205 1L4 carbu Double Corps 85cv

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
cedric50
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Message par cedric50 » jeu. 17 avr. 2008 17:45

Ok, c'est bon j'ai pris mon gicleur de 165 de mon simple corps et je l'ai limé circulairement de manière à ce qu'il rentre dans le trou du tube d'émulsion. J'ai donc un 165 pour le 1er corps et un 130 pour le 2eme mais impossible de tenir le ralenti je pense que je doit régler le niveau de cuve pour que l'éthanol arrive directe quand j'ouvre le papillon mais c'est pas évident. Si tu as réussi a régler un double corps à l'e85, as tu augmenté le niveau de cuve?
merci a+
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pastekos
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Message par pastekos » ven. 18 avr. 2008 06:18

Eh mais franchement tu le fais expres ou quoi.

Je t'ai dit un 145 sur le premier corps, et un 160 sur le deuxieme corps, tu fais l'inverse et en plus avec des gicleurs de 165 et 130.

Ensuite, je te dis que pour le ralenti il faut changer le gicleur.

Je t'explique tout bien nickel, ça m'a pris presque un an pour trouver ces reglage et toi tu fais n'importe quoi.

Je n'ai rien touché non plus au niveau de cuve, sinon, je te l'aurais dis.

C'est pas de la magie la mecanique, avec ce que tu as fais si ça marche pas, ne te plains pas.

Je veux pas etre mechant mais je vais pas reexpliqué 1000 fois ce qu'il faut que tu fasses, si a chaque fois que je t'explique tu fais l'inverse ou autre chose.

Maintenant, libre a toi de faire comme tu veux. Dans mon avant dernier post, je t'ai tout expliqué nickel.

Nico.

cedric50
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Message par cedric50 » ven. 18 avr. 2008 07:39

Merde excuse moi j'avais zappé un mess que tu as envoyé. C'est normal que tu t'énerve lo :loll:Bon ba il me reste juste a trouvé un gicleur de 145 pour le 165 jpense que sa peu faire. Sinon tu consome quoi la à peu près moi je faisait 10l en ville avec le simple corps et 7l sur 4 voie à 110.J'ai un peu peur pour le double corps de ce coté la.
merci, à bientôt
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Message par pastekos » ven. 18 avr. 2008 08:38

Niveau consommation, si tu te sers surtout du premier corps, tu ne consommera pas plus qu'avec ton ancien carbu.

Niveau conso, tout confondu, je dois etre vers 8L/100 voir moins.

Nico.

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Message par cedric50 » ven. 18 avr. 2008 15:31

Salut, j'ai trouvé des alésoirs, bon j'ai fait ce que j'ai pu je suis arrivé a 135 (taille maxi pr les alésoirs moto, il me manque 10pts) pour mon gicleur de 1er corps et 55 pr le ralenti car sa va de 5 en 5. Donc en fait tu consomme moins qu'avec mon simle corps car tu pompe que sur le 145 et moi c'était 165.
Il me manque 10pts donc du coup quand j'ouvre a fond le 1er corps la voiture broute sinon pour le ralenti c nickel.
J'ai le joint d'embase du carbu qui fuit un peu aussi jpense que ça crée une prise d'air et donc des trous.
Merci pour tes explications tu m'a trés bien expliqué mais maintenant c'est à moi de les lire....
a+, ced
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Message par cedric50 » sam. 19 avr. 2008 10:30

Sinon j'aurais voulu savoir si tu metteis un additif type sbstitut de plomb pour graisser les soupapes. Je sais pas si ça y fait vraiment mais l'e85 corrode pas mal j'ai pu le constater dans la cuve de mon carbu simple corps.
A+
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Message par caco47 » lun. 21 avr. 2008 16:15

L'Ethanol n'est pas + corrosif que le Sp. Ce n'est pas du méthanol.
Ta cuve de carbu n'est pas corrodée, mais super nettoyée.

Prochaine vidange avec "Castrol magnatec " = pouvoir anti-humidité.

helmut
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Message par helmut » lun. 9 juin 2008 17:28

dsl de vous re-casser les noix avec mon ax gt carbu qui en fait tourne très bien et ce meme avec 30% de E85 (souci du petit module alumage)!!! J'ai appelé la boutique B2H et ils veulent pas vendre les gicleurs nécéssaires pour rouler a 100% E85 donc comment faire svp?
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caco47
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Message par caco47 » mar. 10 juin 2008 06:52

helmut a écrit :dsl de vous re-casser les noix avec mon ax gt carbu qui en fait tourne très bien et ce meme avec 30% de E85 (souci du petit module alumage)!!! J'ai appelé la boutique B2H et ils veulent pas vendre les gicleurs nécéssaires pour rouler a 100% E85 donc comment faire svp?
Bonjour,

Peux-tu d'écrire les réactions de ta voiture avec 30% E 85.
Le module d'allumage n'a rien à voir avec l'E85.

damston
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Message par damston » mar. 10 juin 2008 11:29

helmut a écrit :dsl de vous re-casser les noix avec mon ax gt carbu qui en fait tourne très bien et ce meme avec 30% de E85 (souci du petit module alumage)!!! J'ai appelé la boutique B2H et ils veulent pas vendre les gicleurs nécéssaires pour rouler a 100% E85 donc comment faire svp?
Va voir un carburologue, il pourra sans doute te les commander lui. Je connais une adresse très sympa dans le 94 (Villeneuve St Georges). MP si ça t'intéresse.

Frances Nicolas
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Message par Frances Nicolas » mar. 10 juin 2008 18:35

pastekos a écrit : Tu peux aussi en trouver d'occase d'un carbu d'occase et les faire realeser, chez un garagiste qui a un jeu d'alesoir mais bon, c'est plus ou moins precis suivant le bonhomme qui te fait ça, et en plus faut le trouver le garagiste qui a un jeu d'alesoir.
Nico.
Salut, moi sur ma 205, j'ai deux trous a l'acceleration en 1ere et 2nd.
Pas encore changé mon gicleur de 127 car au debut j'avais pas de problemes..
L'ensemble du circuit carburation s'etant decrassé ( c certain vu la tronche du filtre a essence ), j'ai desormé des p'tits soucis..

Donc mon gicleur est de 1.27mm2 d'oringe sur Solex 32PBISA16.
Apres calcul pour un de 1.5 plus gros, je tombe sur un diametre de gilceur de 1.5mm2.

Question : Puis le realéser avec un foret neuf de diametre 1.5 ? Bine sur a toute petite vitesse et avec delicatesse..

Quand tu as avancé ton allumage, donner de l'avance ca veux bien dire declancher l'etincelle plus tot ?
Tu l'a tourné dans quel sens ton allumeur stp ?

Merciiiiii

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Message par pastekos » mer. 9 juil. 2008 16:21

Salut à tous,

je viens donner des nouvelles de ma tite 205 qui continu a rouler nickel a l'E85.

J'ai fais un aller retour dans le var ce week-end, c'etait l'occasion de verifier la consommation.

En roulant a 130, et decapoté, j'ai fais du 8.6L/100.

Au retour j'ai testé ce que ça ferait de debrancher le systeme de rechauffage de l'air, vu qu'on est en pleine été. La conso au retour etait de 9.6L/100. (recapoter en plus)

J'ai mis une sonde thermometre dans l'admission d'air, avec le rechauffeur, c'est vers 40°C, et sans le rechauffeur vers 25-30°C (la nuit) .

Donc, j'ai deduis que la chaleur de l'air doit aider a la vaporisation du E85 dans le carbu, et donc aider a sa combustion.

8.6L/100 sur un reservoir de 50L, ça fait une autonomie possible de 580km. C'est pas si mal.

helmut
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Message par helmut » jeu. 10 juil. 2008 12:17

a 30% de E85 la voiture peut broutter un peut a froid et sans starter mais rien de grave, en fait je crois que c pareil que sans ethanol

Sinon en fait b2h a bien voulu me vendre les gicleur a la taille sauf celui de 160 et auqun carburologue n'a d'alaisoir a la taille. ma question est donc ou trouver pareil outil?
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Message par pastekos » jeu. 10 juil. 2008 12:53

Pour mon gicleur de 160, je suis aller voir un reparateur de moto (surtout moto des années 80), il avait un alesoir.
Normalement les jeux d'alesoir vont jusqu'a 190.

Nico.
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Message par helmut » jeu. 10 juil. 2008 18:56

par contre scuzé moi (mais je suis qu'éléctricien auto et jeune) mais les gicleurs, c'est bien ce qui est sur les tubes a émulssion? je leve le capot qui reli le filtre a aire au carbu et au milieu de ce carbu y'a 2 puits je devisse et j'ai mon tube en laiton??
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