Conversion BMW K75

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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hh78
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Conversion BMW K75

Message par hh78 » mar. 8 juil. 2008 21:51

J'ai le projet de convertir ma moto BMW K75 à l'E85. C'est une moto équipée d'injecteurs Bosch 0 280 150 210 de débit 133 cc/min à 2,5 bar et j'ai acheté d'occasion des Bosch 0 280 150 205 de débit 170 cc/min à 2,5 bar ce qui fait +27%. Comment savoir si ces injecteurs ont la même polarité que les miens ? Y a-t-il un risque à essayer s'ils n'ont pas la même polarité ?
J'ai une autre question sur un forum US ils parlent d'une pièce en caoutchouc qui n'aime pas l'éthanol : http://www.bmwmoa.org/forum/archive/ind ... 25909.html, y a-t-il un moyen de protéger les pièces fragiles ?

J'envisage ensuite d'ajouter un régulateur d'injection réglable pour affiner le réglage et éventuellement pouvoir revenir à l'essence.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Message par hh78 » sam. 26 juil. 2008 20:21

Pas un petit avis ? :wink:

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Message par hh78 » sam. 23 août 2008 20:31

Alors voilà, j'ai vernis l'intérieur de mon réservoir en alu au soloplast G4, et jai changé mes injecteurs Bosch 0280 150 203 par des 0280 150 203 pour augmenter la richesse et aujourd'hui j'ai roulé à 100% d'E85 ! Pas de difficultés au démarrage, par contre pas mal de trous à l'accélération tant que le moteur n'est pas parfaitement chaud, après ça va.
Par contre en fonction des sites, je trouve des données contradictoires sur le débit de ces injecteurs, sur http://www.witchhunter.com je trouve +26%, sur d'autres sites je trouve jusqu'à +40%. Comment avoir des données fiables ?
Sinon je cherche aussi des durits 8x13 certifiées E85, si quelqu'un sait où l'on trouve ça...

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Message par hh78 » mer. 27 août 2008 19:43

Bon, je continue mon monologue :( , j'ai rajouté un litre d'essence dans mon plein et ça va un peu mieux, à froid par contre c'est pas terrible. Je vais mettre un régulateur d'injection réglable et augmenter un peu la pression, je suis à 2,5 bars, si je passe à 3, je gagne 10% de richesse.

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Message par CEYAL » mer. 27 août 2008 19:50

Hello
hh78 a écrit : je suis à 2,5 bars, si je passe à 3, je gagne 10% de richesse.
Non 7%
cf §4 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335
Bye

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Message par hh78 » mer. 27 août 2008 20:03

CEYAL a écrit :Hello
hh78 a écrit : je suis à 2,5 bars, si je passe à 3, je gagne 10% de richesse.
Non 7%
cf §4 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335
Bye
3/2,5 = 1,2. Racine carrée (1,2) = 1,095 c'est presque 10% :)
CQFD

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Message par CEYAL » dim. 31 août 2008 19:37

C(QF)D

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Message par hh78 » mer. 17 sept. 2008 15:09

Voilà, j'ai changé mon régulateur et changé mes durits, les nouvelles sont "tous carburants" et je roule maintenant à 100% d'E85. :D
J'attend l'hiver pour voir s'il faut ajouter un système qui réchauffe le carburant à froid ou si ça démarre correctement quand même.
Ceci dit, à l'essence je poussais à peine le démarreur avec un poil de starter et c'était bon, maintenant je mets le starter à fond et je tire quelques secondes sur le démarreur, donc en hiver ça risque d'être pire.

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Message par hh78 » lun. 17 nov. 2008 09:09

Ajourd'hui j'ai testé le retour au SP95, vu qu'il est à 1.139€/l chez Elf (essence livrée par un camion total) contre 0.83€/l pour l'E85, ça ne me coûte que 0.25€/100km de plus (je suis à +30% de conso, 5.7l au SP95 et 7.5 l à l'E85) mais m'évite un détour de 15km, donc au final ça me revient moins cher.
J'ai baissé la pression à 1.4 bar, j'avais un doûte sur le fait que les injecteurs fonctionnent comme il faut à cette pression mais je n'ai pas eu de problème, reste à trouver le bon réglage, il faudrait avoir accès à un analyseur de gaz pour ça, mais en vérifiant la conso, ça devrait déjà me donner une bonne idée, ou alors je fais comme pour l'E85, je baisse la pression jusqu'à avoir des trous à l'accélération et je remonte tout doucement jusqu'à ne plus en avoir, mais c'est assez pénible comme méthode.

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Message par hh78 » mar. 25 nov. 2008 15:54

Et bien finalement mon plein de SP 95 ne m'aura fait que 230 km au lieu de 300 normalement !
Je ne sais pas si c'est un problème de richesse (j'étais quand même passé de 2.8 à 1.6 bars de pression de carburant) ou du fait que les injecteurs ne sont pas optimisés pour une pression si basse. D'ailleurs les démarrages devaient se faire starter au maximum (je précise que c'est un starter qui n'augmente pas la richesse, c'est l'ECU qui gère la richesse à froid, c'est en fait juste un ralenti plus élevé) avec un ralenti tout juste assez haut puis qui montait avec la température, je pense que la vaporisation se fait très mal à froid, moins mal à chaud.
Une autre possibilité est que ma moto est déréglée, il faut que je fasse le jeu aux soupapes et une synchro, mais je n'ai pas encore le matériel nécessaire.
Ce soir je vais refaire un plein d'E85 à 0.83€, vivement que ça baisse !
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Message par yero » mar. 25 nov. 2008 21:36

Salut,

J'adore ton quasi monologue :)

une petite question, combien t'ont couté tes 3 injecteurs et ton régulateur de pression ?
As tu changé le filtre a essence ?

As tu regardé la possibilité d'un boitier avec interrupteur comme le fuelcatmanager ?

Ps:je trouve le passage à l'E85 sur 2 roues très courageux (autonomie).
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Message par hh78 » mar. 25 nov. 2008 21:53

Ca fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter :D
Je n'ai pas changé le filtre à essence, il n'a que 7000 km et j'ai filtré le carburant qui restait dans le réservoir avant de nettoyer et vernir l'intérieur, donc pas de problème de ce côté.
J'ai acheté les injecteurs d'occasion par 6 sur eBay pour une soixantaine d'Euros, le régulateur d'injection neuf m'a coûté 30 Euros sur eBay aussi.
J'ai commencé par regarder les boitiers électroniques mais un rapide calcul m'a montré qu'il me faudrait des durées d'injection supérieures à la durée d'un tour de moteur, et le prix des boitiers est souvent prohibitif pour un tout petit peu d'électronique assez simple et pas forcément fiable. Sans compter que ces boitiers ne font que multiplier les durées d'injection, ce qui est faux vu que l'injecteur met environ 1ms pour s'ouvrir. Si je pouvais réduire les durées d'injection avec un boitier comme le Flexitune, je le ferais, j'avais proposé à son fabricant de le reprogrammer moi-même (je suis informaticien) pour celà, mais finalement je suis parti sur une solution sans électronique. A terme je voudrais passer au megasquirt et optimier les cartographies pour l'E85, voire en faire un véhicule vraiment flexfuel, mais il y a du boulot (sans compter le coût du matériel) !
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Message par folken » mar. 25 nov. 2008 22:48

Avec une pression trop basse, les injecteurs goutent au lieu de vaporiser, ta surconso vient probablement de là :?

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Message par hh78 » mer. 26 nov. 2008 08:33

folken a écrit :Avec une pression trop basse, les injecteurs goutent au lieu de vaporiser, ta surconso vient probablement de là :?
C'est probable, me voilà "marié" avec l'E85 :cry:
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Message par yero » mer. 26 nov. 2008 11:02

l'avantage du boitier est de pouvoir passer d'un mode à l'autre très facilement (interrupteur).

Ce "confort" à un prix c'est vrai.
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