205 1L4 carbu Double Corps 85cv

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Avatar de l’utilisateur
emc72
note: 4/10
Messages : 458
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 21:57
Localisation : le mans (72)

Message par emc72 » mar. 30 oct. 2007 15:37

JLB 30 a écrit :Perso, je trouve la couleur ces bougies parfaites. :wink:
moi un peu blanche :wink:

pastekos
note: 1/10
Messages : 54
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:30

Message par pastekos » mar. 30 oct. 2007 16:12

Je crois qu'aujourd'hui, il n'est plus possible d'avoir des bougies couleur chocolat comme avant avec le Super plombé.

Et encore moins avec du E85... qui fait encore moins de depot.

J'ai consulté le site NGK, ou ils expliquent que l'electrode doit etre blanche mais pas jusqu'a sa base, et c'est mon cas...

Nico.

pastekos
note: 1/10
Messages : 54
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:30

Message par pastekos » lun. 17 déc. 2007 10:11

Salut :)

je viens juste vous dire que ma petite 205 continue a marcher parfaitement avec 100% E85. ça va faire 6000 kms.

Ce week-end, j'ai fais une petite sortie de 154 kms, avec parcours autoroute route ville et campagne.

La conso à été d'un peu moins de 7.8L/100.

Voila, je trouve la conso tout a fait raisonnable.

Bonne journée a tous. A+

Nico.

helmut
note: 0/10
Messages : 8
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 15:51
Localisation : Paris

Message par helmut » jeu. 24 janv. 2008 16:04

Bonjours, je souhaiterai savoir ou es ce que tu as trouvé tes gicleurs? ah oui et puis les tailles aussi stp j'ai une ax gt en vu?
En tout cas top cool ce topic 8)
viva el carbu flexfuel
AX GT

pastekos
note: 1/10
Messages : 54
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:30

Message par pastekos » jeu. 24 janv. 2008 16:19

Salut,

les gicleurs tu peux les trouver en neuf chez B2H, mais ils sont chers, environ 11 euros piece plus les frais de port.

Tu peux aussi en trouver d'occase d'un carbu d'occase et les faire realeser, chez un garagiste qui a un jeu d'alesoir mais bon, c'est plus ou moins precis suivant le bonhomme qui te fait ça, et en plus faut le trouver le garagiste qui a un jeu d'alesoir.

Sur un Ax Gt tu dois avoir le meme moteur que moi, TU3S 1360 cm3 avec carbu solex 32-34 Z2.

Sur le premier corps, j'ai remplacer le gicleur de 120 par un gicleur de 145. Et sur le deuxieme corps j'ai remplacé le gicleur de 130 par un gicleur de 160.

Nico.

helmut
note: 0/10
Messages : 8
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 15:51
Localisation : Paris

Message par helmut » jeu. 24 janv. 2008 16:23

Merci c'est SUPER SIMPA :D
viva el carbu flexfuel
AX GT

pastekos
note: 1/10
Messages : 54
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:30

Message par pastekos » jeu. 24 janv. 2008 16:36

Pour le gicleur de ralenti, je te conseille de passer du 42 d'origine a un gicleur de 50.

La richesse sera plus facile a reglée

Tu peux en trouver en neuf là

http://www.econoto.com/gicleur-ralenti- ... p-673.html

Nico.

helmut
note: 0/10
Messages : 8
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 15:51
Localisation : Paris

Message par helmut » ven. 15 févr. 2008 09:37

sa y est j'ai mon ax gt je l'ai passeé a 30% mais j'ai eu un petit problème des que je demandais pleine charge le moteur calait. ma question est pourquoi? svp :(
viva el carbu flexfuel
AX GT

pastekos
note: 1/10
Messages : 54
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:30

Message par pastekos » ven. 15 févr. 2008 09:42

Tu as fais quoi comme modif?

Nico.

helmut
note: 0/10
Messages : 8
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 15:51
Localisation : Paris

Message par helmut » ven. 15 févr. 2008 09:44

rien, rien de rien
viva el carbu flexfuel
AX GT

cedric50
note: 0/10
Messages : 8
Inscription : mer. 16 avr. 2008 09:33
Localisation : Cherbourg

probl

Message par cedric50 » mer. 16 avr. 2008 09:52

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum j'ai converti ma 309 à l'éthanol depuis 1 an maintenant soit 15000 kms parcourus à 100% d'éthanol.
Pour y parvenir, j'ai simplement monté un gicleur de 165 au lieu du 132 d'origine soit 25% d'augmentation et avancer l'allumage. C'est un carbu solex simple corps seulement a pleine charge elle tirait plus à l'essence. J'ai donc eu l'idée de monter un double corps de 205 solex mais je ne trouve pas les gicleurs comme mon simple corps je vois juste les tubes d'émulsion de chaque corps mais c'est tout. Lorsque que je l'ai monté la voiture ne marchait pas du tout. J'aimerais donc que quelqu'un me renseigne merci à tous
309 GT TU3A 1360cc a carbu solex double corps 100% e85 200 000km

pastekos
note: 1/10
Messages : 54
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:30

Message par pastekos » mer. 16 avr. 2008 10:18

Salut,

sur ton carbu double corps, les gicleurs sont sous les tubes d'emulsion

Tu enleves les tubes d'emulsion et au fond des puits il y a les gicleurs.

Il faut les demonter avec un tournevis plat assez fin pour passer dans le trou bien sur :).

attention a pas inverser, ni les tubes d'emulsion, ni les gicleurs :)


A+, Nico.

cedric50
note: 0/10
Messages : 8
Inscription : mer. 16 avr. 2008 09:33
Localisation : Cherbourg

Message par cedric50 » jeu. 17 avr. 2008 11:53

Ok, merci jlé est démontés pas étonnant que ça ne marchait pas, le gicleur du 1er corps est de 117 et le 2éme 130 jpense que sa devrait etre l'inverse mais en tout cas je ne sait pas ou en retrouver sachant que ce n'est pas les meme que mon carbu simple corps et que personne par chez moi n'a d'alésoirs
merci a bientot
309 GT TU3A 1360cc a carbu solex double corps 100% e85 200 000km

pastekos
note: 1/10
Messages : 54
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:30

Message par pastekos » jeu. 17 avr. 2008 12:15

Non, non, c'est bien ça, le 1er corps a un gicleur de 117, et le second un gicleur de 130, ne commence pas a tout melanger :)
La taille des gicleurs est en accord avec la taille des buses (retrecissement) qui sont dans les corps.
Sur la premier corps il y a une (petite) buse de 24mm qui va avec le petit gicleur de 117, et sur le second corps, il y a un plus grosse buse de 26mm qui va avec le gicleur de 130.

Maintenant pour que ça tourne nickel a l'E85 tu remplaces le gicleur de 117 par un gicleur de 140 ou 145, et le gicleur de 130 par un gicleur de 160.
Le gicleur de ralenti qui est d'origine sur ton carbu de 42.5, tu le remplaces par un gicleur de 50 ou 52 (plutot 52)

Tu met 4° de plus d'avance a l'allumage. Soit 12° en tout.

Ma 205 tourne comme ça et c'est nickel, elle tourne comme un horloge en roulant ou au ralenti, fait presque pas de bruit, et est super souple.

A+, Nico.

pastekos
note: 1/10
Messages : 54
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:30

Message par pastekos » jeu. 17 avr. 2008 12:18

Ah oui, j'oubliais, pour trouver d'autre gicleur.

Ou tu te trouve un autre carbu pareil pour recuperer les gicleurs et les faire aleser.

Ou tu les achetes direct a la bonne taille chez B2H http://www.b2h.fr/ mais là, tu payes plus cher.

11 euros le gicleur piece, +10 euros de ports.

A+, Nico.

Répondre