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Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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Détuning-man
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Message par Détuning-man » lun. 7 juil. 2008 11:19

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fredo81
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Message par fredo81 » lun. 7 juil. 2008 14:19

Andrei Lavrov a écrit :Merci
je vais essayer de m'inspirer de ça.
Es-tu convaincu de l'utilité d'un boitier sur un véhicule avec sonde lambda ?
Perso j'ai des doutes.
A.L.
Je roule en mégane. Moi aussi à 100% je n'ai aucun problème sauf le démarrage à froid. Depuis que j'ai placé un inverseur et un potard sur la sonde d'eau je n'ai plus de problème de démarrage le matin.

Bonne continuation
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
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Détuning-man
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Message par Détuning-man » lun. 7 juil. 2008 14:41

Andrei Lavrov a écrit :Merci
je vais essayer de m'inspirer de ça.
Es-tu convaincu de l'utilité d'un boitier sur un véhicule avec sonde lambda ?
Perso j'ai des doutes.
A.L.
Ca dépend des voitures : ma 306 aurait pu s'en passer (je pense mais je n'en suis pas certain donc elle en a eu un) et ma 405 devrait en avoir un (à 50%, ça tournait moyen).
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fredo81
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Message par fredo81 » lun. 7 juil. 2008 18:16

Andrei Lavrov a écrit :Un inverseur ? C'est à dire ?
Et un potar ? Pourquoi pas une résistance de10, 15 ou 20 kH ? Tu ne changes pas la valeur de ton potar tous les jours je pense.
Maintenant il va falloir que je trouve ma sonde d'eau.Je suis allé consulté la RTA et il n'y rien de très explicite dans ce domaine d'autant que cette RTA est celle de la 406 berline 2 L. La mienne est la 406 coupé. Même si je pense que ce sont les même moteurs je préfère lescerttudes dans cedomaine.
A.L.
Un poussoir inverseur (pour une position repos et une travail)
J'ai un potentiomètre de 10K pour augmenter la résistance si il fait trop froid mais d'après mes premiers test 1K suffit en se moment.
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marianob
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Message par marianob » lun. 7 juil. 2008 18:42

Personnellement je suis très satisfait de mon potard, au niveau efficacité c'est super.
le lien a déja été donné, je le remets:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1133

Enfin je commence à en avoir marre d'ouvrir le capot pour démarrer.
Il faudra que je prenne la visseuse avec une mèche métal et que je me décide à faire un trou vers l'habitacle afin d'y déplacer mon potard.

Pour l'instant je démarre tout le temps vers 6 kohms, puis je redescend le potard à 0, je ferme le capot et je laisse tourner le moteur au ralenti environ 30 secondes à 1 minute avant de partir.
Si je pars de suite j'ai des trous et j'ai du mal à m'insérer dans la circulation.
Tant que je démarrais au 6 ou 7ème coup de démarreur une fois parti c'était OK et je n'avais pas ces trous, peut-être que la voiture chauffait en tirant sur le démarreur!
Quand j'aurai le potard à l'intérieur il me suffira de baisser progressivement et je n'aurai pas à laisser chauffer au ralenti.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

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Message par Détuning-man » lun. 7 juil. 2008 18:58

Andrei Lavrov a écrit :Oui mais ta 405 n'a pas de sonde lambda.
Il y en a une.
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CLYO
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Message par CLYO » lun. 7 juil. 2008 19:30

C'est le retour du starter manuel comme les vielles voitures. Donc moi pas de problêmes avec mon starter manuel mais c'est vrai qu'il faut tirer deux fois plus à froid et 3 ou 4 tour de plus de compression.A chaud tout le monde le dit il n'y a plus de problèmes.

marianob
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Message par marianob » mar. 8 juil. 2008 04:26

Andrei Lavrov a écrit :je suis juste surpris qu'il te faille changer souvent de valeur. Je pensais qu'une fois la valeur trouvée une résistance fixe suffirait.
Je ne sais pas s'il faudra changer la valeur cet hiver ou bien si 6 kohms suffiront au démarrage, d'après ce que j'ai lu il faudra mettre plus, ou peut-être rien du tout car avec les 30% de SP du E70 ça démarrera sans rien. Dans le doute mieux vaut avoir la possibilité.
Une résistance fixe sans inter n'est pas la solution car tu vas tromper l'ECU tout le temps et pas uniquement sur le démarrage à froid.


Andrei Lavrov a écrit :Et je pense que certaines voitures n'ont pas, ou ont moins, de pb de démarrage à froid car la valeur de résistance de la sonde à froid doit être supérieure.
A.L.
Sur ma voiture la CTN donne 6kohms à 0°C suivant la RTA, (comme la sonde d'air) qu'elle en donne 12 ou 50 je ne vois pas ce que cela changerait. C'est juste une info donnée au calculateur qui en déduit la température.
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benoit
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Message par benoit » mar. 8 juil. 2008 07:06

Andrei Lavrov a écrit :Je suis entièrement OK pour l'inter. Cette résistance (fixe ou variable) ne doit servir qu'au démarrage.
Moi j'ai envie d'essayer une fixe de 10 kH. De toute façon tant qu'il ne s'agira que de changer une résistance.
Par contre comme mon moteur tourne parfaitement juste après le démarrage je pense que l'ECU joue parfaitement son rôle et je ne vois pas à quoi sert ce fameux boitier élèctronique. Je vais même aller plus loin : c'est de la daube (sur les voitures avec sonde lamda et tout le tralala).
J'attends les contradicteurs avec des arguments tangibles, démontrés, ettayés ...
Les : j'ai entendu dire ..., il parait que ..., mon garagiste m'a dit que ... me laissent de marbre.
Sur tous les forums que je parcours et traitant peu ou prou du sujet je n'ai jamais encore trouvé de casse moteur où l'utilisation du E85 était en cause avec certitude.
Maintenant celui qui est contre le E85 peu lancer un topic bidon là dessus.
A.L.
Ce forum et le site est la pour ça ! Pour montrer que nous pouvons quand même rouler sans aucune modifs! ;) de moins pour plusieurs véhicules !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

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