable, mais ça ne calait pas, donc j'ai laissé comme ça d'abord parce que j'ai peur de bidouiller dans un carbu aussi compliqué et de ne plus pouvoir revenir au bon réglage en cas de problèmes, et ensuite parce que qui dit ralenti bas dit consommation basse (je tournai a 7.3l au 100 sur route). Donc hier, je passe a 30 pourcents: ça tourne pareil sauf que le ralenti a encore baissé et s'est encore plus déstabilise: ça broute puis ça revient vers 750 tours, cycliquement. Tant que ça ne cale pas, en fait ça me dérange pas, mais comme je pense que ça va s'emparer en augmentant le pourcentage, j'ai essayé de boucher les arrivées d'air (air chaud et air froid) avec mes mains, et effectivement ça stabilise le ralenti, donc j'aurais trouvé la solution.
Je vous tient au courant de l'évolution de mes pourcentages.
R11 txe f2n 82 cv

Max83
note: 2/10
Messages : 145
Inscription : mer. 20 août 2008 23:10
Localisation : 43

Message par Max83 » dim. 28 sept. 2008 09:42

J'ai vu que ton carbuet un double corps weber, c'est un 32 ?

Si oui je trouve que c'est un carbu un capricieux mais par contre aucun pb de démarrage au SP95 biensur.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.


Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

spotrider
note: 0/10
Messages : 2
Inscription : sam. 27 sept. 2008 10:11

carbu

Message par spotrider » dim. 28 sept. 2008 10:59

Oui j'ai vérifie sur la revue technique, c'est bien un weber 32 drt avec le starter manuel.
Je pense passer à 50-60 pourcents en fin de semaine prochaine. 8)
R11 txe f2n 82 cv

Avatar de l’utilisateur
thomas17
note: 2/10
Messages : 147
Inscription : mar. 5 août 2008 19:27
Localisation : saintes, charente maritime 17
Contact :

Message par thomas17 » lun. 29 sept. 2008 21:54

salut j'ai la même voiture que toi, mais en phase 2

j'ai essayer sur la mienne elle supporte très mal l'éthanol des 10 % donc j'ai laisser tomber.

déjà c'est étonnant quelle est un weber car seul les tout premier modèles de 84 et 85 en était équiper est

beaucoup ont était remplacer par le solex 28/34z10 des phase 2 sur ces moteur le gros probléme c'est

l'embase du carbu qui se déforme à cause de la chaleur car le collecteur d'admission est superposé sur

celui d'échappement(d'ou prise d'air volet d'accélérateur qui se bloque,ralentie très instable et ac coups à

'accélération, et surconsommation.(sur la mienne j'ai était obliger de remplacer mon carbu)

donc si ta voiture ne tourne pas bien au sp98 elle tournera encore moins bien à l'e85.

je te donne le lien sur le site et forum club r9 r11 de France si ça t'intéresser tiens nous au courant du fonctionnement de ta ronze à l'ethanol @+.

http://forum.renault-9-11.fr/index.php
Image


audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98

Répondre