clio rsi

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Répondre
guillro
note: 0/10

clio rsi

Message par guillro » mar. 2 sept. 2008 11:34

bonjour ayant une clio rsi de 93 (injec multipoint simultannée) et acheter un boitier flexitune2 j ai un petit soucis
pour trouver le bon fil qui va du boitier au injecteurs car
au n°21 la pompe a injection ne fontionne pas
au n°20 la pompe fonctionne mais le moteur ne démarre pas
la led s allume bien a la mise du contacte et clignote bien a chaque préssion pour le départ a froid
j ai éssayer de contacter flexitune sans réponses; je suis preneur de toutes infos
merci salutations guill

CEYAL
note: 10/10

Message par CEYAL » mar. 2 sept. 2008 20:20

Hello

quelle pompe à injection ... c'est pas un diesel :D .. je suppose que tu veux parler de la pompe à essence
celle_ci est activée quand tu mets le contact au travers d'un relais fermé au primaire par l'ECU (sortie 6 .. sauf erreur) donc si l'ecu est alimenté ... elle doit tourner à la mise du contact puis elle s'arrête et repart en fonction de la demande en carburant
donc il n'est pas anormal qu'elle ne tourne pas tout le temps

si je comprends bien les sorties 20 et 21 sont liées et alimentent les 4 injecteurs ==> donc ce que tu observes est bizarre ...

a/ les sorties 20 et 21 sont elles bien liées comme je le pense ? vérifier cela en priorité
b/ pas d'erreur sur le numéro des fils (rangée paire/impaire par exemple) ?
c/ quand tu mets en 20 , que fais tu du fil 21 ?
inversement quand tu mets en 21, que fais tu du fil 20 ?
parce que si le fil, disons 20, reste sur l'ECU ... quand 21 est mis à la masse par l'ECU selon l'endroit ou tu inséres flexitune, cela peut produire un résultat imprévisible si l'eCU envoie le signal tantôt par le fil 20, tantôt par le fil 21 ===> il faudrait donc insérer le boitier au delà du fil de jonction 20-21 ou bien cabler les 2 sorties 20-21 sur l'entrée de flexitune
je ne sais pas pourquoi il y a 2 sorties 20 et 21 .. peut être que l'une est activée dans certains cas et l'autre dans d'autres cas ?
d/ il y a sur certains moteurs F3P ou F7P (lequel je ne sais pas) un injecteur de départ à froid en 10 qui est activé par moins de 20°C .. bon normalemnt si on le laisse tranquille, il devrait quand même continuer de fonctionner .. sans enrichissement évidemment ... m'enfin
e/ l'alimentation de flexitune est comment ??? par ce que si elle est par trop retardée par rapport à l'ECU ... ça risque de ne pas démarrer
Bye

guillro

Message par guillro » mer. 3 sept. 2008 18:42

bonsoir, merci de votre attention
et bien sur un schéma électrique d injec multipoint f3p les fils 20 et 21 sorte du boitier sont reliés a une épissure puis en un fil qui vont aux injecteurs
sachant pour les éssais j avais alimenter le boitier flexitune2 avec une masse et plus continue du poste autoradio
donc j ai commencer par couper le fil n°21 pour le relier au boitier flex2 (d habitude l orsque je met le contacte il y a le bruit de l activation de la pompe a escence comme vous me l énoncié) la non et le moteur n a pas démarré
donc j ai commencé par couper le n°20 pour le relier au boitier flexitune2 et remis les cosses du fil n° 21 en liaison la pompe a essence fait le bruit d amorcage comme a l origine mais le moteur n a pas démarré
sachant qu il y a 65% d e85 dans le réservoir et qu elle démarre chaque matin et roule normalement sans aucune modification
comme vous me l énoncié il faudrait que je branche le boitier flexitune2 après l épissure
bonne route salutations guill

guillro

Message par guillro » dim. 19 oct. 2008 22:26

et bien donc en riliant les fils n°20et21 sur le boitier flexitune cela fonctionne
depuis j ai effectuer 2 pleins a 100% rouler a peu près 800km dont 400km sur autoroute aucun soucis mis a pars un démarage matin plus difficile
merci pour les conseils

CEYAL
note: 10/10

Message par CEYAL » lun. 20 oct. 2008 10:31

Hello
Tu as cablé la fonction starter de Flexitune ?
la fonction starter auto marche bien mais elle implique que le boitier soit alimenté non pas sur un 12V permanent mais sur un 12V après contact
Si c'est le cas, la fonction marche comme ceci
mettre le contact ... le niveau de starter dépend du temps d'attente entre le contact et le démarrage ... donc en gros tu comptes jusqu'à 5 et tu lmances le moteur
La fonction starter manuel marche comme suit :
appuyer sur le bouton poussoir entre 1 et 5 fois et ça met de 1 à 5 niveau de starter .. mais évidemment il faut avoir cablé le bouton poussoir
Bon ceci dit, c'est souvent bonne pratique de garder 10% de SP dans le réservoir, surtout avec le carburant été pour que le démarrage à mi saison et que le roulage à froid (surtout en ville sur de cortes distances) soit facilité
Bye

guillro

Message par guillro » lun. 20 oct. 2008 12:31

donc je n ais tjrs pas encore cablé le +12V a la bobine de la pompe a inj il est tjrs relié a l autoradio et je le débranche avant et après utilisasion donc ce week end finalisation du montage et tropicalisation du circuit imprimé
merci de tes conseils bonne route

Répondre