Projet Seat Altea 1.6

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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dcat
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Projet Seat Altea 1.6

Message par dcat » lun. 1 sept. 2008 20:28

Salut,

Je compte acheter une voiture d'occasion, et vue la flambée du pétrole qu'on a eu, je me dit autant prendre une essence, et poser un kit éthanol (Je vois dejà doc174 s'enerver, en plus je fait des fautes !).
J'ai trouvé une super occaz : Une Seat Altea 1.6l 16s 4 cylindres bien équipée pour pas très cher.

Mais en parcourant pas mal de forum (ou j'ai retrouvé certaine personnes comme artoutitou) je me rend compte que je me pose encore plus de questions !

Déjà j'ai du parcourir une 15 ene de site officiel de kit ! Tous pretendent des miracles !
Et j'ai surtout trouvé des incohérences :

fuelcat => L'éthanol est utilisé depuis 20 ans au Brésil, depuis 20 ans, les brésiliens ne sont pas resté avec des kits, ils ont des voiture flex d'origine... Ils n'ont donc pas développé la techno des kits, il vaut mieux prendre un kit europeen (fuelcat) plutot qu'un import bésilien. Cela me parait plutot correct comme raisonnement, pourtant avec avoir regardé un reportage de M6, les brésiliens utilisent tjrs des kits !!! http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5054995119

Des kit automatiques sans sondes lambda, comment sont ils automatiques ?

EthanolBox prétend avoir créé leur kit (dans la vidéo du site) et dans la description ils disent qu'il est utilisé depuis des années au brésil (donc de l'import !)

Ensuite je vois que le kit doit etre demonté pour le CT
J'ai lu aussi que certaine personnes peuvent faire passer la carte grise en FE avec une facture de kit et de l'install.

Je ne sais plus quoi faire ! Quoi penser !

J'ai jusque demain (enfin tout à l'heure, vu qu'il est passé minuit) pour me décider si oui ou non j'achete l'altea essence.

Voila mes idées sur la question :

J'achete l'altea, je fait poser un kit chez ethanolbox (j'habite pres tu siège social, ca peux aider en cas de pepin !) et je tente la carte grise FE (préfécture de lille)

Ou alors je me dit que la CG FE ce n'est pas la peine, et dans ce cas, j'achete un kit a 200 euro en import et je le monte moi meme (heu, je me sens pas vraiment capable, autant pour les injecteurs ca peux aller, mais pour trouver la sonde lamda, aie) et si ca ne va pas, je revend le kit et la voiture pour racheter un diesel (sachant que je fait une bonne affaire je pourrais la revendre minimum au prix d'achat)

Apres j'ai lu aussi que pour les moteur du groupe Volkswagen (donc seat) il y a un système d'injection particulier, le Digifant et je doit peut-etre mettre un kit particulie ? http://www.fuelcat.de/produits-ettarifs/digimax.html

Si j'achete un kit moi meme, vaut il mieu prendre un manuel type fuelcat qui ont l'air tres bien, ou alors un automatique ?
Je vois bcp de gens sur ce forum se venter d'avoir acheter un kit a 200 euro fonctionnant tres bien. C'est quels modèles ? sur quel sites ?

On m'a conseillé le euroflex tri carburant. Des personnes ont des problèmes ou des bon retours avec ?

Merci d'avance pour vos commentaires, vos conseils !


EDIT :
Le kit euroflex à l'air pas mal. Il propose surtout une prise SOS qui permet de retirer le boitier et mettre un bouchon, ideal pour passer le controle technique ! (artoutitou peux tu me confirmer que ca passerais avec les injecteurs branchés sur u bouchon ?)

dcat
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Message par dcat » mar. 9 sept. 2008 08:34

Salut,

Premiers test, j'ai mis 12 litres d'ethanol se matin dans mon réservoir... Il restait environ 25 litres de SP95.

Je suis donc a 33% de E85

La voiture reagit tres bien, aucune différence. Pas ne surconsomation notable.

Prochaine etape 50% ! avec des tours de parking au cas ou je doit faire l'appoint en SP !

dcat
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Message par dcat » mar. 9 sept. 2008 08:38

Sinon pour le choix du kit (si kit il y a) gros dilemme !!!

J'hésite entre le fuelcatking et le euroflex-e85 tri-carburant

Mais je crois que je vais rester sur un euroflex-e85 tri-carburant.


J'ai démonté mes injecteurs, il s'agit de Denso (vous confirmez) ?
http://serveur.decastro.fr/imagescla/IMAG0130.jpg

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